Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 21:23 Sujet du message: soupapes HS essence 1.6 2001 |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé en panne "anomalie pollution" la conclusion de l'analyse après démontage c'est une soupape de cramé.
L’expert qui a était envoyé car installation GPL diagnostique un point chaud dans le moteur.
Avez vous déjà eu connaissance de ce type de problème?
La voiture a moins de 110M km
Merci par avance?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
ta réparé ta voiture?? (ton moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
stevenlop22 a écrit : | ta réparé ta voiture?? (ton moteur |
Pour le moment non c'est en attente d'expertise pourquoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
j'en ai 1 au pire en parfait etat de marche avec les vidange faite en 5w40 tous les 10000 km ainsi que le filtre avec 95701km exactement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
stevenlop22 a écrit : | j'en ai 1 au pire en parfait etat de marche avec les vidange faite en 5w40 tous les 10000 km ainsi que le filtre avec 95701km exactement |
A oui et il vient d'où ? quelle année?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
de ma 307 la premiere tourne regulierement
dans le 22
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 18 Jan 10 à 23:10 Sujet du message: combien?? |
|
|
D'après vous combien une XT prenium peut il être vendu pour pièce?
si oui on fait comment?
Merci par avance pour vos infos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Soupape cramée par la combustion plus chaude du GPL, c'est possible en effet.
Normalement ce moteur a un système de rattrapage du jeu des soupapes qui doit éviter cela.
Dans quelles circonstances c'est arrivé ? Des hauts régimes moteur ou une faiblesse du refroidissement peuvent peut-être l'expliquer.
110.000 km c'est peu, l'installation GPL date de quand ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Soupape cramée par la combustion plus chaude du GPL, c'est possible en effet.
Normalement ce moteur a un système de rattrapage du jeu des soupapes qui doit éviter cela.
Dans quelles circonstances c'est arrivé ? Des hauts régimes moteur ou une faiblesse du refroidissement peuvent peut-être l'expliquer.
110.000 km c'est peu, l'installation GPL date de quand ? |
Merci pour la reponse :
L'installation GPL à moins de 1 ans moins de 10000km.....
c'est arrivé à 130 140 sur l'autoroute juste après un plein de GPL....en conduite cool...
Température moteur normal il fessais froid dehors vu la saison ....
L'expert parle de calamine ... cela est il possible que la calamine crame une soupape ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, il me semble que c'est possible.
En gros durant les 100.000 premiers km de ta voiture, en fonctionnement essence normal, un dépôt de calamine s'est fait petit à petit.
Après en fonctionnement GPL la combustion est plus chaude, plus sèche aussi. La calamine a brûlé et entrainé la fusion de la soupape.
Il est possible que le plein que tu as fait ai eu une proportion plus importante de propane qu'avant (plus de propane en hiver dans le GPL, plus de butane l'été) et que ça ai aidé.
... logiquement les autres soupapes doivent avoir eu le même processus, donc à vérifier, décalaminer, etc.
Il est conseillé de ne pas modifier au GPL une voiture de plus de 80.000 km,je pense que c'est pour éviter justement ces encrassements qui n'aiment pas le passage au GPL.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Avez vous entendu parlé d'un changement du diametres des soupapes pour les 1.6 essence de 2001?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plobsf3 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages : 2
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Escapade,
Il m'est arrivé la même tuile le 24 dec dernier... Voyant FAP et alarme sonore, perte de puissance puis moteur qui cale.
Je passe les détails. D'abord la "valise" détecte pb de bobine d'allumage qui finalement se révèle faux. Au final pb de soupape qui aurait cédé suite à un point chaud.. Mouais.... Ma voiture a 51000 km, modèle 2006 1.6 essence, régulièrement entretenue par Peugeot, je ne conduis pas comme un bourrin... je pencherai plutot pour un vice ou défaut caché car il y a d'autres témoignages qui vont dans le même sens...
Honnêtement je ne pense pas que le GPL ait quoi que ce soit à voir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
plobsf3 a écrit : | Bonjour Escapade,
Il m'est arrivé la même tuile le 24 dec dernier... Voyant FAP et alarme sonore, perte de puissance puis moteur qui cale.
Je passe les détails. D'abord la "valise" détecte pb de bobine d'allumage qui finalement se révèle faux. Au final pb de soupape qui aurait cédé suite à un point chaud.. Mouais.... Ma voiture a 51000 km, modèle 2006 1.6 essence, régulièrement entretenue par Peugeot, je ne conduis pas comme un bourrin... je pencherai plutot pour un vice ou défaut caché car il y a d'autres témoignages qui vont dans le même sens...
Honnêtement je ne pense pas que le GPL ait quoi que ce soit à voir. |
J'ai eu ma panne le 26 décembre.
As tu eu une prise en charge de peugeot ?
Franchement pas vraiment rassurant cela ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plobsf3 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages : 2
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
... j'ai toujours pas récupéré le véhicule... Je suis en train de monter un dossier pour que Peugeot prenne en charge la totalité des réparations.
Si on peut plus compter 3 ans sur une 307 je pense sérieusement que je vais switcher sur les japonaises...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Serenites Curieux
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 12
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Je rejoins plobsf3 le GPL n'a aucun lien avec ce qu'il t'arrive.
C'est une panne "courante" sur les 307, et malheureusement je l'avais également subi.
J'ai une 307 1.6 essence
Je roulais à 130 sur l'autoroute et lors d'une côte le voyant antipolution s'est allumé et la voiture a perdu toute sa puissance.
Un premier diagnostic avait dit "bobine d'allumage", mais après vérification il s'agissait bien d'une soupape qui avait cramé.
Résultat 1500 € de réparation et changement de 8 soupape sur les 16 (lavantage c'est que la distri a été faite lol....)
Je tiens à préciser que le garagiste devant le montant de la réparation a tenu à ce que je vois la soupape cramée...et qu'elle était effectivement bien cramé !!!
PS : ma 307 avait environ 150 000 km.
Je trouve ça totalement anormal, et si la 307 est une bonne voiture (confort, place, comportement...) la fiabilité laisse quand même carrément à désirer...
Pour ma part je ne renouvellerai pas l'experience avec une voiture française avant un bon moment, bien qu'elle roule parfaitement bien maintenant
|
|
Edité par Serenites le Dim 14 Fév 10 à 22:29 (3 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Serenites a écrit : | Salut à tous.
Je rejoins plobsf3 le GPL n'a aucun lien avec ce qu'il t'arrive.
C'est une panne "courante" sur les 307, et malheureusement je l'ai également subi.
J'ai une 307 1.6 essence
Je roulais à 130 sur l'autoroute et lors d'une côte le voyant antipolution s'est allumé et la voiture a perdu toute sa puissance.
Un premier diagnostic avait dit "bobine d'allumage", mais après vérification il s'agissait bien d'une soupape qui avait cramé.
Résultat 1500 € de réparation et changement de 8 soupape sur les 16 (lavantage c'est que la distri a été faite lol....)
Je tiens à préciser que le garagiste devant le montant de la réparation a tenu à ce que je vois la soupape cramée...et qu'elle était effectivement bien cramé !!!
PS : ma 307 avait environ 150 000 km.
Je trouve ça totalement anormal, et si la 307 est une bonne voiture (confort, place, comportement...) la fiabilité laisse quand même carrément à désirer...
Pour ma part je ne renouvellerai pas l'experience avec une voiture française avant un bon moment, bien qu'elle roule parfaitement bien maintenant |
Merci de ton expérience.
as tu eu une prise en charge de Peugeot ?
Dans mon cas nous parlons de 4500€ car la culasse n'existe plus!!!!
changement du diamètre des queux des soupapes.
donc 2 solutions la solution peugeot 4500€ ou un solution non garantit qui est de faire refaire la culasse par un spécialiste donc or réseau donc sans garantit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Serenites Curieux
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages : 25 Localisation : paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Serenites Curieux
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 12
|
Posté le: Mar 02 Fév 10 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai rien demandé...
A partir du moment où le garagiste n'a pas avoué que la panne était courante sur les 307 je me suis dit que ça servait à rien de demander.
Bon courage
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|