Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide et de conseils - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide et de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
med2210
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 18:41    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila les finances vont mieux donc je suis entrain d'équipé un peu ma 307.

J'ai déjà acheté un autoradio GPS 2 DIN que j'ai réussi à installé grâce aux différents post que j'ai trouvé ici (inversement fil jaune et rouge) et je m'attaque maintenant aux haut parleur.

Pour les hauts parleur arrière et le caisson je sais pas vraiment quoi mettre donc si vous avez des propositions je suis preneur.

A l'avant j'aimerais y mettre sa :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1093&ectrans=1
Et je voudrais déjà avoir des avis ... Bon ? Pas Bon ? Il y a mieux ? Sachant que je l'est est pour 240€ neuf.

Mais je voudrais savoir aussi si l'installation n'est pas trop compliqué ?
J'ai juste à ouvrir la garniture de porte et y mettre les 2 hauts parleurs à la place des anciens ou bien faut que je refasse passé des câbles ?

Idem pour les tweeters j'ai juste à ouvrir les 2 emplacements sur le tableau de bord et mettre ceux la à la place ? Ou bien sont il trop gros ? Par se que je sais que les hauts parleur avant font 16.5 cm mais aucune idée de la taille des tweeters avant ...

Ensuite il faut amplifié tout sa et la aussi je suis perdu.
Il vaut mieux prendre un ampli 1 voix pour le caisson et un 4 voix pour les hauts parleur ou bien prendre directement un ampli 5 voix ?
Et puis sachant que les hauts parleur avant ferons du 2x150w RMS il faudrait un ampli qui sache les exploités au maximum ...

Voila j'attends vos conseils et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tnrequin69
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors concernant ton lien il s'agit d'un kit éclaté donc rien a voir avec un simple changement d'enceintes ou de tweeter car il est fortement déconseiller de les utilisé sans les filtre et aussi inutile d'acheter un kit eclaté

pour l'installation c'est assez chiant pour certains car il faut dans tout les cas passer des cable
première solution: tu fais sortir les cables de ta portière et les fait rerentré dans ton habitacle et scotché a la portière(méthode bourrin Super content :D )
ou alors tu fais passer les cables dans la gaine mais c'est très chiant

ensuite pour tes filtres, soit tu les met dans tes portières qui n'est pas pratique si tu as des reglage a faire sauf si tu les integre dans tes portière avec mastic et tout le tsointsoin ou alors tu en met un sous le BSI et l'autre dans la boite a gant

Pour finir je donne juste mon avis sans vraiment savoir ce que donne le JBL mais a 269 tu as le kit éclaté de chez Focal en Polyglass qui lui est bien réputé voila Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axe8313
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le focal est vraiment pas top Sad

Ensuite, pour installer le kit éclaté c'est pas très dur faut juste un peu de patience. Pour te donner une idée tu peux regarder ma présentation.
Sinon, je pense que c'est une bonne affaire ton kit éclaté (j'ai surtout entendu parler du C508 gti modele en 13 cm).

Sinon, pour ton ampli, faut voir quel budget tu as, quelles sont tes attentes, quel style de musique tu écoutes et si tu es OK pour de l'occas...

Bonne continuation. Cool

EDIT : plus lisible Rolling Eyes

med2210 a écrit :
Pour les hauts parleur arrière et le caisson je sais pas vraiment quoi mettre donc si vous avez des propositions je suis preneur.
Rajoute seulement un sub. Les hp à l'arrière n'apportent pas beaucoup et vont te "pourrirent" le son.

med2210 a écrit :
Mais je voudrais savoir aussi si l'installation n'est pas trop compliqué ?
J'ai juste à ouvrir la garniture de porte et y mettre les 2 hauts parleurs à la place des anciens ou bien faut que je refasse passé des câbles ?
Tu as juste à repasser les câbles. Essaye de mettre des cales en bois fixées sur la contre-porte pour exploiter au mieux ton hp.

med2210 a écrit :
Idem pour les tweeters j'ai juste à ouvrir les 2 emplacements sur le tableau de bord et mettre ceux la à la place ? Ou bien sont il trop gros ?
Tu remplaces simplement ceux d'origine, ils font la même taille.

med2210 a écrit :
Ensuite il faut amplifié tout sa et la aussi je suis perdu.
Il vaut mieux prendre un ampli 1 voix pour le caisson et un 4 voix pour les hauts parleur ou bien prendre directement un ampli 5 voix ?
Et puis sachant que les hauts parleur avant ferons du 2x150w RMS il faudrait un ampli qui sache les exploités au maximum ...
Un hp n'a PAS de puissance, il en reçoit.
Tu peux prendre un quatre voies pour l'ampli : 2 voies pour le kit éclaté et les deux autres sorties de l'ampli "pontées" sur le sub.
Pour la puissance délivrée, il vaut mieux un ampli délivrant une puissance au moins égale à celle que peut recevoir ton hp Wink

ma référence caraudio => autoson <=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: