Posté le: Dim 29 Nov 09 à 15:09 Sujet du message: Bruit anormal entre 2000 et 3000trs/min
Salut à tous !
alors voila depuis peu j'ai un problème avec ma 307.
hier je roulais en 5ème a 110 sur une 4 voies. mon frangin me fait : "passe la 5ème t'es en surégime"
sauf que le problème, c'est que j'étais déjà en 5ème.
en fait elle fait un bruit de surégime alors que je suis dans les 2000 3000 tr donc ce n'est pas normal.
Cela fait environ 1 mois que j'ai remarqué ce bruit étrange plus "fort" que la normale.
D'où cela peut-il venir ?
pour infos :
307 2.0 HDI 90 de février 2005 XS
95000Km
bonjour, il faudrait commencer par voir si ce bruit disparait en debrayant(bruit de roulement), puis voir si au meme regime a l'arret le bruit est aussi present(fuite echappement ou echappement touche la carrosserie)
Salut,
Pour moi ton surégime en 5ème c'est les symptômes clair d'un embrayage qui patine.
La question que je me pose c'est le km 95000... Soit tu roules en ville avec un point de patinage constant. Soit t'as un défaut du disque d'embrayage.
C'est plutôt rare à ce km pour cette motorisation. un embrayage de 2L HDI 90CH tiens facilement plus de 150m km.
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
bon alors merci pour vos réponses.
j'ai fait un test de nouveau. Lorsque je suis vers les 110km/h, j'entends le bruit bizarre. J'appuie alors sur l'embrayage et le bruit est tjrs présent mais pas pour longtemps car la vitesse diminue et la le bruit disparait.
le bruit n'est pas non plus très fort mais on entend qu'il y a quelque chose de différent de d'habitude genre un bruit sourd de fond.
Le bruit apparaît également à plus faible vitesse et à rapport plus faible (genre en 3ème ou 4ème)
J'ai pensé au fait que j'ai changé mes pneus y'a pas longtemps et donc, peut-être que le bruit serait un roulement ou je ne sais quoi mal refixé...
Mais de toute façon je trouve qu'elle fait un plus gros bruit qu'avant comme dit plus haut, une sorte de "surégime".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum