Peugeot 307 - Voir le sujet - Faire soi-même le volant moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Faire soi-même le volant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polux
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 13:56    Sujet du message: Faire soi-même le volant moteur Répondre en citant

salut a tous

j'ais une 307 hdi 90 ch , de 2004 , le vehicule a 220.000 km ,pas de soucis jusqu'a ce jour , je voulais changer l'embrayage (je prevois un "tres long" trajet cet été (4000 km aller/retour....espagne) , je me suis dit si je change l'embrayage autant se payé aussi le volant moteur en meme temps !
j'ais dejas fait des embrayages sur d'autres voitures mais toujours avec un tuto sous les yeux , mais sur cette 307 je ne trouve absolument rien !
si quelqun a quelques infos je vous remercie par avance.

quelqun a dejas fait sois meme un embrayage sur 307 ? ....faisable sans trop de prise de tete ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Théoriquement le 2l hdi en 90cv n'est pas touché par une eventuelle avarie du volant moteur et qui plus est en temps normal un volant moteur est une pièce qui doit durer aussi longtemps que ton moteur donc pas forcement besoin de le changer en même temps que l'embrayage....à toi de voir Wink

polux
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci , une info pour la doc technique afin de changer l'embrayage ?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.megaupload.com/?d=GYCCVPHH

Voila Clin d'oeil ;) en plus c'est sur les T5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polux
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sympas ! merci
polux
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pas grand chose sur l'embrayage....
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Sad

Heuresment que c'est une revue technique...
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai fait le mien sur le meme moteur que toi et sa ce fait aussi bien qu'une autre voiture Wink

polux
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
Salut moi j'ai fait le mien sur le meme moteur que toi et sa ce fait aussi bien qu'une autre voiture Wink

oui mais toi tu dois certainement mieux "touché" que moi , j'ais toujours bossé avec un tuto.
tu n'aurais pas ça sous la main par hasard ? (tuto embrayage)
la revue technique en dvd etant introuvable , le lien posté içi ne traite pas de l'embrayage.
merci
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 02:27    Sujet du message: Changer l'embrayage. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également fait un embrayage sur le même véhicule et ce n'est pas sorcier comparer a une autre.

-Tout d'abord tu retire tout ce qui est batterie, son support etc pour avoir le support de boite apparent.
-Tu vide la boite de vitesse par le bouchon de vidange qui se trouve en dessous (une clé a molette fait l'affaire)
-Ensuite tu démonte le cardant du coté conducteur (l'autre coté n'est pas nécessaire à démonter). Tu retire la roue, les deux boulons de fixation du moyeux sur l'amortisseur et le cardan sort sans problème.
-Tu a également une patte qui est fixer au moteur et a la boite de vitesse entre ces deux parties qui s'insert dans le berceau (difficile a sortir il faut être a deux pour décaler le moteur, tu peut éventuellement débloquer le support moteur bas pour avoir du jeux)
-Ensuite tu dépose le système hydrolique qui permet le mouvement de la cuillère de la boite de vitesse. (fait attention, la patte qui sort de la boite de vitesse a une forme de cuillère ou vient s'insérer dans le creux le petit piston, quand tu sort ce piston maintien le serrer avec un gros bout de scotch pour pas que sa saute si non bonjour le circuit d'huile!!!)
-Accroche ta boite de vitesse de facon a ce qu'elle soit supporté pour faire de degats quand tu la sort puis tu retire les boutons qui font le tour et la plaque qui vient protéger le volant moteur en bas.
-Si tu a débloquer le support moteur bas précédament remet le puis débloque le support de boite et tu retire le silent bloque pour avoir la place.
-Tu retire la boite bien parallèlement (le moteur sera légèrement incliné , c'est normal) Vérifie que ton volant moteur ne soit pas abimer (sa m'étonnerai) ainsi que que la boite. Enlève tout les résidus.
-Remplace la butée dans la boite, fait attention de ne pas monter ton disque d'embrayage a l'envers (sa arrive) centre le bien avec un tube correspondant au diamètre du centre. Surtout ne pas graisser hors mis les cannelures au centre.
-Puis tu remonte. Pour remplire la boite de vitesse le bouchon est sut le coté en 19. Prend une bonne clé a pipe pour pas l'abimer. La boite est pleine quand le niveau atteint le trou de remplissage, tu peu contrôler avec un tournevis a embout plat.

Bon courage!!! Hiiiiii :)
walid306
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 02:35    Sujet du message: Changer l'embrayage. Répondre en citant

J'ai oublier! Tu doit aussi avoir un faisceau électrique a débrancher et une masse a retirer. Et léve bien la voiture en toute securité!!!! Voila. Hiiiiii :)
polux
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

génial walid306 , (désolé, je viens juste de voir ta réponse)
combien de temps pour faire ça ? quel equipement "spécial" faut t'il prévoir ?
tu parle de bouchon en "19" t'as une doc ?
s'il y'avait des "tofs" ce serait super !
walid306
Curieux

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 12:55    Sujet du message: Changer l'embrayage. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ni doc ni photo. Désolé. Tu a besoin de l'ensemble des clés classiques a pipe et a oeillet, peut etre un cliqué avec rallonge, et des clé 6 pans (ou BTR). Rien de méchant. Si ta pas l'habitude fait le avec quelqu'un pour t'aider a manipuler la boite qui est assez lourde pour rien abimer. Si non prend ton après midi. Voila bon courage.
polux
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces infos.
je vais attendre qu'il fasse un peux plus chaud , je bosse dans ma cour.
d'içi la j'aurais "récuperer" certainement une revue pour 307.
la seule que l'on a proposé sur ce forum ne détaille pas grand chose.

merci
walid306
Curieux

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 19:22    Sujet du message: Changer l'embrayage. Répondre en citant

A ton service.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: