Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redbull68
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 13:40    Sujet du message: systeme antipollution diagnostique moteur vanne EGR Répondre en citant

SALUT tout le monde,

j'ai mon voyant diagnostique moteur qui reste allumé et la voiture ne dépasse pas les 3000t/m perte de puissance. Comme c'est les fêtes je n'est pu confirmer l'origine de la panne. par contre après 2 jours sans avoir rouler j'ai redémarrer ma 307 et rien jai fait une après midi avec et puis le lendemain matin en rentrant rebellote diag moteur allumé.
après avoir lu tout ce que vous en dite je voudrait savoir si c'est sur que c'est la vanne EGR on ma dit qu'il était possible de la nettoyer a condition que ce soit ça bien sur.
ma 307 est de 2006 c'est une 1.6hdi 110 oxygo.
l'année commence bien.
merci de l'aide que vous pourrez me donner parce que je n'y connait vraiment rien.
Meilleurs vœux a tous. Crying or Very sad

Créez un compte pour participer au forum.
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
je relance le sujet.
J'avais remarqué qu'une fois que je coupais le moteur de mon auto j'avais un grésillement dans le moteur...jamais réussi à trouver d'où est ce qu'il venait.
Toujours dans un coin de ma tête cette histoire de vanne EGR, j'me suis trouvé face à ses deux tuyaux. me rappelant plus lequel il fallait débrancher...j'ai débrancher le 1er c'est à dire celui qui est le plus sur le dessus.
Et là petit "pchtt" et le bruit de grésillement a disparu!!
J'aimerai savoir à quoi correspond ce tuyau savoir si je peux rouler sans le rebrancher.
J'ai démarré avec ce tuyau débranché et pas de message d'erreur.
Merci de votre coup de main !
++

Attention, le tuyau situé au dessus de l'électrovanne est relié à la pompe à vide. Si tu le débranches : 1) tu perds la gestion EGR (pas forcément grave), 2) tu risques de perturber tout le circuit de vide .. dont l'assistance de freinage (bcp moins cool).
Bref, si tu débranches ce tuyau, place y une vis ou une bille pour ne pas mettre le circuit de vide à l'air.
cf. un tuto au bout de ce lien qui peut t'éclairer sur les électrovannes :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

Quant au grésillement, je n'en connais pas l'origine exacte, mais je l'ai toujours constaté sur mes 307 2.0 HDI 110.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

safran a écrit :
Je vais boucher la commande de l'EGR sur l'electrovanne de droite mais il existe un autre electrovanne sur la gauche un peu plus bas, que commande t'il?

Sur un HDI 2.0 110 FAP, il s'agit de l'électrovanne de commande du doseur d'air "froid".
Un tuto complet sur les doseurs d'air au bout de ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
mjfan54
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 09:12    Sujet du message: EGR important au démarrage? Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un diagnostique Peugeot pour une 307SW 2L 110ch qui ne démarre pas j'ai changé la pompe haute pression, et j'aurais du changer l'EGR.
Suite un à autre conseil je n'ai pas changé l'EGR: la voiture ne démarre toujours pas quand elle reste longtemps dehors (il fait -5 °C ici). Est-ce que c'est bien l'EGR qui peut ête responsable du non démarrage?

Evidemment, la pompe a peut-être été mal montéé par le mécano Sad

Merci d'avance

bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un problème EGR puisse empecher le démarrage (même vanne bloquée ouverte).
Si le système d'injection est OK (pompes gazoil et pompe HP, filtre gazoil, injecteurs ...), vérifier quand même les bougies de préchauffage (surtout si le pb se produit à froid).
Coté doseurs d'air, (cf. mon expérience perso), le moteur démarre même avec les 2 doseurs fermés. J'aurai donc tendance à éliminer un pb coté admission d'air (ou turbo).
Concernant la pompe, je pense que c'est tout ou rien. En clair, soit ça marche, soit ça ne fonctionne pas. Or ta voiture semble bien démarrer à chaud .. donc j'aurai tendance à éliminer un problème de pompe.
P.S : je suppose que le mécano a des moyens d'investigations via l'analyse des codes défauts et des paramètres moteurs. Reste à en trouver un bon ...
Bon courage
mjfan54
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 12:00    Sujet du message: EGR pas important pour le démarrage Répondre en citant

Merci pour votre avis très éclairé.

Le mécano vient de me dire la même chose et que pour lui c'est les injecteurs à 99% :-( Il m'a demandé si Peugeot avait vérifé les bougies, je suppose que oui mais...

Mais alors, si j'avais fait les réparations diagnostiquées par Peugeot (1900€), ils m'auraient dit après que finalement il faut aussi changer les injecteurs pour plus de 2000€. Qu'est-ce que c'est que ces diagnostics de concessionnaires!?!

Chez la garage Peugeot on me dit qu'on ne peut pas savoir si un injecteur est foutu car il ne renvoie pas forcément de code d'erreur.

Ce mécano me dit qu'il a une machine qui mesure le carburant qui sort des 4 injecteurs et que s'il y a un gros écart sur un injecteur, il considère qu'il est à changer.

Pourquoi est-ce que le concessionaire Peugeot ne peut pas faire faire cette mesure? C'est la honte pour eux. Et dire que je pensais qu'en payant plus cher chez Peugeot j'avais une meilleure expertise...

J'ai l'impression que je tiens un meilleur mécano que celui de Peugeot, j'attend la confirmation cet après-midi...

seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bluefaz a écrit :
seb-seb a écrit :
je relance le sujet.
J'avais remarqué qu'une fois que je coupais le moteur de mon auto j'avais un grésillement dans le moteur...jamais réussi à trouver d'où est ce qu'il venait.
Toujours dans un coin de ma tête cette histoire de vanne EGR, j'me suis trouvé face à ses deux tuyaux. me rappelant plus lequel il fallait débrancher...j'ai débrancher le 1er c'est à dire celui qui est le plus sur le dessus.
Et là petit "pchtt" et le bruit de grésillement a disparu!!
J'aimerai savoir à quoi correspond ce tuyau savoir si je peux rouler sans le rebrancher.
J'ai démarré avec ce tuyau débranché et pas de message d'erreur.
Merci de votre coup de main !
++

Attention, le tuyau situé au dessus de l'électrovanne est relié à la pompe à vide. Si tu le débranches : 1) tu perds la gestion EGR (pas forcément grave), 2) tu risques de perturber tout le circuit de vide .. dont l'assistance de freinage (bcp moins cool).
Bref, si tu débranches ce tuyau, place y une vis ou une bille pour ne pas mettre le circuit de vide à l'air.
cf. un tuto au bout de ce lien qui peut t'éclairer sur les électrovannes :

Quant au grésillement, je n'en connais pas l'origine exacte, mais je l'ai toujours constaté sur mes 307 2.0 HDI 110.

Merci de ta réponse,
J'ai rebranché le tuyau "relié à la pompe à vide" et débranché celui de l'électrovanne et le grésillement disparait également.

J'ai regardé le lien que tu as laissé, je tenterai bien de démonter le doseur d'air chaud pour voir l'état, mais ça attendra qu'il fasse plus chaud Hiiiiii :)
L'électrovanne débranchée produit quel effet sur les doseurs d'air? Cela supprime le système EGR de récupération des gaz?
Merci de vos lumières;)
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 11:24    Sujet du message: Re: EGR pas important pour le démarrage Répondre en citant

mjfan54 a écrit :
Merci pour votre avis très éclairé.

Le mécano vient de me dire la même chose et que pour lui c'est les injecteurs à 99% :-( Il m'a demandé si Peugeot avait vérifé les bougies, je suppose que oui mais...

Mais alors, si j'avais fait les réparations diagnostiquées par Peugeot (1900€), ils m'auraient dit après que finalement il faut aussi changer les injecteurs pour plus de 2000€. Qu'est-ce que c'est que ces diagnostics de concessionnaires!?!

Chez la garage Peugeot on me dit qu'on ne peut pas savoir si un injecteur est foutu car il ne renvoie pas forcément de code d'erreur.

Ce mécano me dit qu'il a une machine qui mesure le carburant qui sort des 4 injecteurs et que s'il y a un gros écart sur un injecteur, il considère qu'il est à changer.

Pourquoi est-ce que le concessionaire Peugeot ne peut pas faire faire cette mesure? C'est la honte pour eux. Et dire que je pensais qu'en payant plus cher chez Peugeot j'avais une meilleure expertise...

J'ai l'impression que je tiens un meilleur mécano que celui de Peugeot, j'attend la confirmation cet après-midi...

salut

les concession peugeot ne veule pas s'en merde avec une machine à tarré les injecteur car leur politique et de changer pour des piéces neuve.
histoire de bénéfice.
il reste encore quelque mécano qui retarre les injecteurs.
mais il faut trouver les mécanos qui ont la machine.
parce que les dieseliste coute trés chers à un garage.

bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ seb-seb

Attention avec les tuyaux à dépression sur les électrovannes :
-----------------------------------------------------------------------
Que tu débranches l'un ou l'autre, tu va créer une fuite sur le circuit de vide.
Cette fuite sera permanente si tu débranches le tuyau relié à la pompe à vide. Si tu débranches l'autre tuyau, cette fuite sera présente uniquement lorsque l"électrovanne est commandée ouverte.
Pour éviter les pb, place impérativement une bille ou une vis dans les tuyaux.
Attention, si tu débranches le tuyau allant vers la vanne EGR, laisse le petit raccord caoutchouc enfiché dans l'électrovanne et place la bille dans ce raccord ...

Sinon :
--------
Débrancher l'électrovanne EGR revient à forcer la vanne EGR en position fermée (cad pas de recyclage EGR). Attention, ceci n'est vrai que si la vanne n'est pas encrassée et qu'elle se repositionne bien en position fermée en l'absence de dépression.

Débrancher l'électrovanne du doseur froid revient à forcer ce doseur en position ouverte. cf. mon tuto pour les avantages et inconvénients

Débrancher l'électrovanne du doseur chaud revient à forcer ce doseur en position fermée. Cette manip a peu d'intéret et interdira la montée en régime du moteur à froid (sauf si le doseur froid est forcé ouvert).
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bluefaz a écrit :
@ seb-seb

Attention avec les tuyaux à dépression sur les électrovannes :
-----------------------------------------------------------------------
Que tu débranches l'un ou l'autre, tu va créer une fuite sur le circuit de vide.
Cette fuite sera permanente si tu débranches le tuyau relié à la pompe à vide. Si tu débranches l'autre tuyau, cette fuite sera présente uniquement lorsque l"électrovanne est commandée ouverte.
Pour éviter les pb, place impérativement une bille ou une vis dans les tuyaux.
Attention, si tu débranches le tuyau allant vers la vanne EGR, laisse le petit raccord caoutchouc enfiché dans l'électrovanne et place la bille dans ce raccord ...

Sinon :
--------
Débrancher l'électrovanne EGR revient à forcer la vanne EGR en position fermée (cad pas de recyclage EGR). Attention, ceci n'est vrai que si la vanne n'est pas encrassée et qu'elle se repositionne bien en position fermée en l'absence de dépression.

Débrancher l'électrovanne du doseur froid revient à forcer ce doseur en position ouverte. cf. mon tuto pour les avantages et inconvénients

Débrancher l'électrovanne du doseur chaud revient à forcer ce doseur en position fermée. Cette manip a peu d'intéret et interdira la montée en régime du moteur à froid (sauf si le doseur froid est forcé ouvert).

ok ok.
J'avais mis un morceau de scotch sur l'extrémité du tuyau EGR, mais sur le coté ou ce tuyau se branche j'ai rien mis.
Je vais tâcher de mettre un petit plomb dedans pour la rebrancher mais si jamais je veux un jour déboucher la durite, comment faire? Confused

la vanne EGR a été changée y'a quelques mois donc j'imagine qu'elle fonctionne bien (pour l'instant).
Si la vanne EGR est forcée en position fermée, seul l'air "propre" passera dans les doseurs d'air et les gazs de l'EGR iront par l'échapement sans REpasser dans le moteur, c'est bien cela?

merci bien Clin d'oeil ;)
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

La bille ou le plomb se place au milieu du petit "manchon" en caoutchouc fiché dans l'électrovanne. En plaçant la bille au milieu, tu peux à la fois enficher le manchon ds l'électrovanne et enficher le tuyau dans le manchon (ça le fait juste, et ni vu ni connu Super content :D ).
Pour sortir la bille, désolidariser le tuyau flexible du manchon. on se retrouve alors avec le manchon seul. Pousser alors la bille avec une petite tige métallique (je prends le coté long d'une clé Alen de petite dimension).

