Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patpetit
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 12:37    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307SW de 2004 (phase 1) qui a 148000 KM.

Avec le froid qu'il a fait, j'ai rencontré des difficultés pour démarrer le matin quand il faisait moins de 0°C, sinon elle démarre au quart de tour.

J'ai cru que ça venait des bougies de préchauffage, je les ai donc remplacées (j'en profite pour remercier nel67 pour son excellent tutoriel http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15908&highlight=bougie+prechauffage). Au final, elles étaient OK mais bon maintenant j'ai des bougies neuves.

Comme, j'avais toujours des soucis pour démarrer j'ai cherché ailleurs : j'ai constaté que le relais de préchauffage ne délivrait aucune tension aux bougies. Je l'ai remplacé par un relai acheté dans une casse pour 15€ et maintenant les bougies sont bien alimentées en pré et post-chauffage.

Cependant, je trouve que le démarrage est un peu mou et lorsque je mesure la tension délivrée en pré-chauffage j'ai environ 11 V. Je m'étonne de cette mesure qui à mon sens devrait être au dessus de 12 V.
Autre bizarrerie, moteur coupé la tension de la batterie est 12,3 V (+de 14V lorsque le moteur tourne).

Pensez vous que ma batterie soit morte ? comment peut-on en être sur ?

Merci d'avance

PS: est-ce que le voyant de préchauffage doit s'allumer tout pendant que les bougies sont alimentées car dans mon cas il ne s'allume qu'une demi-seconde quelques soient les conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ta batterie je dirais quelle est bien. Une batterie en bonne état se doit être un peu au-dessus de 12V. Quant à ta mesure moteur tournant c'est normal, ça correspond à la valeur de charge (à peu près) de ton alternateur sur la batterie. En effet celui-ci doit être plus fort (pas trop non plus) pour que la batterie se recharger.
Sinon pour ton pb je pencherais pour un problème de démarreur avec le froid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: