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Durée de vie des rotule?

 
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Sawyer
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 18:30    Sujet du message: Durée de vie des rotule? Répondre en citant

Bonjour.
Mon pére a fait changer ces pneu avant chez feu vert à Besançon (garage serieux).
Donc ils ont fait un diag gratuit est on détecter un jeu sur une rotule.
N'est-ce pas précoce car c'est une 307 cc HDI 136ch FAP de 2006 avec 54 000km suelement
Moi j'ai une 1.6L HDI 90ch avec 116 000km est elles n'ont jamais été changer.
Enfin le garagiste à dit que c'était pas bien grave que sa pouvait attendre un peu mais pas trop.
Moi je vous redit pour les miennes d'ici 2/3 mois Laughing je vais bientôt changer les pneu arriére. Wink

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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rotule avant? arrière? de direction? de suspension?

Et puis, tout dépend de la conduite, s'il monte des trottoirs haut, s'il ne fait pas gaffe au nid de poule et qu'il prends les dos d'âne unpeu vite.

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Sawyer
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de supension je crois. Rolling Eyes
L'ancien proprio on en sait rien car on l'a acheter en garage mais mon pére fait gaffe, on evite les trottoires et les dos d'âne chez nous si tu les prend trop vite t'enléve le par choc donc jamais trop vite Laughing

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est unpeu précoce alors.
Comme tu l'as dit, la tienne en a 116 000, et elle sont toujours bonne.
Sur ma Xsara, j'ai changé la première rotule à 142 000...

Alors là, c'est que l'ancien proprio devait pas faire très attention.

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juju60
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme dit plus haut c'est aléatoire, moi les miennes j'ai changé mes rotules de direction à seulement 76000 km...

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steve777
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut etre meme trés aléatoire
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend surtout de l'état des routes que t'utilise quotidiennement moi je pense.
Ou de la personne au volant, certain évitent les nid de poule, d'autre s'en foutent royalement et passent dedans.

Ca joue beaucoup au file des km tout ca!

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juju60
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux juste te donner un conseil, montes les toi même. Je sais que ce ne sont pas les memes rotules, mais moi c'était 51 € LA rotule hcez Peugeot hors pose biensur, et en appelant un vendeur pièces détachées, c'était 20 € les deux.


Et ce n'est pas compliquer à faire, il faut juste bien prendre les repères Wink

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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En ce qui concerne mon pére ou mois niveau mécanique ont à trop peur de tout casser c'est pour celà qu'on evite de démonter Laughing
Pour ce qui est des nids de poules on n'y fait gaffe.
Sinon dans un garage en ville y'en à pour 125€ rotule+pose.
Chez feu vert là où on à changer les pneu 163€.

Chez peugeot pas la peine de demander Laughing

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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Norauto, j'en ai eu pour 60€ pour un coté, mais pas de parallélisme. (pas obligatoire)
Je précise, sur ma Xsara, alors 125€, j'espère que c'est les deux cotés hein!
Par ce que ca prends pas 1h pour changer une rotule, y'a juste a démonter la roue, dé-serrer 3 écrous sur le triangle un sur le support amortisseur et la sortir...

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steve777
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu doit faire un parralelisme apres
tes pneus vont s'user irregulierement
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
normalement tu doit faire un parralelisme apres
tes pneus vont s'user irregulierement

Faux, ca c'est ce qu'ils te disent pour se mettre du blé dans la poche!
Lors du changement des rotule de suspension, et je précise bien suspension (ou inférieur, c'est les mêmes), c'est optionnel; contrairement aux rotules de direction.

Je me suis bien renseigné sur le sujet avant d'aller au garage pour le remplacement. Wink

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steve777
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui escuse, moi j'etait sur les rotule de direction
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Raptor
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 09 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les rotules de direction, les miennes sont à changer d'après le contrôle technique que je viens de passer. Ma voiture est de janvier 2006 et 123000km. J'ai entendu parler d'une garantie pendant 4 ans ou 200000km sur les 407. Qu'en est-il sur les 307?
Merci

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MessagePosté le: Sam 02 Jan 10 à 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

???

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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut comment controlé ces fameuse rotule pour voir si il y a du jeu car j ai un claquement a l'avant et j ai déja changer les triangle et bieilette de barre stab et toujour pareil merci Wink

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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP personne Laughing

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Raptor
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de mettre ta voiture sur cric (ou pont,...). Tu prends ta roue en main et tu la secoue dans tous les sens: si tu arrives à avoir du jeu d'avant en arrière, c'est un signe de fatigue des rotules de direction.

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Raptor a écrit :
Il suffit de mettre ta voiture sur cric (ou pont,...). Tu prends ta roue en main et tu la secoue dans tous les sens: si tu arrives à avoir du jeu d'avant en arrière, c'est un signe de fatigue des rotules de direction.


sauf que moi c'est les rotule de suspention Wink

Edit : Bon ba en fait c'est une rotule de direction donc debut du mois prochain une rotule a changer Mad

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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

188 000 km pour ma 307 de 2001 et tout est d'origine encore dessus.
c'est precoce quand meme a ce kilometre la
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
188 000 km pour ma 307 de 2001 et tout est d'origine encore dessus.
c'est precoce quand meme a ce kilometre la


Tut dépend de la conduite et de l'etat de la route ;
Moi sa fait 6 mois que je l'ai et 4eme proprio donc .......... Rolling Eyes

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maki
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ex 306 , je les ai fait changer a 300000 km il suffis de faire levier avec un petit pied de biche , si ça bouge , c'est usé , fait chez pointS au moment de changer les pneus avants....

Anecdote: le vendeur se pointe avec les 2 rotules en les agitants du haut de sa main : " 29€ posé" , moi comme je devais passer le CT bientot : "OK" , en fait c'etait pour 1 rotule hors taxe , puis parallellisme obligatoire ( j'ai oublié le prix) Evil or Very Mad

....( ils ont essayé de me faire changer les plaquettes , " vous pouvez a peine faire 2000km avec ça " , j'ai fait 40000km.... )

anectode bis : les rotules ont tenu même pas 100000km , les souflets déchirés j'en a racheté moi même , des "origine" 40€ piece ttc , j'ai bien mesuré avant de leschanger afin d'eviter le // , j'ai revendu la 306 a 530000km ils etaient nikels .

Alors les rotules pas cheres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes surtout pour une caisse lourde re- Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

MAKi.
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