Comme, j'avais toujours des soucis pour démarrer j'ai cherché ailleurs : j'ai constaté que le relais de préchauffage ne délivrait aucune tension aux bougies. Je l'ai remplacé par un relai acheté dans une casse pour 15€ et maintenant les bougies sont bien alimentées en pré et post-chauffage.
Cependant, je trouve que le démarrage est un peu mou et lorsque je mesure la tension délivrée en pré-chauffage j'ai environ 11 V. Je m'étonne de cette mesure qui à mon sens devrait être au dessus de 12 V.
Autre bizarrerie, moteur coupé la tension de la batterie est 12,3 V (+de 14V lorsque le moteur tourne).
Pensez vous que ma batterie soit morte ? comment peut-on en être sur ?
Merci d'avance
PS: est-ce que le voyant de préchauffage doit s'allumer tout pendant que les bougies sont alimentées car dans mon cas il ne s'allume qu'une demi-seconde quelques soient les conditions.
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 13:06 Sujet du message:
Salut
Pour ta batterie je dirais quelle est bien. Une batterie en bonne état se doit être un peu au-dessus de 12V. Quant à ta mesure moteur tournant c'est normal, ça correspond à la valeur de charge (à peu près) de ton alternateur sur la batterie. En effet celui-ci doit être plus fort (pas trop non plus) pour que la batterie se recharger.
Sinon pour ton pb je pencherais pour un problème de démarreur avec le froid.
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