Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 16:21 Sujet du message: Connaitre l'état de l'embrayage |
|
|
Salut a tous, je voulais savoir s'il était possible de connaitre le niveau d'usure de son embrayage par rapport au point de patinage de la pédale?
Par ce que c'est unpeu le caillon sur le net, certain disent de démarrer en 3ième, d'autre en 2ème, avec frein à main, sans frein à main, en cote, enfin, j'ai vu de tout.
Pour ma part, ce que je sais, c'est que le point de patinage est au début de la course quand on débraye, et en fin de course quand on embraye.
Voila voila, merci pour votre aide.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai entendu à "automoto" les contrôles à faire pour acheter un véhicule d'occasion. Et pour voir l'embrayage il disait de mettre la 3ieme.Si le véhicule calle c'est bon, si il ne calle pas embrayage à changer.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Prix embrayage ? ( pour rire un peut )
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
300€ j'ai acheter un kit volant moteur embrayage pour un 110, 320€ a la place de 380€ parce que j'avais une remise
|
|
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
ca va encore ! Je croyais que ca serait beaucoup plus chere ..
Meme si cafait mal ..
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ouai, mais la MO, c'est 500€! ^^
Ok, en 3ème, mais tout le monde sait que les diesel ont plus de couple que les essence, alors ca vaut pour tout les moteurs ce teste?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
ab_Richard a écrit : | re !
questions peut etre "conne" mais en troisieme ?
quel sorte de demarage faut effectuer pour faire le test ?
- simplement relacher l'embrayage OU accelerer comme un demarage classique .. ?!! |
A mon avis, ne pas touche a l'accélérateur, et essayer de démarrer en lâchant doucement l'embrayage, sinon, en accélérant, t'arrive à partir en 3ème...
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Mer 11 Nov 09 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | ab_Richard a écrit : | re !
questions peut etre "conne" mais en troisieme ?
quel sorte de demarage faut effectuer pour faire le test ?
- simplement relacher l'embrayage OU accelerer comme un demarage classique .. ?!! |
A mon avis, ne pas touche a l'accélérateur, et essayer de démarrer en lâchant doucement l'embrayage, sinon, en accélérant, t'arrive à partir en 3ème... |
Ton avis est bon, sans toucher à l'accélérateur.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 11 Nov 09 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Merci.
J'ai fait le test 3 fois en relachant l'embrayage tout doucement et j'ai calé 3 fois (pour un fois que je suis content d'avoir calé )
Donc c'est pas encore pour tout de suite
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Nov 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
OK, bah j'éssayerais alors.
Mais en adméttant que l'embrayage soit bon, je peux faire régler le point de patinnage pour le mettre plus sur le milieu de course de la pédale?
|
|
|
|
|
 |
recif38 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 11 Nov 09 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
il faut mètre le frein a main en plus sinon votre teste n est pas bon et rien ne dit que 500 km plus tard qui vous lache pas
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Nov 09 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
recif38 a écrit : | bonsoir
il faut mètre le frein a main en plus sinon votre teste n est pas bon et rien ne dit que 500 km plus tard qui vous lache pas |
Comme toute pièce sur une voiture, rien ne me dit non plus que le moteur va pas lacher...
Et puis, à mon avis, même une voiture avec l'embrayage mort cale si on essaye de partir en 3ème avec le frein à main...
|
|
|
|
|
 |
recif38 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 12 Nov 09 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Nov 09 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
recif38 a écrit : | bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite |
Ouaip, faudrait que j'essaie sur ma Xsara, il a 140 000km, alors il se fait vieux...
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | recif38 a écrit : | bonsoir
si il est usé ta voiture vas calé progressivement car il vas patiné et si il est bon elle cale tout de suite |
Ouaip, faudrait que j'essaie sur ma Xsara, il a 140 000km, alors il se fait vieux... |
Un embrayage HS, la plupart du temps ça commence par la troisième qui patine de temps en temps.
Tu as une impression que les tours/min augmentent et que la vitesse stagne. (c'est l'effet du patinage de l'embrayage)
autre test simple, moteur démarré, tu enclenches la seconde, tu bloques le frein à main (fait attention à n'avoir rien devant toi on sait jamais ^^)
et là tu lâches doucement l'embrayage sans accélerer, si ton moteur câle tout de suite ton embrayage est nickel, s'il câle un poil plus tard il commence a se faire vieux, s'il câle juste aprés avoir relacher entierement la pédale alors là ça sens le disque en fin de course...
Mais bon ce que j'ai constaté sur les 307 HDI c'est que la butée lâche souvent avant le disque d'embrayage.
les symptômes d'une butée usée c'est que au point mort embrayage enclenché le moteur ronronne, pédale relaché t'entends un couinement. c'est la butée qui commence à prendre du jeu.
ensuite ça s'aggrave quand la pédale d'embrayage devient moins souple, trés dure. puis un jour ça péte et la butée c'est délogé ou sinon ça siffle et là c'est les cage à bille de butée qui a explosé..
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord, bah c'est pas le cas, rien qu'en première, j'ai du mal a la faire partir sans accélérer, alors qu'avec ma Xsara, ca passe impeck. XD
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Sur une essence c'est normal de caler si on ne touche pas l'accélérateur ... même en première (sauf boite auto).
D'ailleurs même en accélérant et en faisant la balance correctement entre les pédales, démarrer un essence en 3e c'est pas simple...
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 01:08 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Sur une essence c'est normal de caler si on ne touche pas l'accélérateur ... même en première (sauf boite auto).
D'ailleurs même en accélérant et en faisant la balance correctement entre les pédales, démarrer un essence en 3e c'est pas simple... |
Oui c'est vrai, étant donner qu'un diesel a du couple à bas régime, contrairement à l'essence.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Ouai, c'est vrai, c'est une question d'habitude aussi, faut plus accélérer avec la 307 qu'avec la Xsara...
|
|
|
|
|
 |
|