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perte de puissance

 
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jibjib
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Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 20:51    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai un souci sur ma 307 , il y a deux mois j'ai changé le fap + la sonde, pour l'instant impeccable mais quelques fois elle ne veut pas monter dans les tours comme si elle était saturée, elle fait la meme chose lorsque mon FAP était plein, l'ordinateur m'annonce rien, pas d'anomalie . Ensuite je suis aller voir Peugeot, ils l'ont essayé en branchant leur pc portable , ils ne savent de ou ca vient. quelqu'un a déja eu cela
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Bogui
Curieux




Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

+1!

je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi eu quelques petits problèmes avec ma 307 110CH HDI.
J'ai changer le débitmètre du FAP il y a un an suite à une anomalie pollution et depuis ça va à peu près.
Néanmoins, depuis 3 mois je roule avec des problèmes de perte de puissance inexpliqués comme toi!
Mon garagiste (non peugeot) à essayé de me changer électrovanne turbo mais finalement le problème est revenu quelques semaines plus tard!
J'ai par moment (mais très rarement!) des plafonds dans mon accélération que ce soit en 1ère, 2nde ou autres vitesse, et pied au plancher il ne se passe plus rien, la vitesse stagne! C'est dangereux sur les bretelles d'autoroute...
Puis après quelques seconde, elle re-part à fond...Aucune anomalie détectée...
Je ne sais si c'est le FAP, sachant que j'arrive au point critique des 120 000km, mais mon garagiste m'a conseillé de ne pas le changer tant que je n'avais pas l'anomalie annoncée...

_________________
Guillaume
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greg74
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Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 21 Nov 09 à 01:19    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonsoir, alors vous avez peut etre le meme probleme que moi ... c'est une durite de turbo débranchée ou alors poreuse... il faut changer les deux si c le cas...
la mienne etait mole sur tous les rapports mais avait d'un seul coup la peche entre 15 et 20 000 tours... puis plus rien ... ne pouvant pas dépasser 130 km/h sur l'autoroute... et si vous regardez dans le rétro : elle fume par moment ( ca se voit surtout la nuit dans les feux de voitures qui suivent)
mais surtout ne vous amusez pas a lui tirer sur corde ...c vraiment pas bon... vous allez flinguer le turbo... roulez facon pèpère...
de plus j'avais pendant le temps de l'accélération comme un bruit de ventillation qui s'enclanchait... comme si ma ventil de l'abitacle se mettait en route (en fait s'etait le tubo qui se mettait en route... et les gazs qui passaient a coté ...)

faut passer a la caisse les mecs ...

et les ordi "magiques" de chez peugeot ne le detecte pas ... y a que les vieux garagiste qui travaille au nez, a l'oreille... qui en 3 sc m'ont fait le diagnostic
"les informaticiens garagiste nouvelle generation" me disaient de changer le FAP (qui avait 2 000 bornes lol)

j'espere vous avoir aidé
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Bogui
Curieux




Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
alors je sors du garagiste et je n'ai pas du tout le même constat que Greg 74!!!
Il m'a changé le doseur d'air et une électrovanne qui étaient défectueux apparemment!
Avec la main d'oeuvre j'en ai eu pour la maudite somme de 230 euros!
J'espère franchement que ça marchera désormais, sinon j'arrête la voiture et je fais tous mes déplacements à pieds et à vélo ;-)

Bonne soirée.

_________________
Guillaume
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