Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:03 Sujet du message: KIT ECLATES 3 VOIES FOCAL 270 V3 |
|
|
Voila je connais Focal de réputation, pas mal de monde en monte, j'ai pu écouter ce KIT ECLATES 3 VOIES FOCAL 270 V3dans un corrado sur un meeting, mais bon le gars avait télement de son dans sa caisse que je sais pas exactement ce que eux ils vallent, sa doit être quand même du bon matos car le prix du neuf tourne autour de 450€, ils font partie de la gamme poliglace, et j'aimerais l'avis de certain d'entre vous qui les auraient écouté sur une plus grande période ou dans de meilleurs conditions, aussi bien sur leur carractéristiques technique, que sur la qualité sonore pour tout type de misique, et aussi pour savoir tout le reste..., car j'ai la possibilité d'en avoir d'occase!
les voila monté en portiére :
et les voila démontés :
Merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Perso la réputation de focal est supère. Dans une twingo ca rend super bien mé en mieu disposé.
Ecouter pret de 500 KM
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Sur la twingo ce kit éclaté été intégré dans les portieres aussi mais pas avec le saladier a l'envers.
Niveau musical je les tester sur techno Rap et house et nivo bass nikel Medium et aigu étaient aussi pas mal de plus les aigues ne montés pas au crane pour te mettre la barre qui dérange tt la journée
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
tu aurais une photo de ce montage? stp
|
|
|
|
|
 |
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
j'éssé de prendre sa en foto le week end prochain ou le week end du GTI TUNING a mangy cour il y sera.
Mais perso je trouve ce kit un peut cher apres c'est un investissement comme un autre
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
oui je comprends bien moi je tourne en Oxygen Kit éclater avant et kit arrriere 3 voies coxial et sub en 30 et sa pete pas mal meme tres bien.
Pour matter les dvd en plus maintenant c bien le son presque 5.1 la classe
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
je suis pas arrivé à trouver un comparatif, ou un "reportage" sur ce kit, si ce n'est celui fait par focal lui même qui biensur vente les mérites de ces kits! Donc si quelqu'un à un lien, ou un site ou je pourrais avoir ce genre de renseignement, sa serait sympa!
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
momo a écrit : | une install de fou mais pas du tout fonctionnelle mais bon ce n'est pas le but |
A c'est sur que si tu prend le mot fonctionnelle dans le but de pouvoir aller faire les coursse, ou encore de partir en vacances, faut vite penssé à acheter une autre tuture (il a même des soucis pour caser la glaciére quand il part en meeting)
Sinon la sono fonctionne trés trés bien, c'est même alucinant le rendement, la présion, et surtout la qualité qu'il a réussit à obtenir avec sa! Il m'aurait dit "je vais monté de l'entrée de gamme O² car sa va péter grave", je lui aurais dit que c'était pas possible, qu'il n'aurait pas un bon rendement ni même une bonne qualité, il a bleffé tout le monde, et au passage avec une instal dédié à l'écoute, il sort quand même au alantour de 145db il me semble
Sinon pas d'autre avis sur le KE focal 270V3????
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | Une install dédié a l'ecoute ne peut pas etre compatible avec un show car ^^
Sinon pr le KE focal, ne t'attend pas a avoir de l'infra avec les 27cm, c'est pas prévu pour! Apres si tu l'a pas trop cher pourquoi pas mais c'est le bordel a monter quand meme
les tweeters focal ne sont pas vraiment réputé pr leur douceur sinon.... je sais plus exactement le modele de ce KE mais va falloir les calmer serieusement si tu veut pas que ca te casse les zoreilles =) |
C'est toi qui le dit!! car beaucoup de gens ce cassent les dents dessus, télement la qualité est bonne, d'autant que les basses viennent de l'ar et les médiums aigu de l'avant, et aux niveau de ces réglages c'est en réglage écoute (et le petit sait ce qu'il fait )
sinon pour le KE je compte pas avoir des basses de fou, juste une bonne qualité d'écoute en générale, de toute façon par la suite un caisson avec sub serat installé et complétement dédié aux basses. Par contre d'aprés ce que j'ai entendu (dans ce corrado) les aigus n'étaient pas si génant que sa (voir même pas génant dutout), j'ésite pas mal à le prendre, mais bon je me dit qu'un produit coutant un peu moins de 500€ neuf, ne doit pas être mauvais non plus!
Sinon tu aurais des liens avec des infos, comparatif, et avis de personnes les ayants testés....?
|
|
|
|
|
 |
momo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
perso étant de Saint Etienne je connais très bien les produits focal puisque en vente de partout chez nous
perso il y a 8 ans c était du tres bon matériel certes cher mais tres bon et musicales , maintenant je dirais que c est du produit commercial sauf en gamme bérrylium qui est proche du zéro défaut sauf avec ces tweeters agressifs a souhait n offrant aucune douceur
brefs matos cher et pas forcement bon, mais comme beaucoup la marque y joue pour beaucoup, c est du focal donc c est bon, un peu comme une audi a2 c est une audi donc c est bon il y aqu a voir combien roule?
bref je demande a néo de venir par ici il te dira le bien qu il pense de focal
je suis plus sur du davis acoustics ou encore mb quart qui ont du tres bon matos pour des prix sensiblement équivalent voir meilleurs
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | totalement d'accord avec carlino.
pour le show car je ne dis pas que la qualité n'est pas au RDV mais question scene sonore par exemple, c'est impossible a régler avec la quantité de HP dans les portes avant.
sinon pour de la techno : pas besoin de sub, t'as que dla basse frappée (ou presque) tes 27 suffiront largement ! (a part si tu veut que tout le monde t entendent quand tu fait 3 fois le tour du rond point devant le café du coin )
bon apres si tu ecoute qques ziks avec de l infra c'est sur que les 27 pourront pas. Pour 200€, c'est pas une mauvaise affaire. Par contre, prévoit un ampli quand meme, ca serit dommage de laisser ca sur un autoradio  |
C'est quand même une bonne affaire? faudrat juste voir de baisser un peu les tweeters donc!
les tour de rond point à blanc sa n'a jamais était mon truc, donc de ce côté là y a pas de risque! Mais juste que par moment j'aime bien que sa péte un peu, mais surtout pas en ville, c'est pas mon style de faire le barbot, et aprés venir me pleindre parce qu'on ma piqué mon install!
!
Sinon pour l'ampli j'ai un 4x60rms, donc pour le début je me disais que je pourrais tester avec seulement 2x60 dessus, et au pire si sa suvit pas ponter mes sortie pour en faire un 2 voies et balensser tout sa dessus, en attendant de pouvoir faire mieux!
sinon juste pour savoir les infra tu les fait comment? avec un gros sub? pas avec un caisson clos?
Parce que perso je n'aime que les caisson clos, sa tape plus sec, et je trouve sa plus propre comme son! aprés sa n'engage que moi!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le type de caisson qui fait l'infra mais le sub.... un sub qui sait faire de l'infra le ferra en clos ou en BR (il le fera juste avec plus de niveau en BR)
sinon je crois que le kit encaisse pas mal, tu pourra ponter direct en y allant molo sur les gain forcément.Par contre pontage = plus de reglage de balance et de fader.
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
c le 260v3 disponible sur CAV?
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
parceque tu as dit en parler sur MSN avec le vendeur donc possibilité que ce soit une vente par le net, que le prix du 260v3 etait de 200€ et que CAV = caraudiovideo.com qui possede une rubrique vente plutot animé :p
|
|
|
|
|
 |
|