Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOTTERO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 23:00 Sujet du message: L'ordinateur de ma Peugeot 307 sw serait défaillant... |
|
|
Bonjour,
Ayant perdu la clef de ma 307 sw, j'en ai acheté une autre , le problème c'est que les techniciens Peugeot ne peuvent pas me la coder : a priori l'ordinateur de la voiture ne reconnait plus le code à 4 caractère de la carte code. Ce code, que l'on m'a donné quand j'ai acheté la voiture avec garantie "Occasions du Lion" est bien celui qui figure sur la base de donnée de Peugeot.
Le garage dans lequel j'ai acheté la voiture il y a 2 ans me demande 1 600 € pour changer l'ordinateur !!!!
J'ai écris au service clientèle qui me répond "bêtement" que la voiture n'est plus sous garantie....
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse sortir de cette situation ?
Merci
Caroline
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 17:04 Sujet du message: Re: L'ordinateur de ma Peugeot 307 sw serait défaillant... |
|
|
BOTTERO a écrit : | Bonjour,
Ayant perdu la clef de ma 307 sw, j'en ai acheté une autre , le problème c'est que les techniciens Peugeot ne peuvent pas me la coder : a priori l'ordinateur de la voiture ne reconnait plus le code à 4 caractère de la carte code. Ce code, que l'on m'a donné quand j'ai acheté la voiture avec garantie "Occasions du Lion" est bien celui qui figure sur la base de donnée de Peugeot.
Le garage dans lequel j'ai acheté la voiture il y a 2 ans me demande 1 600 € pour changer l'ordinateur !!!!
J'ai écris au service clientèle qui me répond "bêtement" que la voiture n'est plus sous garantie....
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse sortir de cette situation ?
Merci
Caroline |
Donc 1600 € pour changer une clé c'est ca ? Une seule idée me vient à l'esprit : change de garage.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
BOTTERO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Merci mais ça c'est déjà fait ... et cela ne me donne pas de solution !
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
BOTTERO a écrit : | Merci mais ça c'est déjà fait ... et cela ne me donne pas de solution ! |
Si tu as fait plusieurs garage peugeot et qu'ils disent tous qu'il faut changer ' l'ordinateur de bord ' et qu'il y en a pour 1600 € à cause du code qui va pas, tu conviens qu'il y a un problème qui n'est visiblement pas de ton fait. Le n° dans la base de donnée étant le meme que celui de la carte c'est que le souci vient bien de chez peugeot et là, ce n'est plus une histoire de garantie ou pas. Recouine au service client de peugeot en les mettant en demeure de t'expliquer pourquoi avec les codes correspondants à ton véhicule ils ne parviennent pas à coder une bête clé, tout ca en recommander AR. Si ils ne veulent pas se bouger, il vaut voir avec une association de consommateur genre "que choisir". Ce n'est pas normal que refaire une clé se solde par un cout de 1600 €
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
BOTTERO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je pensais faire mais je n'ai pas trouvé le temps jusqu'ici.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème ...
Merci
|
|
|
|
|
 |
|