Peugeot 307 - Voir le sujet - Fap pas encore changé ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fap pas encore changé ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myk68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 13:09    Sujet du message: Fap pas encore changé ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai une peugeot 307 2L 110 XSI de 2002 avec 114 000 KM au compteur et malheureusement je ne sait pas si le FAP a déjà été changer ou non.
J'ai un message qui s'affiche de temps en temps quand je roule en ville en heure de pointe, "Eff. désencrassement filtre a diesel (FAP) " je sais que sa ne vient pas du filtre a diesel car l'ancien proprio l'a changer avant de me l'a vendre, mais j'ai un doute pour le FAP.
Pouvez vous m'éclairer svp?
Ce message indique qu'il faut changer le filtre, ou alors qu'il est bientôt en fin de vie?
Seul a dit je n'ai pas de message problème antipollution.
L'ancienne proprio est une femme et roulai très très peut avec la voiture et le plus souvent en ville, donc faudrait-il que je pousse un peut le moteur pour aider a bruler ce qui est dans le fap?

Merci d'avance

Super forum en passant ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que tu dois rouler un peu sur autoroute pour la régénération du FAP

perso trouve un moyen de le retirer complement, il y a un topic la dessus je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
myk68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dirais pas non pour l'enlever, mais il n'y a vraiment aucun soucis une fois enlever? Et le CT passe?

Mais moi ce que je me demandais c'est si c'est possible qu'a 114 000 km mon fap me pause pas de problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

myk68 a écrit :
Oui je dirais pas non pour l'enlever, mais il n'y a vraiment aucun soucis une fois enlever? Et le CT passe?

Mais moi ce que je me demandais c'est si c'est possible qu'a 114 000 km mon fap me pause pas de problème?

C'est ton fap qui fait des sienne et c'est tout a fait normal a ce kilométrage , il va te falloir prevoir son changement ou suppression mais attention au message d'erruer fait bien attention , de plus cela ne passera plus au CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP c'est 120 000 km pour ton moteur. Donc tu commences à atteindre la mauvaise zone. Surtout si tu fais que de la ville. Moi, 135 000 et FAP encore d'origine mais ~100 km d'autoroute / jour

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

généralement le fap est changé entre 90 000 et 120 000 kms maintenant il arrive de pouvoir les excéder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: