F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ghettamike Curieux
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 18:43 Sujet du message: Brancher Iphone ou MP3 sur un Autoradio d'origine ??? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 307 T6 année 11/05 1.6l HDI 90cv avec poste CD d'origine. Je ne cherche pas à avoir un son de folie mais juste arrêter de graver plein de CD, et pouvoir enfin écouter les musiques de mon iphone. Je m'en fous un peu aussi que l'affichage de mes musiques ne soit pas déporté...
Ma question : Comment brancher un Iphone ou MP3 sur l'autoradio d'origine pour pas trop cher ???
Je suis bidon sur les termes techniques et je ne suis pas bricoleur non plus comme pas mal de monde je pense, donc je souhaiterai une solution vraiment simple s'il vous plait les amis.
J'ai pas mal fouillé les différents Topic sur le sujet mais je ne trouve rien qui répond à mon interrogation.
- XcarLink : 119 € (Chère, Installation compliquer)
- USB Box : + de 200€ (Trop chère pour juste écouter de la musique!!)
- Dension Gateway 300 : 170 € (Chère, Installation compliquer)
- Transmetteur FM : 20 € (Pas chère mais Son de basse qualité et sur Paris, impossible à faire fonctionner, trop de stations FM)
- Sortie AUX -> prise Jack (Intéressant)
Brancher un cable sur l'autoradio avec une connectique pour le poste et une prise Jack mâle pour l'Iphone ou MP3 paraît simple et pas chère
Un tutoriel a été fais sur cette méthode par "pti scarabe" http://www.forum307.com/prise-auxiliaire-rd4-peugeot307.php (merci d'ailleurs) mais il ne donne aucune ref sur le cable qu'il utilise, ni sur l'activation de sa prise Aux.
J'ai pu trouver un cable (Adaptateurs ISO/RCA) qui me parait vaguement ressemblant a celui utilisé par "pti scarabe" sur le site de conrad mais je ne sais pas si c'est bien sa...
Voici le lien http://www.conrad.fr/adaptateurs_iso_rca_p_18862_18880_486442#
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, JE SUIS PRENEUR
Quelle est le cable ? Combien sa coute ? La qualité ? ...
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce procédé, sa serai franchement sympa, parce que je galère un peu j'avoue.
Je rentre assez tard du boulot, changer de CD au bout de 12 pistes sa devient vite relou, et puis écouter Difool et compagnie, c'est sympa une fois, après sa suffit.
MERCI à Tous
et j'espère que ce topic en aidera plus d'un !
PS :
- Je n'ai pas de Chargeur CD et je pense qu'il n'y en a jamais eu dans sur ce véhicule
- Je m'en fous de l'affichage déporté, par contre je tiens à conserver mon affichage d'origine (litres/100, Heures, date, Nom des radios, etc...)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
axe8313 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages : 292 Localisation : Tourves - 83
|
|
|
 |
ghettamike Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|