Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 13:57 Sujet du message: bruit anormal 307 HDI 2 Litres 90CV
Bonjour a tous
ma belle fait des siennes, cela fait un ou 2 mois que j'ai remarqué que le galet tendeur de la courroie d'alternateur rebondit beaucoup (il fait froid pour travailler dehors ). A debut du mois j'entends un bruit a ce niveau, sans trop m'inquieter je commande le galet tendeur de la courroie d'accessoire. Hier je le demonte et demarre la voiture sans la courroie pour etre sur de mon coup, effectivement il n'y a plus de bruit. Je remonte la nouvelle piece et je fais un essai, mais le bruit et encore pire qu'avant . Je vous laisse une video avec se bruit. Si quelqu'un a une idée ou mieux a deja eu le probleme.
Cause possible:
galet d'alternateur (roue libre)
compresseur de clim
damper
Merci a tous.
http://www.youtube.com/watch?v=-cAbwJYs2ZA
Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 15:11 Sujet du message:
Merci de ta reponse mais la poulie damper se trouve en bas fixer sur le vilbrequin ? et pour l'axe de l'alternateur tu pense aux roulements du corps ou poulie libre?
Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 21:23 Sujet du message:
Ok merci a tous. J'aimerais savoir si quelqu'un connait les references des roulements avant et arriere dans l'alternateur car je pense le demonter et les changer moi meme au pire si je n'y arrive pas je metterais des photos de la bete ouverte.
Posté le: Ven 26 Fév 10 à 15:19 Sujet du message:
Bonjour a tous
Sujet résolu.
Aujourd'hui je me decide a démonter en commencant par le petit galet sous l'alternateur, en le faisant tourner a la main je le trouve un peu dure, je lui mets un petit coup de degrippant et je me rends compte qu'il n'y a pas de jeu mais comme je l'ai dégrippé il fallait le regraisser sinon . Je demonte les 2 pares poussieres de chaque coté (bague en plastique)et là il y a du jeu je le regraisse quand meme et le remonte. Le bruit a disparu (encore un petit peu mais bon).
La grande question que je me pose est pourquoi je n'ai pas resenti le jeu avec les pares poussieres
Enfin bref je vais commander un galet neuf et le monter.
Merci a tous.
PJ: la photo de mon galet tendeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum