Peugeot 307 - Voir le sujet - Connaitre l'état de l'embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Connaitre l'état de l'embrayage

 
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:21    Sujet du message: Connaitre l'état de l'embrayage Répondre en citant

Salut a tous, je voulais savoir s'il était possible de connaitre le niveau d'usure de son embrayage par rapport au point de patinage de la pédale?

Par ce que c'est unpeu le caillon sur le net, certain disent de démarrer en 3ième, d'autre en 2ème, avec frein à main, sans frein à main, en cote, enfin, j'ai vu de tout.

Pour ma part, ce que je sais, c'est que le point de patinage est au début de la course quand on débraye, et en fin de course quand on embraye.

Voila voila, merci pour votre aide.

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chris69
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entendu à "automoto" les contrôles à faire pour acheter un véhicule d'occasion. Et pour voir l'embrayage il disait de mettre la 3ieme.Si le véhicule calle c'est bon, si il ne calle pas embrayage à changer.

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prix embrayage ? ( pour rire un peut )
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307-xsi
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

300€ j'ai acheter un kit volant moteur embrayage pour un 110, 320€ a la place de 380€ parce que j'avais une remise

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca va encore ! Je croyais que ca serait beaucoup plus chere ..

Meme si cafait mal ..
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais la MO, c'est 500€! ^^

Ok, en 3ème, mais tout le monde sait que les diesel ont plus de couple que les essence, alors ca vaut pour tout les moteurs ce teste?

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

re ! Embarassé..

questions peut etre "conne" mais en troisieme ?

quel sorte de demarage faut effectuer pour faire le test ?

- simplement relacher l'embrayage OU accelerer comme un demarage classique .. ?!!
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ab_Richard a écrit :
re ! Embarassé..

questions peut etre "conne" mais en troisieme ?

quel sorte de demarage faut effectuer pour faire le test ?

- simplement relacher l'embrayage OU accelerer comme un demarage classique .. ?!!

A mon avis, ne pas touche a l'accélérateur, et essayer de démarrer en lâchant doucement l'embrayage, sinon, en accélérant, t'arrive à partir en 3ème...

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chris69
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
ab_Richard a écrit :
re ! Embarassé..

questions peut etre "conne" mais en troisieme ?

quel sorte de demarage faut effectuer pour faire le test ?

- simplement relacher l'embrayage OU accelerer comme un demarage classique .. ?!!

A mon avis, ne pas touche a l'accélérateur, et essayer de démarrer en lâchant doucement l'embrayage, sinon, en accélérant, t'arrive à partir en 3ème...


Ton avis est bon, sans toucher à l'accélérateur.

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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai fait le test 3 fois en relachant l'embrayage tout doucement et j'ai calé 3 fois (pour un fois que je suis content d'avoir calé Laughing )
Donc c'est pas encore pour tout de suite Super content :D

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bah j'éssayerais alors.

Mais en adméttant que l'embrayage soit bon, je peux faire régler le point de patinnage pour le mettre plus sur le milieu de course de la pédale?

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recif38
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
il faut mètre le frein a main en plus sinon votre teste n est pas bon et rien ne dit que 500 km plus tard qui vous lache pas
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

recif38 a écrit :
bonsoir
il faut mètre le frein a main en plus sinon votre teste n est pas bon et rien ne dit que 500 km plus tard qui vous lache pas

Comme toute pièce sur une voiture, rien ne me dit non plus que le moteur va pas lacher...

Et puis, à mon avis, même une voiture avec l'embrayage mort cale si on essaye de partir en 3ème avec le frein à main...

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recif38
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

recif38 a écrit :
bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite

Ouaip, faudrait que j'essaie sur ma Xsara, il a 140 000km, alors il se fait vieux...

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Kal34
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
recif38 a écrit :
bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite

Ouaip, faudrait que j'essaie sur ma Xsara, il a 140 000km, alors il se fait vieux...

Un embrayage HS, la plupart du temps ça commence par la troisième qui patine de temps en temps.
Tu as une impression que les tours/min augmentent et que la vitesse stagne. (c'est l'effet du patinage de l'embrayage)
autre test simple, moteur démarré, tu enclenches la seconde, tu bloques le frein à main (fait attention à n'avoir rien devant toi on sait jamais ^^)
et là tu lâches doucement l'embrayage sans accélerer, si ton moteur câle tout de suite ton embrayage est nickel, s'il câle un poil plus tard il commence a se faire vieux, s'il câle juste aprés avoir relacher entierement la pédale alors là ça sens le disque en fin de course...

Mais bon ce que j'ai constaté sur les 307 HDI c'est que la butée lâche souvent avant le disque d'embrayage.

les symptômes d'une butée usée c'est que au point mort embrayage enclenché le moteur ronronne, pédale relaché t'entends un couinement. c'est la butée qui commence à prendre du jeu.

ensuite ça s'aggrave quand la pédale d'embrayage devient moins souple, trés dure. puis un jour ça péte et la butée c'est délogé ou sinon ça siffle et là c'est les cage à bille de butée qui a explosé..

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord, bah c'est pas le cas, rien qu'en première, j'ai du mal a la faire partir sans accélérer, alors qu'avec ma Xsara, ca passe impeck. XD

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ebire
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une essence c'est normal de caler si on ne touche pas l'accélérateur ... même en première (sauf boite auto).

D'ailleurs même en accélérant et en faisant la balance correctement entre les pédales, démarrer un essence en 3e c'est pas simple...

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Kal34
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Sur une essence c'est normal de caler si on ne touche pas l'accélérateur ... même en première (sauf boite auto).

D'ailleurs même en accélérant et en faisant la balance correctement entre les pédales, démarrer un essence en 3e c'est pas simple...


Oui c'est vrai, étant donner qu'un diesel a du couple à bas régime, contrairement à l'essence.

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est vrai, c'est une question d'habitude aussi, faut plus accélérer avec la 307 qu'avec la Xsara...

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