Peugeot 307 - Voir le sujet - Payer la franchise ou pas? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Payer la franchise ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 14:39    Sujet du message: Payer la franchise ou pas? Répondre en citant

Bonjour tout le monde....
Suite à une personne qui m'a rayer le pare choc arrière, un collègue m'a dit que je pourrai le faire passer en tant que "VENDALISME" à l'assurance.Car je suis aller voir un carrossier et j'en ai pour 185€ (peinture sur tout le pare choc arrière) sa fait vraiment ch**r quand meme. Mais si jamais je fais passer cela par l'assurance, je vais bien devoir malgrés tout payer la franchise?Tel est ma question.. Super content :D
Merci pour vos réponses..
PS:Je suis assuré "TOUT RISQUE"
Voici la photo da la rayure pour ceux qui aurait pas vu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui franchise et à mon avis + importante que tes 185€ (?) sans compter que ce sera consigner dans ton dossier.

zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

OUI SA VA DANS LES ALLENTOUR DE 300€.Mais ya pas moyen de faire passer sa sans payer autant(185€ par le carrossier)?
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI? JE COMPRENDS PAS

zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je reformule... Super content :D
Je voulais savoir si il n'y avais pas possibilité de rien avoir a payer?Car payer presque 200€ pour une personne qui se fou des autre bagnole, sa me fait bien mal au porte monnaie... Sad
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

zel24 a écrit :
Je voulais savoir si il n'y avais pas possibilité de rien avoir a payer?

Attendre que quelqu'un te rentre dans le cul, ou trouver un gars qui accepte d'être le tiers identifié et qui aurait un droit à l'erreur (genre 50% de bonus depuis plus de 3 ans ...)

Sinon, non, pas de tiers, donc franchise !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas essayé un produit efface-rayure?
En frottant bien avec cette pâte, tu pourrais peut-être atténué un peu la trace de peinture verte (et la trace noire aussi). Tu aura toujours une rayure mais elle sera sans doute plus acceptable.
Ca peut être une solution (en attendant de faire une peinture du pare-choc ultérieurement si tu le souhaites).
zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
zel24 a écrit :
Je voulais savoir si il n'y avais pas possibilité de rien avoir a payer?

Attendre que quelqu'un te rentre dans le cul, ou trouver un gars qui accepte d'être le tiers identifié et qui aurait un droit à l'erreur (genre 50% de bonus depuis plus de 3 ans ...)

Sinon, non, pas de tiers, donc franchise !

Ok ben je vais attendre sa alors.... Super content :D
Et pour l'efface rayure, je connaissai pa mais je sais pas si sa change vraiment l'effet de rayure enfin pourquoi pas... Super content :D
fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Fév 10 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs types de pâtes efface-rayure:

-Universel
(par ex: http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-universel-DECAPEX-200g/Produits-entretien/Carrosserie/Polish-Lustreur/187635-NorautoSI-/1.html)

-Couleur
(par ex: http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-blanc-DECAPEX-200g/Produits-entretien/Carrosserie/Polish-Lustreur/187639-NorautoSI-/1.html)

Je n'ai pas essayé la pâte de couleur mais celle universelle peut enlever certaines traces. J'ai enlevé entre autres des rayures que je pensais bien incrustées sur un feu arrière de T6. Il faut regarder à la loupe pour voir qu'il y avait des rayures. (par contre, faut pas hésiter à appuyer en frottant).
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu ne payes pas grand chose en faisant jouer l'assurance, il vaut mieux éviter pour une somme aussi faible.

Parce que même si c'est considéré comme du vandalisme, ça fait un sinistre ... après si tu as un ou deux accidents, même non responsables, ça fera trois ... et hop tu te retrouves vite viré par l'assurance dont le logiciel vire au rouge et dit que tu coûtes trop cher pour eux.

zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

OUI tu as raison, mais meme si apres on a un ou deux accidents comme tu le dis et que tu n'est pas en tort, l'assurance n'a pas à te virer car c'est l'assurance de l'autre voiture(celle qui sera en tort) qui paie toutes les réparations.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

zel24 a écrit :
OUI tu as raison, mais meme si apres on a un ou deux accidents comme tu le dis et que tu n'est pas en tort, l'assurance n'a pas à te virer car c'est l'assurance de l'autre voiture(celle qui sera en tort) qui paie toutes les réparations.

Pour information, un assureur peut virer qui il veut quand il veut (dans le cadre du renouvellement tacite), même pour des sinistres NON RESPONSABLES et sans se justifier !

Dès l'instant qu'un assureur sent que l'assuré a trop de soucis, il considère que, malgré tout, il n'a pas de bol, ou qu'il provoque (je l'ai entendu, ce terme !) ... hop, au revoir !

Je sais, c'est nul, je n'ai pas dit que j'approuvais, mais c'est la réalité des choses ! Un assureur veut gagner de l'argent, et prend pour ça les assurés les moins problématiques ...

Regardez quand vous faites des devis en ligne, on vous demande combien de sinistres vous avez eu ... on ne vous demande pas "sinistres responsables" ! Le moindre bris de glace, vandalisme est pris en compte !

Bon, heureusement, peu sont comme ça (je suis depuis 23 ans chez le même, malgré mes nombreux pare-brises cassés, mes vandalismes et mon double carton non responsable de l'année dernière, et pourtant, je travaille chez un courtier), mais ça peut arriver chez quelques assureurs indélicats ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Exact si tu as une tendance accidentogène, hop on peut te mettre dehors. Mais bon en règle générale c'est l'augmentation de la cotisation et si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: