Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galano 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 17:58 Sujet du message: Vitesse bloqué, huile carter trop basse?? |
|
|
Bonjour à tous,
je vous solicite pour savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré le problème que ma femme à eu sur ma 307 HDI 2002 140 000km l'autre soir.
Dans la nuit de Valence (26000) elle a commencé à avoir du mal à passer les vitesses...puis à un feu rouge..plus rien impossible de passer la moindre vitesse.
Après 1h30 et l'aide d'un pizzaiolo, il remet de l'huile moteur car le niveau était bien sous la zone limite... et les vitesses repartent comme avant..
j'avais noté une légère baisse de l'huile depuis quelques temps et ma femme me parle d'une baisse de puissance à bas régime aussi.
Y a t il une sécurité de cette ordre sur nos 307...???
PS: J'ai changé le volant moteur il y a de cela 3000 bornes chez Peugeot (encore quaranti car moins de 100000km depuis le dernier changement à 45 000km; et bien-sûr un joint de culasse cette fois de ma pomme, passons....)
J'ai des soupçons sur le turbo à vu de ce que ma femme me raconte..elle me dit qu'il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile et que le liquide de refroidissement ne parait pas visqueux...et bien-sûr pas de fuite d'huile en dessous de la voiture en tous les cas... du côté du Turbo elle sait pas où il est alors j'insiste pas...
Quelqu'un à eu ce genre de panne.?..
MERCI à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
galano 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ma femme me disait par contre qu'elle ne pouvait passer les vitesses que lorsque le moteur était en marche..Coupé elle pouvait enclencher toutes les vitesses
Ce problème a disparu maintenant depuis 1 jour et ceux depuis l'ajout d'huile,...
|
|
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
ya pas de lien entre huile moteur est le passage des vitesse a ma conaissance,huile de boite oui,verifie plutot les support moteur,si ya pas de jeux
bonne chance
ah une chose completer ton profile
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Normalement il y aucun rapport entre le rajout d'huile moteur et le problème d'enclenchement des vitesses...
Il se peut que ton huile de boite soit à changer (tous les 2 ans en théorie)
PS : attention, si tu viens de faire un joint de culasse, évite d'en refaire un en vérifiant tes niveaux régulièrement...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
galano 307 Addicted
|
Posté le: Ven 18 Déc 09 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Evidemment que je vérifie mes niveaux, et qui dit joint de culasse ne dit pas que tu as pas vérifié tes niveaux..ce serait trop facile autrement d'éviter un joint de culasse qui vient d'on ne sait où...
Je me demande si l'huile moteur n'irait pas dans mon embrayage depuis le changement de mon volant moteur d'où perte d'huile moteur sans fuite apparente..
heureusement que c'est garanti par peugeot ma dernière opération...
Pas plus d'idée??
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 18 Déc 09 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ton niveau d'huile de boite, ca ne peut venir que de là...
Comme dit précédemment, ca n'a pas de rapport avec l'huile moteur.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
HIGHLAND 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Alger,Algerie
|
Posté le: Dim 20 Déc 09 à 10:24 Sujet du message: |
|