Peugeot 307 - Voir le sujet - Quelle extension de garantie choisir ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quelle extension de garantie choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 19:45    Sujet du message: Quelle extension de garantie choisir ? Répondre en citant

Bonsoir,bonsoir,

Ma 307 est sous garantie RAC France (Basic+) jusqu'à fin janvier et j'aimerais un autre contrat de garantie pour assurer en cas de grosses pannes bien salées du type "casse turbo" ou "changement injecteurs" par exemple...
Je ne souhaite pas renouveler chez RAC car au-delà du moteur-boite-pont classique + turbo (ça c'est bien!?), ils ne garantissent pas l'électronique (calculateur, capteurs... = pannes courantes sur 307) ni l'injection...
Bref, je veux une bonne garantie en relation avec les pannes auxquelles ma 307 peut être sujette !
Si vous avez des infos précises là-dessus (éléments garantis, tarifs...) je suis preneur !

A bientôt,

La Freezouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum !!!
J'ai reçu ce matin un courrier de RAC pour me proposer un renouvellement de ma garantie. Surprise, dans le contrat détaillé de la garantie étendue qui était joint, figure un paragraphe que je n'ais pas dans mon carnet de garantie étendue actuel (seul le turbo y figure aussi) :
Alimentation = injecteurs, calculateur, pompe à gasoil, pompe de gavage, débimètre, turbo, capteurs... (pour tous les détails, contactez moi)
Donc pour un renouvellement de garantie étendue moteur+boite+pont et plein d'autres éléments (dont tout ce qui est alimentation) ils proposent 46€/mois (promo renouvellement) ou 51€/mois. Ma caisse a 120000km donc 60% du prix des pièces est pris en charge jusqu'à 150000km. Au delà c'est 50%...
Du coup, je les trouve plus intéressant mais je veux quand même comparer plusieurs organismes avant de me lancer...

Des infos, des avis ?

A bientôt.
La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, je vois que ce sujet là aussi fait fureur...
Je crois que je vais me faire rebaptiser "The lone postman" !? Laughing
Bref, j'ai continué mes recherches mais sans grands succès. D'autres garanties existent, moins cher mais moins de pièces garanties ou pour véhicules à faible kilométrage (Direct garantie avec 80000km max). Je vais donc reconduire mon contrat avec RAC France sur la garantie étendue (qui était effectivement bien différente que mon actuelle Basic+). 46€ par mois ça fait un peu cher mais je pense que c'est le prix de la tranquillité (enfin à 60% !?) et ce jusqu'à 150 000km (en gros 1 an et demi).
Voila, pour ce que ça interesse et qui ont des questions, n'hésitez pas !

Tchao,

La Freezouille.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de garanties ... du moins pour le client.

Plus de 600 € par an pour se garantir de pannes possibles et après avoir un remboursement d'un pourcentage des pièces, sans doute après expertise car la compagnie a tout intérêt à essayer de payer le moins.

J'aurais plutôt tendance à conseiller de même de côté du fric en cas de souci ... ou alors choisir des moteurs fiables, parce que bon, 6000 € sur 10 ans là dedans, autant prendre un gros moteur essence.

La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je comprends tout à fait ton point de vue Ebire mais vu que en 5 mois d'utilisation j'ai eu mon premier problème et que effectivement la fiabilité des 307 reste discutable, je me sent plus rassuré financièrement avec cette garantie. Et de plus, mettre beaucoup d'argent de côté dans un cours lapse de temps n'est pas évident pour tout le monde (un calculateur seul vaut + de 900€, si je fais pas assez d'économie d'ici qu'il soit à remplacer je suis dans la me...!) C'est sûr que si aucune grosse pièce ne me lâche d'ici la fin de garantie je serais perdant mais encore une fois, vu ce qu'on peut lire, notamment sur ce forum, il est fort possible qu'un gros souci arrive avant les 150000km.
Si tu prends l'exemple d'une pompe à injection qui coûte à elle seul 850€ environ, ma garantie me rembourse non seulement 500€ sur la pièce mais aussi 100% de la main-d'œuvre et du diagnostique éventuel. Certe, j'aurais payé 552€ l'année (si le problème arrive après 1 an) et la différence de 300€ sur la pièce (soit le prix de la pièce au final) mais pas la main-d'œuvre qui peut souvent coûter aussi cher voir le double de la pièce et si il m'arrive autre chose dans cette même année, genre le turbo qui pète (beaucoup plus cher) et bien ma garantie sera d'autant plus intéressante pour mes finances.
Conclusion : c'est de toute façon plus intéressant quand on a des problèmes mais n'est-ce pas là le point noir de nos jolies 307, leur fiabilité ! Sauf si on a un peu de fric à disposition...
Tchao.
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison mais si j'ai bien compris tu paye un montant tout les mois et en cas de réparation ou de panne tu as quand meme 40% à mettre de ta poche et 50 % au dela de 150 000 kms je suis un peu sceptique, c'est un calcul a faire ...

La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien préciser :
je paye 40% de la PIECE UNIQUEMENT, la main d'œuvre et le diagnostique sont pris en charge à 100% (sauf erreur du garagiste qui auquel cas assumera...).
Par contre, je ne peux la garantir que jusqu'à 150000km avec ce type de garantie étendue. Au delà avec une garantie MBP qui sert pas a grand chose avec les voitures récentes.
Quoiqu'il en soit, le calcul est fait pour moi...
Le bilan quand je serait arrivé au terme des 150000km.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il sera intéressant de faire le calcul après coup pour voir si c'était valable, ou pas.

En ce qui me concerne j'arrive pas à faire ce type de pari/raisonnement, si j'ai un doute sérieux sur la fiabilité d'un modèle en général (genre les 307 en hdi 110 avec leurs VM ou les hdi 136 avec leurs turbos), je ne vais pas me casser la tête à essayer de prendre une assurance pour lutter contre les probabilités de panne qui semblent assez mauvaises ...

Autant choisir un modèle / moteur / année / finition qui est reconnu comme fiable (du coup dur d'acheter dès qu'une voiture sort), ça évite les pépins génériques ... après il est toujours possible d'avoir un max d'emmerdes liés à cette voiture en particulier, mais au moins on a évité ce qui affecte toute une production.

M'enfin, chacun a ses préférences et ses habitudes.

La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, l'occasion de testé la rentabilité de ma garantie est arrivé !?
Effectivement comme beaucoup d'autres 307iste, mon turbo a lâché. La poisse ! Je l'ai donc fait changer et j'ai pu alors calculer la rentabilité de mon extension de garantie...
Les réparations m'ont coutées 1988€ (Diagnostic, pièces, M.O. et vidange)
RAC France ont pris 1216€ en charge (Diagnostic + 60% des pièces + 7h de M.O. sur 8 car il se base sur le barème constructeur)
Soit 772€ à ma charge (ça fait quand même mal au c..!?)
Depuis février, j'ai cotisé 322€ (46€/mois).
J'ai donc déboursé au total 322+772= 1094€.
RAC France a donc réellement versé pour cette panne 1988-1094=894€ soit environ 45% du coût des réparations.
Il me reste 6 mensualités à leur régler avant la fin du contrat soit 276€. Donc dans tout les cas, RF m'aura au moins versé 894-276=618€ sur 1 an.
Cela dit, pour arriver à ce résultat, il faut forcément passer par une grosse panne autrement dit si on est sûr de la fiabilité de sa voiture ça ne sert a rien (mais qui peut en être sûr aujourd'hui?).
En conclusion, je trouve ça plutôt rentable d'autant plus que mettre 46€/mois de côté pour sa voiture, on y pense pas forcément...
A vous de juger.
Tchao.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: