Peugeot 307 - Voir le sujet - Fortes Trepidations dans le volant. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fortes Trepidations dans le volant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 10:42    Sujet du message: Fortes Trepidations dans le volant. Répondre en citant

Bonjour à tous,
est ce quelqu'un pourrait me donner une astuce pour controler si les amortisseurs sont H.S.
En effet sur mon véhicule quand je roule sur route dégradée,j'ai des grosses trépidations dans le volant et sur le tableau de bord, j'ai l'impression que le train avant "sautille" et se répercute dans le volant. C'est très difficile à expliqué mais c'est vraiment désagréable et en plus c'est bruyant (bruit sourd) et ça fait vraiment qualité "quincaillerie" pour les passager.
J'ai pensé aux amortisseurs mais peut etre est ce autre chose (silent bloc) ?Sinon pas de déviation de trajectoire,équilibrage et pneus bons.
Est ce quelqu'un connait ce problème et pourrait m'aider car c'est vraiment désagréable à la longue.
Mon véhicule est de 2005 et à 120000km.
Par avance merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Max_
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'appuyer fort sur une aile avant et relâcher, si ça "rebondi" beaucoup c'est mauvais signe pour les amortisseurs.

Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max_ , je vais essayer.
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Max_ , j'ai essayé d'appuyer sur une aile et a priori la voiture ne rebondit pas je dirais même au contraire.
Donc les amortisseurs seraient bon ?!.
Il faudrait donc chercher ailleurs?! Y aurait il quelque chose d'autre que je pourrais controler visuellement?
Merci pour votre aide!
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

A priori mon problème à l'air plus compliquer que je ne le pensais?!.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prend des bosses comme pas possible, j'suis remué à bloc quand je passe sur un petit trou, une petite bosse et pourtant quand j'appuie sur les ailes, la voiture ne rebondit pas.
Le seul moyen pour contrôler tes amorto c'est les centre de contrôle technique tu peux faire un pré contrôle ou un contrôle en fonction de la date de ton prochain CT.
Parce que si tu vas dans un garage et que tu demande de faire contrôler tes amorto...tu peux être sûr qu'on va te dire qu'ils sont HS et à changer ça s'appel du commerce Clin d'oeil ;)
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb merci pour ton avis, c'est ce que je pense aussi pour la visite en concession, ils remplacent immédiatement puis si c'est pas ça on remplace autre chose et puis le porte monnaie explose malheureusement!
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens avec mon souci d'amortissement car j'ai fait faire un controle de mes amortisseurs par un garage et verdict: les amortisseurs seraient bons.
Mais le problème reste entier car le mécanicien ne sait pas m'expliquer ces trépidations (dans le volant surtout) et paraissait bien surpris.
Il m'a signalé que les biellettes de directions étaient fatiguées mais que, normalement je cite le mécanicien cela n'agit pas sur l'amortissement.
Donc mon dilemme reste entier, changé quand même les amortisseurs et biellettes?
Car sur route dégradée c'est vraiment infernal, j'ai l'impression que le tableau de bord va se "casser en deux"et le volant me rester dans les mains tellement qu'il y a de vibrations. Sad
Ainsi un avis avisé me serait d'une aide énorme.
D'avance,merci à vous Super content :D
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Luka a écrit :
Bonjour à tous,
je reviens avec mon souci d'amortissement car j'ai fait faire un controle de mes amortisseurs par un garage et verdict: les amortisseurs seraient bons.
Mais le problème reste entier car le mécanicien ne sait pas m'expliquer ces trépidations (dans le volant surtout) et paraissait bien surpris.
Il m'a signalé que les biellettes de directions étaient fatiguées mais que, normalement je cite le mécanicien cela n'agit pas sur l'amortissement.
Donc mon dilemme reste entier, changé quand même les amortisseurs et biellettes?
Car sur route dégradée c'est vraiment infernal, j'ai l'impression que le tableau de bord va se "casser en deux"et le volant me rester dans les mains tellement qu'il y a de vibrations. Sad
Ainsi un avis avisé me serait d'une aide énorme.
D'avance,merci à vous Super content :D

peut etre la cremaillaire de direction non Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

le paralelisme peut etre roulerai tu en canard?? soie tes rou sont comme ca / \ ou comme ca \ /
Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jonathan 14 et Stevenlop 22 pour vos réponse Wink .
Pour le parallelisme, je pense pas car mes pneus sont usés de manière "régulière", mais pour la crémaillère, je ne sais pas.
Quels sont les symptômes d'une crémaillère de direction en fin de "carrière"?
Mais j'aurais envie d'opter pour ces biellettes de direction, car ces trépidations que j'ai dans ma voiture, ce ressentent quand même beaucoup dans le volant et j'ai cette impression que les roues vibrent,comme si elles étaient dévissées et auraient du jeu.
Mais j'hésite car selon le mécano,ces biellettes n'inffluent pas sur l'amortissement, alors.... Question
En tout cas, merci pour vos réponses Jo et Steven.
Si autres avis, je suis preneur,pour résoudre mon problème sans tout remplacer un par un!
bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.alors pour les biellette de directions (probleme que je viens de reparer).cela provoque beaucoup de bruit sur le train avant surtout en chaussée déformer.en aucun cas il y a des vibrations ou tremblement.
comment savoir s'y elles sont mortes?
lever la voitures(2 cric sous l'essieux avant obligatoire).secouer bien les biellettes s'y il y a un jeu elles sont a changer.
sinon rotule de direction peut etre cela provoque des vibrations dans le volant,surtout en montant vers les 100km/h.
j'espere avoir put contribuer a ton probleme Wink

Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bess44, oui ça m'aide bien car je n'ai pas de bruit en roulant donc je peux laisser les biellettes de côté. Wink
bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui apres sa ne coute rien les tester comme je te l'ait indiquer plus haut.tout comme les rotule de direction tu lève l'auto coter par coter.t'attrape ta roue et tu essaye de la bouger de la roue de haut en bas et de gauche a droite.tu hésite a la secouer pour voir s'y il y a un jeu.sa mange pas de pain et sa nourit pas un garage pour pigeon^^ Super content :D

bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Fév 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

u hésite pas a la secouer je voulais dire^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: