F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
JuLdR38 a écrit : | - à combien ils vont nous la laisser a votre avis ? |
Habituellement, le tarif "épave" entre assureurs et casseurs tourne entre 1000 et 2000 E. et le propriétaire est prioritaire pour le rachat, au même prix.
Dans ce cas, l'assureur déduira ce tarif de l'indemnisation versée.
Comme il l'a été dit plus haut, n'hésite pas à faire un dossier qui justifie ton estimation de la voiture avant accident si celle de l'expert délégué par l'assurance ne te convient pas.
Enfin, s'attaquer à la remise en état de "l'épave" nécessite que l'un de vous s'y connaisse en carrosserie et réparation auto, sinon vous risquez de patauger.
Bon courage !
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Rapport de l'expert : 5400 € valeur argus
Réparation 6700 € ( on y croit --' )
|
|
_________________ salut, futur possesseur d'une 307 sw
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Et oui ça chiffre vite les travaux. (différentiel de 1300 €)
Finalement, réparer par ton père ou pas ?
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Non vue que le remboursement est correct
|
|
_________________ salut, futur possesseur d'une 307 sw
|
|
|
 |
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
|
|
 |
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
ben c'est une histoire qui se termine bien,
car tu comptait la vendre dans les 5000 euros
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 05 Mar 10 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Salut JuLdR38,
Je comprends ce qu'il t'est arrivé et je te souhaite du courage, ce n'est pas facile quand on commence en tant que jeune permis de faire face aux débiles suprêmes de la Terre de la route...
Et crois moi tu en verras.... certains vont mettre en danger leur vie et la tienne (au nom de quoi ??) pour juste.......
... gratter une place et être devant toi.....
Et oui.... ou des cons qui déboulent à droite parce qu'ils sont prioritaires.... sans regarder...
Je suis un peu HS mais :
- Que tu sois prioritaire ou pas, prend le temps de t'arrêter pour bien regarder quand tu sors d'une rue ou que tu arrives à un croisement
La sécurité paie toujours.. On ne sait pas qui arrive, une mère de famille stressée par son gamin qui pleure, le jeune célibataire pressé de retrouver sa copine qui va un peu plus vite que d'habitude, la police qui arrive en intervention et j'en passe...
- Pareil à un feu vert : regarde toujours avant de traverser, c'est con mais en 5 ans de conduite, ça m'est arrivé 5 fois de tomber sur les pompiers, quelques fois aussi ou certains kéké passent à fond de calle et grillent le feu rouge...
- Pense TOUJOURS a tes rétros... Regarder devant, c'est essentiel, mais savoir ce qu'il se passe derrière, c'est IMPORTANT, combien de voitures, que se passe-t-il ? Que va-t-il se passer?
- De même, et la franchement à Paris, ça m'a sauvé d'un accident plus d'une fois : tourne toujours la tête pour surveiller ton angle mort quand tu veux changer de file sur autoroute ou double voie : clignotant, rétros (qui arrive), ANGLE MORT, c'est bon...
Pas plus tard qu'il y a 5 jours, je circule avec Tutute (ma 307) -anciennement Mimine - Je roule sur ma voie, je change de voie... j'étais sur qu'il n'y avait aucune voiture et que j'avais la place... clignotant, rétro... et ANGLE MORT..... WAW putain une clio 2 qui roulait à ma hauteur !!!!!!!!!! Combien de fois ça m'est arrivé !!!! Tu auras des cons qui roulent à 70 devant toi... tu les doubles..... pof.... il te colle au cul..... !!!
Donc voilà, je sais que je suis en HS mais je suis très sensible aux jeunes conducteurs car les gens sont tellement individualistes qu'ils ne pensent qu'à leur personne...
En tant que gendarme, j'en ai fait des accidents à cause de l'alcool, et combien de voitures retournées parce que les gens se sont endormis.... une fois, je suis appelé à 9h du matin pour une voiture qui s'est mangé un rond point... En bretagne, une double voie qui finie par un rond point... le mec s'est endormi... il s'est mangé le rond point. Résultat : la clio a fait un vol plané, a traversé le rond point et a atteri sur le toit de l'autre coté.. laisse moi te dire que c'était pas un petit rond point....
De plus, ne jamais te dire que cela ou ceci n'arrive qu'aux autres.... l'alcool, les accidents, c'est une vérité....
Donc en tant que jeune permis, mise sur la sécurité et ne prend pas de mauvaises habitudes, fait bien toujours ce que tu as appris au permis et pendant ton AAC, tu verras que ça paiera toujours et tu pourrais même devenir l'exemple pour les autres conducteurs... De plus, si tu as des frères ou soeurs ou proches qui passeront le permis bientôt, tu pourras être de bons conseils... sache que nous ici on est à ta disposition pour t'aider si besoin est
Allez j'arrête avec le HS et je pense que pour un budget de 1.500 € tu vas être serré... Moi qui suis à fond PEUGEOT, je pense à une 206 commercial ou à une 205 (eh on se moque pas.. c'était ma première voiture !) sinon je ne vois pas trop... Pour infos, il y a chez le marchand de journaux un gros journal qui s'appelle "J'annonce" ou un truc du genre qui parait chaque semaine (bah tiens je viens de voir sur gogole qu'ils ont un site : http://www.jannonce.fr/). Je te conseille pour quelques euros de le feuilletter surtout sur Paris : les gens achètent une voiture et se débarassent de l'ancienne en la bradant puisque comme tu le sais, à Paris c'est la croix et la banière pour garer ou avoir une place de parking... une voiture c'est l'enfer mais deux voitures c'est le chaos... donc crois moi les gens se font pas chier... attention toutefois à la conduite, à l'entretien, car la conduite parisienne c'est spécial et éprouvant pour une voiture.... D'ailleurs, ne t'attend pas à avoir une voiture toute pinpante pour ce prix la... mais au moins dans une 206 tu es plus en sécurité que dans une 205 !
Regarde ce que j'ai trouvé :
PEUGEOT/206/1.4D
Prix de vente : 2 200 €
Descriptif : Février 2001 - 200 000 km - Diesel - lire la suite
16 Février 10, 10:08:37
ANNONCE DE PARTICULIER
Réf : 1057WMMC.201138
Descriptif de l’annonce
Information sur le véhicule : PEUGEOT 206
5cv, boite manuelle 5 vitesses, 3 portes blanc standard siège tissus
Options du véhicule :
radio k7
bon état
- elements recents: aucun et aucun
- elements a revoir: aucun et aucun
PEUGEOT/206/ S 1.4
Prix de vente : 2 000 € Localisation : - Dept 75 - Paris
Descriptif : 2007 - 54 594 km - Diesel - lire la suite
07 Février 10, 20:14:19
ANNONCE DE PARTICULIER
Réf : 1055WMMC.205973
Descriptif de l’annonce
Information sur le véhicule : PEUGEOT 206
60cv, boite manuelle 6 vitesses, 3 portes gris foncé métallisée siège tissus
Options du véhicule :
régulateur de vitesse - sièges électriques - abs - airbag frontal - alarme
révision, bon état
- elements recents: aucun
- elements a revoir: aucun et aucun
Pour 500 EUROS de plus, je pense que tu peux te débrouiller avec ta famille pour dénicher une bonne occase...
Ici c'est pareil, lorsque tu iras voir la voiture (celle ci ou une autre) toujours le faire avec quelqu'un qui des connaissances en méca, ne pas hésiter à se baisser pour voir l'état du chassis , de l'échappement, ouvrir le moteur, faire patiner l'embrayage, essayer la voiture etc.... pour dénicher le moindre pet ou le moindre accident qu'il y aurait eu... si la personne te dit "non pas accidentée" et que tu trouves quelque chose, tu peux encore faire baisser le prix...
Et aussi, ce que les jeunes aiment bien (je sais puisque je l'ai fait) c'est de changer de voiture comme de chemise parce qu'on aime la nouveauté. Je te le déconseille : ça coute cher, c'est casse pied (revente, assurance, immatriculation etc..) et en plus on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne...
Ta voiture, c'est un peu comme dans AVATAR ou le mec dompte son aigle volant, tu apprends à la connaitre, tu pourras lui faire confiance, tu la connaitras ainsi que la manière dont tu l'auras entretenue, et avec le temps elle te le rendra...
Sans te mentir, ma voiture je l'aime, je lui parle et c'est une 307 2.0 HDI avec un moteur de 90 poney, et elle a ..... 249.785 km précisément.... eh oui la barre des 250.000 km.... bientôt... crois moi que les gens croient qu'elle est neuve quand ils montent dedans ! Je sais ce que je peux faire avec elle, ce que je ne peux pas car je sais comment elle réagit. Récemment il a beaucoup néigé, le freinage sur neige c'est une horreur, donc j'ai adapté ma conduite, parce que je sais qu'au moindre coup de freins, ça déclenche l'ABS et ça freine pas !!
De plus, je te conseille d'adopter une conduite souple : économie de carburant certes mais économie de ta voiture !!
250.000 km ? Qu'est ce que j'ai changé sur la mienne ?
Euh : l'alternateur à 133.000 km, les pneus en même temps, la courroie à 163.000 freins avant, en 2006 j'ai eu un accident... Papy qui roulait à 70km/h tout le long village ou route, une ligne droite je le double (j'avais ma distance de sécurité environ 4 véhicules) j'accélère, ses freins s'allument, je pense qu'il veut éviter un caillou ou une branche.... LE PAPY PILE EN REALITE CAR avec son scénic il cachait une clio qui était arrêtée et qui voulait tourner... que j'avais pas vu et j'étais en pleine prise de vitesse...Résultat : en plein dans l'cul que j'lui ai donc défoncé ! Alors forcément pour un beau billet de 5.000 EUROS (puisque assuré au tiers) j'ai tout refais l'avant donc tout ce qu'il fallait pour les filtres à 155.000 km je crois... sinon la j'ai changé les pneus récemment à 214.000 km + les freins arrière, et voilà c'est tout.... c'est donc mon moulin d'origine qui tourne comme une horloge et crois moi qu'il est pas prêt de s'arrêter...
Pas de secret : elle a aussi sa vidange avec sa p'tite huile tous les 10.000 ainsi que son filtre come ça elle est au top.... la je me prépare à sortir un méga billet parce que je dois faire l'échappemment, les amortisseur qui sont mort, les freins avant à changer, la vidange, la courroie, le liquide freins, le liquide refroidissement..... donc voilà voilà........
Un superbe retour du grand ECARE avec un petit HS et je te dis bonne route mon ami !!!!
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
JuLdR38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|