Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 01 Fév 07 à 17:07 Sujet du message: PHP (pompe haute pression) |
|
|
Bonjour. 307 HDI 110 ch :(52 000 Km (fin 2003). Grosse tuile : on m'annonce une usure anormale et importante de la pompe haute pression (présence de limaille de fer en quantité importante) et nécessité de changer du réservoir aux injecteurs. La voiture n'est plus sous garantie mais selon plusieurs avis cette panne est très surprenante. Défectuosité d'une pièce ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Jeu 01 Fév 07 à 18:47 Sujet du message: Re: PHP (pompe haute pression) |
|
|
RENOUVEL a écrit : |
Bonjour. 307 HDI 110 ch :(52 000 Km (fin 2003). Grosse tuile : on m'annonce une usure anormale et importante de la pompe haute pression (présence de limaille de fer en quantité importante) et nécessité de changer du réservoir aux injecteurs. La voiture n'est plus sous garantie mais selon plusieurs avis cette panne est très surprenante. Défectuosité d'une pièce ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème ?
Merci |
A voir si la pièce n a pas été mal nettoyée en usine (ça arrive de temps en temps ). Et ces petites merdes ça peut faire très mal (j ai vu les dégâts que peuvent faire des petits gratons de soudure sur une boite de vitesse de camions).
Donc si c est ça (faut encore réussir à le prouvé), ça doit passé en garantie pour défaut de fabrication.
Dans tout les cas, bonne chance
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Ven 02 Fév 07 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble que c'est un probleme connu par Peugeot. Dans tout les cas, avec une utilisation normale (voire même extrême), il ne devrait jamais y avoir de corps étrangers dans les pompes haute pression. Ils ne peuvent donc pas t'imputer celà... Si le garagiste te dis que ce probleme n'est pas reconnu par peugeot, fais jouer le vis caché!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les réponses. J'attends un détail des travaux ce jour et surtout une explication... Peugeot accepte une prise en charge mais partielle. Je n'ai pas envie d'en rester là. La suite quand j'ai plus de détails. Merci
|
|
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
mes parents qui ont une 307 XT 2.0HDI de 2001 ont eu le meme probleme de deterioration de la pompe haute pression.
Le garage peugeot a changé toutes les pieces en contact avec le gazole et il y en a eu pour environ 5000 euros de facture qui fut prise en charge a 100% par peugeot.
c'etait en janvier 2006 donc plus sous garanti.
|
|
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 07 Fév 07 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Merci pour cette réponse concernant une prise en charge totale des travaux. J'ai effectivement un devis d'un peu plus de 4000 euro mais on ne me propose qu'une prise en charge partielle !!!!! Je ne baisse pas les bras, encore moins au vu de ton message. Serait-il possible de savoir quel garage Peugeot a su se débrouiller pour bien défendre les intérêts de tes parents ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
mikbigoud Curieux
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages : 4 Localisation : biscarrosse
|
Posté le: Mer 07 Fév 07 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Nous avons fait changer la php il y'a 1 semaine !
Nous avions une fuite de gazoil !!! nous l'avons envoyée chez peugeot pour un diagnostic...pdt ce temps nous avons appelé peugeot france pour ouvrir un dossier chez eux au cas où !
Le gars nous a bien dit que c'était un pb connu !
En effet le lendemain, la chef d'atelier ns a contacté :ça venait bien de la pompe haute pression ! mais tout était pris en charge par peugeot car ça rentrait ds l'extension de garantie pour cette pièce ! (pb connu)
Notre 307 a 84000 km, elle est de juin 2003.
La pièce coutait 760 euros sinon ! donc oufff ! sans compter la MO ... etc
Par contre on ns a pas parlé de limaille de fer ou autre... ils ont tout changé sans rien dire !!! et on a rien payé !
Renseignes toi bien !! appelles peugeot france !
Bon courage !
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 08 Fév 07 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
RENOUVEL a écrit : | Bonjour. Merci pour cette réponse concernant une prise en charge totale des travaux. J'ai effectivement un devis d'un peu plus de 4000 euro mais on ne me propose qu'une prise en charge partielle !!!!! Je ne baisse pas les bras, encore moins au vu de ton message. Serait-il possible de savoir quel garage Peugeot a su se débrouiller pour bien défendre les intérêts de tes parents ?
Merci |
salut, ta voiture n'est pas récente mais le kilomètrge n'est pas important, d'ou la possibilité de demander une prise en charge. En général, la pompe php rend l'ame à cause de l'eau(énnemie jurée) qui est présente dans le carburant ...ceci dit 80% de prise en charge me semble correct si tel est le cas...dit- toi aussi que le fait de ne pas etre pris à 100% te permet d'avoir une garantie sur les travaux éfféctués ce qui ne l'est pas à 100%....
à suivre tiens-nous au courant
|
|
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
morpheus70 Banni !

Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Fév 07 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
au cas ou moi j'ai une pompe haute pression bosch et la rampe d'injecteur le tout est neuf bien entendu. bonne chance dans tes mésaventures
|
|
_________________ non je ne regrette surtout pas ma 307
|
|
|
 |
sochriscal Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 21:22 Sujet du message: moi aussi j'ai des problémes de PHP |
|
|
Bonsoir,
Je viens moi aussi ajouter ma pierre à l'édifice. j'ai une 307 SW DHI 110cv de 2003 avec 53000Km. Aprés avoir eu un changement de vanne EGR à 32000km puis de débimétre à 38000km j'ai maintenant un nouveau probléme. Suite à l'aafichage du message " ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et le moteur qui se coupe, le garage PEUGEOT m'annonce une facture de 1600 euros mini pour des problémes de limaille dans le réservoir et les pompes. J'ai bien sur fait comprendre mon point de vue et exigé la prise en compte par PEUGEOT. J'ai ensuite appelé PEUGEOT france SAV. J'attends la réponse. Merci de me faire passer vous aussi vos infos pour que nous puissions faire front commun. Merci d'avance et la prochaine ce sera une TOYOTA.
|
|
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
berkane Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai acheter une 307 d'octobre 2002 avec 160 000km il y a un mois, hier je me rendais au travail j'etait sur l'autoroute d'un coup la voiture n'accelere plus je marrete sur la bande d'arret d'urgence la voiture demare et se rétein impossible d'accelerer se matin je l'enméne chez peugeot il diagnostic un manque de pression dans la pompe HP il demonte le filtre a gasoil il trouve de la limaile il en deduit qu'il faut changer la pompe les injecteur et tout se qui va avec
|
|
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
berkane a écrit : | Bonjour j'ai acheter une 307 d'octobre 2002 avec 160 000km il y a un mois, hier je me rendais au travail j'etait sur l'autoroute d'un coup la voiture n'accelere plus je marrete sur la bande d'arret d'urgence la voiture demare et se rétein impossible d'accelerer se matin je l'enméne chez peugeot il diagnostic un manque de pression dans la pompe HP il demonte le filtre a gasoil il trouve de la limaile il en deduit qu'il faut changer la pompe les injecteur et tout se qui va avec |
Bonjour. Il s'agit peut être d'un problème similaire. Mon véhicule est plus récent et faiblement kilométré, entretenu chez Peugeot. La participation obtenue (même si j'ai jugé aberrant qu'on ne puisse me dire si le problème provenait de la PHP ou du carburant) est un geste commercial au vu de critères que Peugeot France détermine et que j'ai demandée pour appuyer la démarche de la concession. A mon avis, il s'agissait d'une défectuosité de la PHP (car si carburant je ne vois pas pourquoi j'aurais eu gain de cause sur la participation) mais seule une expertise pourrait le déterminer (j'ai conservé les pièces changées). Bon courage
|
|
|
|
|
 |
RENOUVEL Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ribozome 307 Addicted
|
Posté le: Lun 04 Jan 10 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi été rouché par ce problème (2.0L HDi 90 de 2001 sur un Berlingo). C'est un problème d'usure de la pompe à haute pression, on n'y peut rien du tout. Ca fait partie des défauts de l'injection directe en common rail. On nous vend ca comme révolutionnaire, au niveau consommation oui, au niveau fiabilité...
La limaille provient d'effets physiques complexes qui usent les parois intérieures de la pompe, de la limaille se forme, et si ca va jusqu'aux injecteurs, bah... vous imaginez. L'eau bien entendu aggrave le problème, la limaille peut aussi provenir de la pompe de gavage qui s'use aussi et envoie le tout dans la PHP.
A partir de 150000km, je dirais que c'est "normal", en dessous de 80000km, ca devrait toucher surtout les gens qui ont tendance à rouler aggressif (j'accelere / je freine / J'accelere / je freine et je recommence). Le contraire de l'utilisation autoroute en gros.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110, 05/2003 donc T5, RD3, clim. auto, Attache remorque, PDC, Allemagne
|
|
|
 |
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Jan 10 à 01:15 Sujet du message: Limaille et pome HP |
|
|
Merci, cela fait du bien de savoir qu'on est pas seul! Tu as l'air de bien t'y connaître en mécanique, tu bosses pour Bosch? Il paraît que la pompe a été modifiée et que maintenant ils mettent la nouvelle à la place.
Est-ce que tu conseilles donc de revendre une 307SW à 150000km?
J'ai déposé ma voiture dans un petit garage hier après-midi. On m'a parlé des injecteurs, alors que Peugeot ne l'avait pas fait. Je prends le risque de faire réparer la pompe, mais si les injecteurs sont foutus c'est 4 fois 350€ de pièces et il parait qu'ils sont très durs à changer. Dans ce cas j'abandonnerais.
Moi qui n'y connais rien en moteurs j'avoue ne pas comprendre ques les injecteurs puissent êtres foutus et que la voiture roule si bien, une fois démarrée avec assistance . Est-ce que cela veut dire qu'ils lacheraient d'un coup? Quels pourraient êtres les symptômes? Du bruit, une consommation plus élevée, des problèmes d'accélération?
Puisque tu es en Allemagne et moi aussi, j'en profite: est-ce que tu sais ce que c'est que ce "tauscher" ou "regler ventil / lufteitung / eluft kuehler" que Peugeot veut changer aussi et qui à avoir avec l'injection ou l'alimentation du moteur en air?
Le mécano où j'ai laissé la voiture m'a dit que ce n'était pas important mais j'ai un doute, car le premier mec de l'automobile club ADAC avait réussi à la démarrer en ouvrant l'arrivé d'air et en vaporisant un produit dedans donc je me dis que c'est la clef.
à+
ribozome a écrit : | J'ai moi aussi été rouché par ce problème (2.0L HDi 90 de 2001 sur un Berlingo). C'est un problème d'usure de la pompe à haute pression, on n'y peut rien du tout. Ca fait partie des défauts de l'injection directe en common rail. On nous vend ca comme révolutionnaire, au niveau consommation oui, au niveau fiabilité...
La limaille provient d'effets physiques complexes qui usent les parois intérieures de la pompe, de la limaille se forme, et si ca va jusqu'aux injecteurs, bah... vous imaginez. L'eau bien entendu aggrave le problème, la limaille peut aussi provenir de la pompe de gavage qui s'use aussi et envoie le tout dans la PHP.
A partir de 150000km, je dirais que c'est "normal", en dessous de 80000km, ca devrait toucher surtout les gens qui ont tendance à rouler aggressif (j'accelere / je freine / J'accelere / je freine et je recommence). Le contraire de l'utilisation autoroute en gros. |
|
|
_________________ sly - 307SW 2L 110ch 1/2003 toutes options sauf cuir
|
|
|
 |
ribozome 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Jan 10 à 09:29 Sujet du message: Re: Limaille et pome HP |
|
|
mjfan54 a écrit : |
Moi qui n'y connais rien en moteurs j'avoue ne pas comprendre ques les injecteurs puissent êtres foutus et que la voiture roule si bien, une fois démarrée avec assistance . Est-ce que cela veut dire qu'ils lacheraient d'un coup? Quels pourraient êtres les symptômes? Du bruit, une consommation plus élevée, des problèmes d'accélération?
Puisque tu es en Allemagne et moi aussi, j'en profite: est-ce que tu sais ce que c'est que ce "tauscher" ou "regler ventil / lufteitung / eluft kuehler" que Peugeot veut changer aussi et qui à avoir avec l'injection ou l'alimentation du moteur en air?
|
Concernant la revente des 307 à 150000km, il est difficile de se prononcer. Ce qui est sur, c'est que à partir de 150000km, un problème de PHP sur un HDi n'est pas un cas particulier sur certaines conditions d'utilisation. Disons que ca "arrive". Et personnellement, à 220000km je ne referais pas la réparation, mais ca dépend des gens...
Et les injecteurs ne sont pas forcément touchés.
Concernant la traduction, c'est pas très clair:
- "Tauscher" signifie échangeur, peut être un échangeur air/air ?
- "Regler Ventil"signifie certainement electrovanne, laquelle?
- "Luftleitung" signifie circuit d'air, certainement l'admission mais là aussi c'est très vague.
Ce en sont que des mots assez "généralistes"
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110, 05/2003 donc T5, RD3, clim. auto, Attache remorque, PDC, Allemagne
|
|
|
 |
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 09:07 Sujet du message: Re: Limaille et pome HP |
|
|
ribozome a écrit : | mjfan54 a écrit : |
|
Concernant la revente des 307 à 150000km, il est difficile de se prononcer. Ce qui est sur, c'est que à partir de 150000km, un problème de PHP sur un HDi n'est pas un cas particulier sur certaines conditions d'utilisation. Disons que ca "arrive". Et personnellement, à 220000km je ne referais pas la réparation, mais ca dépend des gens...
- "Luftleitung" signifie circuit d'air, certainement l'admission mais là aussi c'est très vague.
Ce en sont que des mots assez "généralistes" |
Merci merci, grâce à ta réponse et après avoir lu pas mal de trucs sur le site, j'en déduit que la vanne dont il s'agit est l'EGR bien sûr Comme les autres elle a du lâcher.
Je vais poster des questions là-dessus sur le topic http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768
car ma pompe HP a été changée et hier et la voiture ne démarre toujours pas, en tout cas pas quqnd elle est restée dehors. Après une journéee au garage cela marche. Vu que Peugeot aurait changé cette pièce je pense maintenant que la panne vient de là. Dommage pour les 1000€ investis dans la pompe HP (
a+
|
|
|
|
|
 |
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 11:48 Sujet du message: Re: Limaille et pome HP |
|
|
Le mécano vient de me dire que le problème de démarrage ne venait pas de la vanne EGR mais des injecteurs à 99% :-(
A 300€ l'injecteur et avec 4 injecteurs j'ai l'impression de faire une très mauvaise partie de poker :-(
Mais alors, si j'avais fait les réparations diagnostiquées par Peugeot (1900€), ils m'auraient dit après que finalement il faut aussi changer les injecteurs pour plus de 2000€. Qu'est-ce que c'est que ces diagnostics de concessionnaires!?!
Chez la garage Peugeot on me dit qu'on ne pas savoir si un injecteur est foutu car il ne renvoie pas forcément de code d'erreur.
Ce mécano me dit qu'il a un emachien qui mesure le carburant qui sort des 4 injecteurs et que s'il y a un gros écart sur un ou 2 injecteurs, il considère qu'ils sont à changer.
Pourquoi est-ce que le concessionaire Peugeot ne peut pas faire faire cette mesure?
dégoûté...
mjfan54 a écrit : | ribozome a écrit : | mjfan54 a écrit : |
|
Ce en sont que des mots assez "généralistes" |
Merci merci, grâce à ta réponse et après avoir lu pas mal de trucs sur le site, j'en déduit que la vanne dont il s'agit est l'EGR bien sûr Comme les autres elle a du lâcher.
Je vais poster des questions là-dessus sur le topic http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768
car ma pompe HP a été changée et hier et la voiture ne démarre toujours pas, en tout cas pas quqnd elle est restée dehors. Après une journéee au garage cela marche. Vu que Peugeot aurait changé cette pièce je pense maintenant que la panne vient de là. Dommage pour les 1000€ investis dans la pompe HP (
a+ |
|
|
|
|
|
 |
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
|
|