Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crrcrr Curieux
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 10:41 Sujet du message: Direction inquiétante et claquement lorsque je braque... |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai depuis hier un nouveau problème à ajouter à la liste déjà bien fournie des galères et malfaçons de cette bagnole en 30 000km
Hier je sors ma 307 break (1.6hdi 110 de fin 2005) de son garage et je l'ai sentie pas comme d'habitude bref.... je ferme le garage et je pars pour un trajet de 8km jusqu'à mon travail.
Premiere constatation, la voiture rame sévère, comme si quelque chose la retenait avec un ODB qui affichait des consos record. Un peu comme si je trainait une caravane ou une remorque pleine en quelque sorte.
Au début je me suis dis qu'avec le froid (-9/-10° chez moi) les étriers de freins n'étaient pas revenus en place après un freinage. Idée qui se confirmait après avoir touché mes disques qui étaient chauds (mais pas rouges non plus).
Cerise sur le gateau hier soir: maintenant quand je braque, doucement ou comme une brute, j'ai un "klang" qui s'entend parfaitement a l'extérieur et se ressent dans le volant.
Rebelote ce matin, je sors la titine du garage, je vérifie cette fois ci qu'il n'y a pas de soucis avant et après freinage et direction mon taf toujours avec un "klang" quand je braque et avec une direction peu rassurante et une conso plus forte que d'habitude (a moins que je devienne parano et que mon jugement ne soit faussé par l'appréhension).
J'ai vérifié sur les forums les problemes liés à la direction.
Barre Stabilisatrice qui claque: Les symptômes ne correspondent pas vraiment puisqu'en montant bordures et caniveaux RAS, de même je ne retrouve pas les symptômes décris par les forumeurs. J
Coupelles d'amortisseurs: J'ai personne sous la main pour vérifier avec moi qu'il s'agirait de cela mais quand bien même si c'était ça, est ce que ça expliquerait une surconsommation et une direction ressentie comme peu rassurante? je pense pas.
Cardan: J'ai pas vérifié mais j'ai pas de claquement en continu
Rotule de direction: L'une a été changée il y a un mois suite au controle technique l'autre est donc sensée etre valable.
Ou alors mon premier sentiment était le bon : les étriers ont du mal à revenir à cause du froid ce qui cause ce sentiment de voiture poussive, de direction molle et imprecise et de surconsommation sur lequel serait venu se greffer une coupelle d'amorto qui aurait mal choisit son jour pour tomber malade? Je ne sais pas
Voilà j'ai beaucoup d'interrogations et je ne sais pas vraiment que penser avant d'aller voir un garagiste. J'espère que vous aurez des lumieres qui éclaireront mes doutes.
Merci d'avoir prit la peine de lire mon pavé
|
|
_________________ Cherchez l'erreur :
- Citroen Saxo de 98: jamais de problemes rien , nada en 10 nas de temps
- 307 1.6hdi 110 de 2005: Frein à main qui gèle, roulement arr à 150Mkm, soufflet de suspension arriere qui se fait la malle, leve vitre qui galere a les remonter, ces vitres, plip et clé completement HS etc etc etc
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Fait contrôle tout ce qui tourne avec la roue surtout au niveau caoutchouc, le froid ne pardonne pas.
commence par les biellette de barre stabilisatrice, puis tu vérifies tes rotules de suspensions et directions et tu regardes aussi tes coupelles d'amortisseurs avant.
A+
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
Moi je pencherais pour tes disques arrières...les plaquettes doivent rester collées ça me le fait quand je lave ma caisse et qu'il fait froid et que je serre le frein à main un peu fort.Ca fait un gros KLANG et puis tu sents bien que ça force pour bouger
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 18:02 Sujet du message: |