F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 11:58 Sujet du message: fuite d'huile et garantie cirano.... une belle arnaque |
|
|
bonjour à tous, je viens pousser mon coup de G...
En effet, lorsque j'ai acheter ma voiture il y a de ça 3 mois, j'avais une garantie cirano "rouge" (garantie occasion du lion) elle couvre le moteur, boite et pont...
j'avais quelques taches d'huile sous la voiture, j'ai pris rendez vous chez peugeot à coté de chez moi, pour voir d'ou venait le problème et pour le corriger, donc ce matin je me pointe chez eux, on commence a faire tout les papier (je me fait offrir un café ), et avant de tout finalisé le Monsieur me dit qu'il va quand meme appeler l'organisme qui gère la garantie si elle peut fonctionner, résultat... NON.
Alors là je tombe de haut, il veulent bien réparer la voiture si la boite ou le moteur et HS, par contre une petite fuite d'huile c'est pas possible...
Bon le monsieur de chez peugeot a été sympa, il aurait pu prendre la voiture, démonter le carter faire le devis, et m'annoncer que c'était mort, du coup tout aurait été a ma charge. heuresement qu'il a appeler.
du coup je retourne voir le garage qui m'a vendu la voiture avec qui j'ai eu quelques déboires (problème de clim à l'achat). il m'a dit que les petites fuite d'huiles moteur sont courantes chez PSA, il va quand même monter la voiture sur pont demain pour voir d'où viens la fuite.
affaire a suivre, heureusement que le garagiste est cool. affaire à suivre.
PS: plus de 80 euros pour me faire un devis ca fait cher non ?
P
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Déc 09 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le truc c'est que tu ne nous dis pas grand chose ... et une petite fuite d'huile ça peut être tout ou rien. Ta voiture a quel kilométrage, quel moteur, quelle année ?
Sur un moteur qui a roulé pas mal, un défaut d'étanchéité c'est très courant et ça ne remet pas en cause son fonctionnement ... c'est juste le joint de culasse qui devient fuyard. Y'a pas grand chose à y faire.
S'arrêter au simple constat de quelques taches d'huile et tout de suite s'en prendre à la garantie, c'est comme accuser un médecin de faute professionnelle avant de savoir si on a un cancer ou un rhume.
80 euros le devis c'est peut-être cher ... mais à force de voir des gusses demander des infos sur les causes de panne pour aller faire réparer ailleurs, ça finit par se comprendre.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 12 Déc 09 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
oui je comprend bien, je doit bien avouer que sur le coup j'était un peu furax, car j'enchaine les problèmes avec la voiture. Faut dire qu'au départ quand j'avais pris le rendez vous le gas de chez peugeot m'avais dit que cela pouvais passer sur la garantie, donc quand son collègue, m'a dit l'inverse 2 jours après j'était dégouté.
sinon le problème est réglé ==> défaut étanchéité au niveau du carter, je suis retourné voir le garagiste qui m'a vendu la voiture, il l'a mise sur le pont, il regarde il me dit "bon en effet c'est un gros suintement, petite fuite, ça viens du carter, (il m'a dit que ca venait des chez peugeot que ce n'était pas bien serrer à l'usine), il m'a resserrer le tout, fait une petite vérif rapide de la voiture, et c'est reparti. et j'ai payer 0 euros... merci monsieur le garagiste
PS : la voiture à 85 000 km
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|