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GROS probleme de durite de refroidissement aidez moi svp

 
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bess44
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 19:20    Sujet du message: GROS probleme de durite de refroidissement aidez moi svp Répondre en citant

bonsoir.je vient de constater en rentrant chez moi que de la fumée sortait de mon moteur Shocked .
donc j'ouvre le capot et je voit une grosse eclaboussure vers le milieu droit du moteur.
j'ai l'impression qu'il me manque une durite(petite durite qui est repiquer sur une plus grosse).
je supose que c'est du liquide de refroidissement.
pouriez vous m'aidez en postant une phot d'un moteur de 307 2lhdi de 2001.
merci a vous d'avance Sad

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bess44
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant


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bess44
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant


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bess44
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Regadez vers le centre du moteur la grosse durite qui vient du radiateur et qui debouche sur un espèce de coude visser par 4 visses. Sur ce coude il y a un trou ( on voi une petite tache verte )
AU NIVEAU DE CE TROU SORTAIT IL UNE DURITE OU QUELQUE CHOSE D'AUTRE ??? JE NE SAIS PAS PUISQUE C'EST CASSSER.MERCI DE M'AIDER A RESOUDRE MON PROBLEME Confused


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bess44
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous pouvez le constatez le liquide de refroidissement à jiqulé partout. Shocked

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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.petit up du jour.personne ne peut m'aider pour mon probleme ou bien je me suis mal exprimer??mes photos ne sont pas t'elles explicites?je compte sur vous amis 307istes Wink

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olivier49
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Pour ta fuite je croit je ne suis pas sur cela vient de ton boitier noir,tu dois avoir normalement un bouchon de purge,on dirait quelle a casse net,qui ressemble comme sur tes valves (pneus)a moins que je me trompe car c'est une HDi 90,mais il me semble entre le 110 et 90 il sont fait quasi pareil.C'est problème un connu il y a déjà eu des cas Crying or Very sad Confused Shocked
Bonne journée.
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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
Slt,

Pour ta fuite je croit je ne suis pas sur cela vient de ton boitier noir,tu dois avoir normalement un bouchon de purge,on dirait quelle a casse net,qui ressemble comme sur tes valves (pneus)a moins que je me trompe car c'est une HDi 90,mais il me semble entre le 110 et 90 il sont fait quasi pareil.C'est problème un connu il y a déjà eu des cas Crying or Very sad Confused Shocked
Bonne journée.


Oui c'est bien ça, il faut changer le boitier en entier (entouré en rouge) car la visse du purge (ce qui est cassé) ne ce détaille pas.
Pour le remplacer le faut retirer le collier (entouré en bleu) en le pincant et en le tirant en arrière puis divisser le 3 visses (entouré en jaune)
/!\ Attention de bien nettoyé le join (cela prend du temps) pour éviter tout fuite.
Puis remonter le nouveau en remettant les visses et le collier.
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stokiller
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
Slt,

Pour ta fuite je croit je ne suis pas sur cela vient de ton boitier noir,tu dois avoir normalement un bouchon de purge,on dirait quelle a casse net,qui ressemble comme sur tes valves (pneus)a moins que je me trompe car c'est une HDi 90,mais il me semble entre le 110 et 90 il sont fait quasi pareil.C'est problème un connu il y a déjà eu des cas Crying or Very sad Confused Shocked
Bonne journée.


Effectivement l'embout est cassé. Attention au niveau de liquide !!!!!

J'ai pris des photos de mon moteur, voilà ce qu'il te manque. C'est un bouchon excactement comme un bouchon de valve, seulement la partie filetée sur lequel il se monte est cassée.



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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous les gars vous mettent d'un grand secours.auriez vous une idee du prix de cet pièce?et comment s'appelle t'elle?pensez vous que je peut roulez juste une journée pour alez au travail lundi etant donnée que l'on est dimanche?

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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

impeccable t'es photo stokiller merci a toi Wink

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olivier49
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Tient si sa peut t'aide tu n'es pas le seul Crying or Very sad http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16752&highlight=boitier+carlostath[url]
Un conseil ne roule surtout pas avec Exclamation Exclamation Exclamation Shocked
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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
Re,

Tient si sa peut t'aide tu n'es pas le seul Crying or Very sad http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16752&highlight=boitier+carlostath[url]
Un conseil ne roule surtout pas avec Exclamation Exclamation Exclamation Shocked


+1 car tu n'a plus de liquide de refroidisement Wink Exclamation
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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a toi olivier.je vais mettre une vis a la place de cet visse de purge pour le moment.jai démarrer mon moteur tout a l'heure et il n'y a pas de liquide qui coule.il ne doit que couler une fois la temperature élever.la pièce ne coute que 12.50 euros.j'irais la changer demain.par contre j'ai pu lire qu'il faut que je purge mon circuit de refroidissement.comment doit je procéder pour le purger?

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olivier49
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la purge je ne peut te répondre désolé,je sait que que tu as déjà celle ci quand tu l'auras changé,temps mieux si sa fuit plus,mais fait attention car c'est surtout moteur chaud que sa risque de coulé et chauffage ouvert Wink sa serait dommage de flingue un joint de culasse Confused
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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dacord merci pour tes précieux conseille.il sufit juste que je mette pas de chauffage demain et que je ne roule pas trop lontemps.si je bouche ce trou avc une vis tu pense que je peut rouler un peu comme cela?c'est juste provisoire mais c'est pour que ce fichu trou ne vide pas mon liquide de refroidissement

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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bess44 a écrit :
dacord merci pour tes précieux conseille.il sufit juste que je mette pas de chauffage demain et que je ne roule pas trop lontemps.si je bouche ce trou avc une vis tu pense que je peut rouler un peu comme cela?c'est juste provisoire mais c'est pour que ce fichu trou ne vide pas mon liquide de refroidissement


met un peu de feflon pour l'étanchéité Wink Wink
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bess44
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de quoi?je pense visser une visse genre a bois ou placo pour combler le trou.sa pourait le faire?c'est juste provisoire Wink

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Kal34
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pense pas que ça va tenir, quand la température grimpe surtout l'été.

la pression a l'intérieur du circuit de refroidissement est énormement.
La visse va dégagé en plus de ça c'est du caoutchouc donc ça va se dilater avec la chaleur et pfiouu la visse dégage...

Moi je te conseille également de plus rouler sinon adieu le moteur... ou plutot la culasse

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