Peugeot 307 - Voir le sujet - [topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
tu devrais esseiller de changer ton electrovanne de commande du turbo.
en fait pour esseiller si ça viens de là il te sufit de prendre l'electrovanne une des electrovannes qui commandes les volets d'admission.(elles sont en dessus de ton compresseur de clim)
et de la remplacer par celle que tu as sur le turbo.
car les volets d'admission ne fonctionne que moteur froid pour envoyer directement l'air du turbo sans passer par l'intercooler.(en hiver)
comme ça tu sera fixé si ça viens de ton electrovanne ou pas.
ps: les trois electrovanne on la meme reference donc pas de souci.

A bientot

bon courrage
tiens moi au courant

bastien
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Canard
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut bastien,
je l'ai déja fait et ca ne vien pas de là,
j'ai relevé la résistance du capteur position turbo et je relève un résistance infini entre l'alimentation et la masse donc je suppose que c'est ca le problème.
as-tu rele vé la tienne?
merci a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 17:24    Sujet du message: capteur de recopie Répondre en citant

salut canard
j'ai relevé les valeurs de mon capteur hs:
j'ai une resistance infinit entre toute les bornes peut importe l'etat du capteur.
sur le capteur neuf.
je crois que la resistance et de 135 k ohm quand le capteur et en fin de course.
le commun est au milieu normalement.
voila pour les infos.
donc si tu as aucune continuité entre les bornes du capteur (aucune impedance )
ne cherche pas ton capteur est hs.
Et du coup probleme anomalie anti pollution et mode degradé.
mais normalement a l'auto diag tu devrai avoir le message suivant:
capteur de recopie, valeur trop eloigné de la consigne.

pour info cité plus haut le capteur plus la wast gate coute environ 100 euros chez peugeot sans remises prix pluplic ttc.

tiens moi au courant.
pour moi les ennuis sont finis jusqua la prochaine.

bon courage

bastien
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Canard
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bastien,
Je te remercie pour toutes tes info, comme ma voiture est chez le carrossier, quand il auras fini je demanderais au mécano de brancher la valise pour être sur que ce soit bien le capteur de recopie car si je met 100 euros et que c'est pas ça, je serais vert.
Je te tiens au courant.
a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
quand tu aura passer ta voiture au diag
tiens moi au courant et poste les messages exacte que le diag ta dit.
ps: j'espere que ton carrossier n'a pas un autodiag pas cher de type delphi car sur ma voiture j'en ai fais les frais sont diag trouver un defaut mais etait ecapable de dire lequel (code defaut inconnu).
alors que mon autodiag acheter au us speciale vehicule psa et renault me trouve tous les codes defauts.

A+

bastien
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Canard
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non t'inquète pas mon carrossier c'est un garage citroën collé contre le garage peugeot (se sont deux frères l'un carrossier et l'autre spécialisé dans l'électronique psa).
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Canard
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bastien,
Mon mécano à regardé et il m'a confirmé que c'est le capteur de recopie qui reste ouvert à 80% même au ralenti donc la panne est trouvée.
Mais il me dit qu'il lui faut 4h30 de main d'oeuvre pour le changer et le régler car et oui il m'a dit qu'il y avait un réglage sur le capteur!!!!!!!!!
Ca m'étonne un peu et de toute façon je compte pas lui lacher 400 euros de m.o.
Comme tu as eu le même problème et de ce que j'ai compris tu l'a changé toi même, peux-tu me confirmer si tu as réglé quelque chose?
Merci a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
tu n'as pas besoins de lui pour le faire
tu commande la wast gate plus le capteur de recopie puisque ça ne se detaille pas
et tu change que le capteur
tu as juste besoin de deposer le fap et la fixation du silent bloc motezur de dessous.
ça te coutera 100 euros

ps : pas besoin de reglage ton mecano se fout de ta geule la wast gate et reglé d'origine et le capteur electronique na pas de reglage
voila tiens moi au courant
il te faut environ 1h30 pour le faire
a tres bientot
bastien
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Canard
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bastien, je te remerci je vais la récupérer demain et commander la pièce et je te tiens au courant.
a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
par contre peut etre que tu sera obligé de la repasser a l'auto diag pour effacé le defaut
car pour ma voiture je n'avais pas de voyant moteur ou anomalie anti polution allumer mais ma voiture etait en mode degradé.
Et en conectan mon autodiag, je me suis rendu compte que l'obd de la 307 a deux memoires.
la memoire qui te signale les codes erreur au tableau de bord et une autre caché qui ne peut etre lu qu'avec un autodiag performant.
voila
bon courage et tiens moi au courant.

bastien
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Canard
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bastien,
Bon pour info, il me dit qu'il peut commander le capteur seul mais il vaut 100 euros, donc je vais aller chez mon fournisseur de pièce et voir combien il me la vend et si je peut bien avoir que le capteur.
Pour le diag il m'en à fait cadeau car je mène mes deux voitures en carrosserie chez lui.
Je pense que pour la réinitialisation il fera pareil.
Ps pour le devis c'est 350 euros pièce et m.o. donc je vais le faire moi même le week-end prochain.
a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
moi j'ai pyer chz citroen 85 euros le capteur de recopie + la wast gate
je trouve ça un peut cher le capteur seul a 100 euros.
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Canard
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bastien,
Donc j'ai acheté le kit chez citroen pour 95euros et j'ai changé le capteur et maintenant ça fonctionne.
Je te remercie car sans toi je pense que j'y serais encore!
Par contre je sais pas si tu est au courant mais il faut faire une modif sur les tuyaus de dépression car avec le temps la pompe à vide perd de sa puissance et ne suffit plus pour faire fonctionner correctement l'électrovanne de turbo, alors quand je fairais la modif je fairais un nouveau topic avec des photos.
a+
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
content que ta voiture soit réparer et d'avoir pu t'aider a distance a trouver ton probleme.
pour ta modif des durites de depression tiens moi au courant ça m'interesse.
pour moi tout fonctionne bien j'ai fais 1300 km en trois jours et pas un voyant allumer ça fais plaisir.
par contre mon turbo n'est toujours pas roder les palier ne sont pas encore bien libre du coup elle manque un peut de peche dans les haut regimes mais bon j'ai sentie une nette amelioration par rapport au debut que je l'ai monté.
a tres bientot
bastien

ps: bon courrage sur la route car tu as dis que c'est ton metier.
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fdonze
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos échanges avec 'Canard', car j'avais depuis un moment un problème identique (perte de puissance) avec ma 307 XSI Hdi 136. Apres etre passé chez PEUGEOT pour un diag (capteur de recopie HS...), j'ai demandé un devis, mais pour plus de 600 euros, j'ai décidé de me le faire moi meme. Ayant aussi moi meme le PPS et ayant vu les memes defauts affichés, j'ai acheté la wastgate et me suis lancé dans l'aventure.



La perte de puissance était au démarrage le matin. il suffisait après avoir fait 500m de couper le moteur puis au redémarrage, tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais eu de défaut affiché a L'ODB. J'avais aussi au démarrage (et je pensais que ca n'était pas lié) plus d'assistance au freinage... pendant 1 mn le temps de donner quelques coups de pédale...

Je dis bien 'je pensais' car ce matin après terminé mon intervention hier et laissé la voiture au repos durant 15h, les problèmes sont réapparus !!! ...
PS : J'avais également changé le clapet anti-retour sur l'amplificateur de freinage.

Maintenant, je pense au circuit de dépression (pompe a vide, electrovannes liées...)

auriez vous une piste a me donner ?

Je vais démonter la pompe a vide demain, pour vérification.

Merci d'avance.

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tonyfinn
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors des nouvelles?

Moi j'ai exactement la même problème....
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fdonze
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

tonyfinn a écrit :
alors des nouvelles?

Moi j'ai exactement la même problème....


Tu as les 2 mêmes problèmes que moi ?

je me suis trouvé un mano a depression, et j'obtiens -0,7 bars en mois de 30 sec au niveau des electrovannes sur le compresseur. Je n'ai pas retouché la 307 depuis que je suis rentré dimanche soir. Je vais essayer de faire d'autres tests ce soir mais je repars pour le sud demain jusqu'à mardi et je ne pourrai pas m'en occuper plus que ca...

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tonyfinn
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui plus au moins ça, mais pas vraiment une manque de puisance seulement l'assistance freinage nomalement toute suite le
matin 9 fois sur 10 c'est comme ça j'ai même changer le clapet anti retour et pour 2 jours ça marche. Je suis sûre que c'est les électrovannes mais pour tester je ne sais pas comment faire.....

Pour le niveau de 'vide' j'ai 0.9 bar donc au niveau pompe a vide c'est nickel....

Help!
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fdonze
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, mes problèmes viennent que de la pompe a vide.
Je n'avais pas utilisée ma 307 depuis 2 jours et cette nuit après avoir fermée l'entrée de ma vanne EGR avec une plaque d'inox, je l'ai démarrée en ayant placé mon mano sur le circuit faisceau de dépression.
La pompe n'a rien donnée pendant plus d'une minute !!! : 0 bars et en qq secondes elle est passée - 0,7 bars.
J'en ai trouvé une neuve sur le boncoin a 40 euros, je l'installerai semaine prochaine, et je vous confirmerai que c'était bien ca.
J'ai vu une autre anomalie avec le PPS sur le GMV mais je passerai sur un autre post.

Encore Merci a Bastien pour son aide.

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 6 jours que je roule avec la nouvelle pompe a vide, et plus de problèmes de puissance au démarrage...

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bololo
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 23:48    Sujet du message: Re: [topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch Répondre en citant

bonsoir canard je vous savoir si tu serais c'est quoi mon problème en faite j'ai une 307 2l hdi 110ch année 2003 la voiture ne tire plus le voyant orange moteur c'est allumé et j'ai un message sur lordi de bord qui me dit anomalie antipollution tu pourrais me dire se que je doit faire stp

_________________
bonjour je voudrais ou se situe la vanne egr sur la 307 2l hdi 110ch pour la debrancher ou la nettoyer car je manque de puissance le moteur tour o 3000 tour minute max
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MessagePosté le: Jeu 04 Mar 10 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il faut passer au PPS...

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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon c'est réglé merci

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chabal91
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MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai aussi un probleme de trubo ca ma ete confirmer, perte de puissance fuite d'huile au niveau de la culasse, a l'enter d'air. Et quand je monte à plus de 3000tr/mn j'entend un bruit de frotement metalique quand le moteur est chaude, je voulais savoir si ces symptomes sont deja arrivé à quelqu'un? La voiture a 186000km et de 2001 merci pour vos reponse

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bastienl
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MessagePosté le: Ven 11 Fév 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je me suis egarer du forum pendant un moment mais je reviens
chabal91 as tu resolut ton probleme
sinon tiens moi au courant en mp et on continura sur le forum .
A bientot
bastien
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krys2301
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 01:21    Sujet du message: a l aide Répondre en citant

Bonjour je possede une 307 hdi 136 et je n'es pas de puissance.
En roulant j ai comme l impression d entendre le turbo tourner, je ne suis pas douer dans c chose la alors un coup de main serait le bienvenu merci d'avance
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dingo307
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,


je rencontre actuellement un problème avec mon turbo sur hdi 136 et apparament se serait les même symptôme que vous http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58292

qu'avez- vous changer exactement afin de réglé mon problème.
merci Wink

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307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
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Nuggets
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une 307 2.0 Hdi 136 féline.

Je subis également les mêmes problèmes depuis plusieurs mois, voir même plus d'un an sans que Peugeot ne sache ce que c'est ! Voyant ''système anti-pollution défaillant'' + pertes de puissances (pas tout le temps) et depuis ce soir la voiture broute à l'arrêt et dégage une odeur désagréable à la sortie d'échappement.

La vanne de régulation de turbo a été changée (donc capteur de recopie aussi) la voiture a fonctionné 3 mois et ensuite le problème est revenu. Les 3 électrovannes on été changées. La réserve sous vide et toute la tuyauterie a été vérifiée. Quelques capteur dont celui de pression (ref 1920 cz). Le fap a été nettoyé l'été dernier.
Dernier diagnostic de Peugeot : turbo grippée donc remplacement et bien sur ils me demande à peu près 2000€ Laughing
J'ai du mal à y croire car pour ma part, un turbo grippé ne va pas fonctionner normalement pendant une semaine....soit il est grippé soit il l'est pas !

On m'a parlé du calculateur qui aurait tendance à être défaillant...

Je ne sais plus quoi faire ! HELP ME !!!
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sylvain6276
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai aussi effectuer la réparation turbo moi même (240 Euros) sur ma 307 hdi 16 136 cv
ce sujet m'a un peu servi merci a son auteur

donc la j'en suis au remontage du berceau j'ai pu qu'a le serré
mais étant en déplacement la semaine , ayant mon grand garçon un weekend sur 2 et le beau temps de la Normandie a ne pas oublié surtout
je fais ca tranquillement puisque m'a femme a une voiture de prêt (Twingo) Razz

il me reste pas grand chose a faire enfin pour moi

j'ai attaqué le nettoyage de la pipe d'admission qui est pleine d'huile tout comme le reste du circuit que j'ai déjà nettoyé

je reçois la pochette de joint demain

je voulais savoir aussi si il faut changer la crépine car beaucoup me disent pas besoin sur le 2L contrairement au 1.6 L et certain me disent de la changée

je pencherai plus pour un nettoyage qu'en pensez vous ?

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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain6276 a écrit :
bonsoir

j'ai aussi effectuer la réparation turbo moi même (240 Euros) sur ma 307 hdi 16 136 cv
ce sujet m'a un peu servi merci a son auteur

donc la j'en suis au remontage du berceau j'ai pu qu'a le serré
mais étant en déplacement la semaine , ayant mon grand garçon un weekend sur 2 et le beau temps de la Normandie a ne pas oublié surtout
je fais ca tranquillement puisque m'a femme a une voiture de prêt (Twingo) Razz

il me reste pas grand chose a faire enfin pour moi

j'ai attaqué le nettoyage de la pipe d'admission qui est pleine d'huile tout comme le reste du circuit que j'ai déjà nettoyé

je reçois la pochette de joint demain

je voulais savoir aussi si il faut changer la crépine car beaucoup me disent pas besoin sur le 2L contrairement au 1.6 L et certain me disent de la changée

je pencherai plus pour un nettoyage qu'en pensez vous ?


non sur le 2.0 hdi pas besoin de changé la crepine par contre le 1.6 hdi lui oui obligatoire !

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