Citation:
Si la vanne EGR est forcée en position fermée, seul l'air "propre" passera dans les doseurs d'air et les gazs de l'EGR iront par l'échapement sans REpasser dans le moteur, c'est bien cela? "

C'est toujours de l'air propre qui passe dans les doseurs, l'arrivée des gaz EGR se faisant après les doseurs, juste sur le collecteur d'admisssion.
Les dépots observés sur mon doseur chaud étaient plutot des retours EGR vers les doseurs ...
A part ce point de détail, c'est bien cela

Dernière précision, cette désactivation de l'EGR entrainera un message "anomalie antipollution" , mais sans passage en mode dégradé (cf. discussion plus haut sur ce post)
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vois : comme ta petite bille jaune ici Clin d'oeil ;)

Sinon pour ma part en ayant débranché ce tuyau (cf 2ème photo) (celui du "dessous",je n'ai pas de message d'erreur Confused normal?.
-->
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle bien du même moteur (2.0 HDI 110 FAP alias DW10ATED FAP), tu fais partie des rares personnes qui n'ont pas de message anomalie antipollution (cool pour toi Super content :D ).

Pour le "manchon", je vois que tu a trouvé les photos qui vont bien ...
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, j'épluche ton super tuto ça m'interesse grandement !! (merci d'avoir fait ça c'est génial).
Enfaite dans ton cas, tu as changé l'électrovanne EGR ou l'électrovanne du doseur d'air chaud (celui près du filtre à huile sur une de tes photos) celle qui coûte 63€?

Sinon, dans mon cas, la vanne EGR a été changée et je n'ai plus de problème à froid si ce n'est un léger manque de pêche (à froid et à chaud) qui me fait plus penser à un petit 90Cv qu'a un bon 110 (c'est léger, mais je sent que ça manque un peu quoi).
Est ce que pour toi ça pourrait venir d'un doseur chaud encrassé

Sinon, en suivant ta logique (dis moi si je me trompe) mais pour shunter la vanne EGR (ou tester l'électrovanne EGR), pourquoi ne pas relier l'arrivée de la pompe à vide directement à la sortir de l'électrovanne comme tu l'a fait pour tester ton électrovanne de doseur d'air chaud?
cela ferait le même effet que la petite bille dans le manchon non?
et idem pour chaque électrovanne?
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfaite dans ton cas, tu as changé l'électrovanne EGR ou l'électrovanne du doseur d'air chaud (celui près du filtre à huile sur une de tes photos) celle qui coûte 63€?

J'ai changé l'électrovanne du doseur d'air chaud (celle près du filtre à huile)

Citation:
Sinon, dans mon cas, la vanne EGR a été changée et je n'ai plus de problème à froid si ce n'est un léger manque de pêche (à froid et à chaud) qui me fait plus penser à un petit 90Cv qu'a un bon 110 (c'est léger, mais je sent que ça manque un peu quoi).
Est ce que pour toi ça pourrait venir d'un doseur chaud encrassé

Le doseur d'air chaud ne s'ouvre qu'à froid (sauf régénération FAP). ll est normalement fermé moteur chaud, le doseur "froid" grand ouvert prenant alors le relai.
Bref pour moi, un doseur chaud encrassé n'est pas de nature à pénaliser les performances à chaud .....
Si tu suspectes un manque d'air à l'admission (ou un pb de doseur froid), essaie de forcer le doseur froid ouvert (avec la petite bille) et vérifie visuellement que le clapet est bien grand ouvert. Tu en auras le coeur net. Vérifie au pasage l'étanchéité de toutes les durits d'air entre le turbo, l'échangeur et le collecteur d'admission. Une fuite pouvant causer un déficit de puissance.

Citation:
Sinon, en suivant ta logique (dis moi si je me trompe) mais pour shunter la vanne EGR (ou tester l'électrovanne EGR), pourquoi ne pas relier l'arrivée de la pompe à vide directement à la sortir de l'électrovanne comme tu l'a fait pour tester ton électrovanne de doseur d'air chaud?
cela ferait le même effet que la petite bille dans le manchon non?
et idem pour chaque électrovanne?

Perdu Seb-Seb Wink Sad . Si tu shuntes l'électrovanne, tu envoies directement du vide vers la vanne EGR ... qui va alors s'ouvrir .. et laisser passer en grand les gazs d'échapement. (pour info cette vanne est normalement fermée, elle s'ouvre si on la commande avec une dépression).
Sinon, le test individuel de l'électrovanne EGR n'est pas évident sans matos spécifique. Il faudrait connaitre précisément les cycles d'ouverture de la vanne EGR (bas régimes et charge moyenne a priori), et vérifier (mesurer) la présence de vide en sortie de l'électrovanne lorsqu'elle est sensée être ouverte . Pas simple.
Autre piste, (sachant que les électrovannes EGR, doseur froid et doseur chaud sont identiques), il est possible de faire des permutations entre électrovannes. Tu peux par exemple permuter celles du doseur froid et de l'EGR (elles st très proches et on doit pouvoir permuter les alim électriques et les tuyaux de dépression)..

Edité par bluefaz le Dim 10 Jan 10 à 14:35 (2 fois)
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vérifier l'étanchéité? voir si les durites ne sont pas percées c'est cela?

Merci en tout cas, ça rentre petit à petit Clin d'oeil ;)
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, controle visuel de l'état des durits.
La durit "air froid" de sortie du turbo passe sous le moteur. Elle rejoint ensuite l'échangeur air-air. La sortie de l'échangeur va ensuite vers le doseur froid et le collecteur.
La durit "air chaud" du turbo est derrière le moteur (inacessible). Elle relie directement la sortie du turbo au doseur chaud, puis arrive directement sur le collecteur.(cf. mon tuto)

seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fais un peu de bricolage aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi a décoller les bras d'essuie glace, donc j'ai abandonné!
J'ai démonté la grosse durite du doseur d'air frais et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de remonté d'huile. A quoi est-ce dû?

Sinon, je voulais savoir si je devais impérativement rebranchée la durite de l'électrovanne après avoir mis une petite bille dedans sous peine de créer une fuite préjudiciable dans le circuit de vide?
Parce que quand je rebranche la durite (ou même que je la bouche avec mon doigt), j'ai cet affreux grésillement qui revient.

CF une petite vidéo du bruit. le bruit se coupe quand je bouche avec mon doigt.
Le grésillement disparaît de lui même après 5 minutes environ.
S'il n'est pas possible de laissée la durite débranchée, existe-il un moyen de faire cesser ce maudit bruit?
Merci

http://www.dailymotion.com/video/xbt81y_pict0161_lifestyle
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est pour quand le vrai tuto?
J'ai presque toutes les pages et je ne sais pas vraiment comment faire la manip

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
salut c'est pour quand le vrai tuto?
J'ai presque toutes les pages et je ne sais pas vraiment comment faire la manip

T'abuses un peu, 3 posts au dessus du tiens, t'en as un avec photo ou on voit l'essentiel Cool

Bo66y
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Apres 13 page de posts, et en vous remerciant pour toutes ces explications, je vais tenter de digerer tout ca et de shunter cette satanée vanne!
En esperant que ca regle mes problemes d'a-coups en conduite stable que je pense dus a une vanne egr encrassée (je change quand meme le filtre a gazoil au cas ou...).

ps: une 2003 de 124000km
safran
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Identique pour moi moteur instable à 1500tr en acceleration lente a la reprise. Ralenti stable, pas de probleme dans les reprises franches, moteur qui a la peche, pas de message d'erreur.
HDI 90 de 2002 145000KM
Je pense a boucher le tuyau de commande EGR, je cherche des avis sur mon probleme
Merci
Bo66y
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ Safran

Tout a fait mon problème! et je parie que c'est plus marqué dans les accélérations lentes en cote, non?
safran
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, as tu débranché la vanne EGR? j'ai le CT à la fin du mois donc je pense le faire après pour voir
Bo66y
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais l'essai demain, on verra le résultat Question
Bo66y
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essai transformé! Super content :D
Non sans rire le problème est réglé, tout ca grâce a un petit bout de chatterton! Reste plus qu'a tester sur la durée, sachant que je devrai faire 1000km d'ici le week-end... affaire a suivre donc.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bo66y a écrit :
Non sans rire le problème est réglé, tout ca grâce a un petit bout de chatterton! Reste plus qu'a tester sur la durée, sachant que je devrai faire 1000km d'ici le week-end... affaire a suivre donc.

T'as anomalie antipollution au TDB ou pas ?

Bo66y
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, du tout... et tant mieux d'ailleurs Clin d'oeil ;)
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué alors Clin d'oeil ;)

izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bo66y a écrit :

Est ce que tu as gagné en reprise/accélération ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  
Page 13 sur 36

Sauter vers: