Comme, j'avais toujours des soucis pour démarrer j'ai cherché ailleurs : j'ai constaté que le relais de préchauffage ne délivrait aucune tension aux bougies. Je l'ai remplacé par un relai acheté dans une casse pour 15€ et maintenant les bougies sont bien alimentées en pré et post-chauffage.
Cependant, je trouve que le démarrage est un peu mou et lorsque je mesure la tension délivrée en pré-chauffage j'ai environ 11 V. Je m'étonne de cette mesure qui à mon sens devrait être au dessus de 12 V.
Autre bizarrerie, moteur coupé la tension de la batterie est 12,3 V (+de 14V lorsque le moteur tourne).
Pensez vous que ma batterie soit morte ? comment peut-on en être sur ?
Merci d'avance
PS: est-ce que le voyant de préchauffage doit s'allumer tout pendant que les bougies sont alimentées car dans mon cas il ne s'allume qu'une demi-seconde quelques soient les conditions.
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 13:06 Sujet du message:
Salut
Pour ta batterie je dirais quelle est bien. Une batterie en bonne état se doit être un peu au-dessus de 12V. Quant à ta mesure moteur tournant c'est normal, ça correspond à la valeur de charge (à peu près) de ton alternateur sur la batterie. En effet celui-ci doit être plus fort (pas trop non plus) pour que la batterie se recharger.
Sinon pour ton pb je pencherais pour un problème de démarreur avec le froid.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum