Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW pulseur ventilation habitacle ne s'arrete pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 SW pulseur ventilation habitacle ne s'arrete pas

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EL307
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 20:27    Sujet du message: 307 SW pulseur ventilation habitacle ne s'arrete pas Répondre en citant

Bonjour
j ai une 307 SW 2002 clim automatique
le pulseur de l'abitacle ne se coupe pus il tourne en regime a fond en permance meme si je change le reglage de ventilation de la clim automatique ou même si je la met sur off.
Le chauffage air chaud ou froid suivant le réglage mis fonfione normalement mais la ventilation est fond ne se coupe jamais

Quelle est la panne ?
Que dois- je verifier?

merci

Créez un compte pour participer au forum.
Nel67
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 21:09    Sujet du message: Re: 307 SW pulseur ventilation habitacle ne s'arrete pas Répondre en citant

EL307 a écrit :
Bonjour
j ai une 307 SW 2002 clim automatique
le pulseur de l'abitacle ne se coupe pus il tourne en regime a fond en permance meme si je change le reglage de ventilation de la clim automatique ou même si je la met sur off.
Le chauffage air chaud ou froid suivant le réglage mis fonfione normalement mais la ventilation est fond ne se coupe jamais

Quelle est la panne ?
Que dois- je verifier?

merci

Salut el307

j'ai le même probleme que toi, je vais devenir fou. je demarre la voiture la ventilaiton à fond. alors le matin je me les gèles sur les dix premier kilometres, puis apres avec du moins 4 je dois ouvrir les fenetres. meme si je mets sur off comme toi, la ventilation continue de fonctionner.

achetez français!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL307
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui c est embettant mais finalement pas si difficile a regler
en fait c'est l'electronique du pulseur qui est mort. elle est integrée sur le pulseur pour les modele avec clim automatique , c'est en fait un des transistors puissance qui en probablement grillé , moi j avait un BTS149 et un autre non marquer , le BTS149 ne trouve plus il faudrait mettre un equivalent, et pour lautre linconu ? ; sur les tutos j'aid emander les ref au gars qu i laisse croire qui les as cahger ( il ne la pas fait) d autre mentionnent des BUZ102 ... le plus smle et donc de faire les casses , j ai acheter un pulseur pour 50 euros , pour le demontage montage il as des toturiaux , c'est rapide a faire si defait la barre du volant ( fait le cela te gagne d utemps et tu eviteras de ta bimer les main) sinon peugot mais quand j ai vue le pris de la piece et penser au pris de la main d oeuvre je me susi remis a bricoler
bonne chance

Nel67
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

EL307 a écrit :
salut
oui c est embettant mais finalement pas si difficile a regler
en fait c'est l'electronique du pulseur qui est mort. elle est integrée sur le pulseur pour les modele avec clim automatique , c'est en fait un des transistors puissance qui en probablement grillé , moi j avait un BTS149 et un autre non marquer , le BTS149 ne trouve plus il faudrait mettre un equivalent, et pour lautre linconu ? ; sur les tutos j'aid emander les ref au gars qu i laisse croire qui les as cahger ( il ne la pas fait) d autre mentionnent des BUZ102 ... le plus smle et donc de faire les casses , j ai acheter un pulseur pour 50 euros , pour le demontage montage il as des toturiaux , c'est rapide a faire si defait la barre du volant ( fait le cela te gagne d utemps et tu eviteras de ta bimer les main) sinon peugot mais quand j ai vue le pris de la piece et penser au pris de la main d oeuvre je me susi remis a bricoler
bonne chance

Slt el67

Merci pour ta réponse. c'est donc le pulseur? tout simplement? je vais voir ou je peux l'acheter, je ne pensais pas que cela pouvais venir de là. j'ai vu des post ou ils disent que ca peut venir de la batterie. car si elle est un peu faible, elle peut fausser les données envoyées je ne sais plus ou.

Toute façon j'ai rien à perdre. je vais essayer ça. car monter dans la voiture le matin et avoir l'air à fond sur froid dans la figure t'es pressé d'arriver au taf. et avant d'arriver tu te retrouve avec les fenetres ouvertes . Shocked

je vous tiendrais au jus

à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: