Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Mer 12 Juil 06 à 23:50 Sujet du message: Avis sur un futur achat |
|
|
Hello à tous
Je suis sur une 307 HDI 2.0L 90cv de juin 2001
Elle a 97000km et le type la vend 9000€.
C'est une finition XT Premium et les options dont il m'a parlé sont : clim auto, lecteur CD, commandes au volant, ordi de bord
C'est une première main et apparemment le type a bichonné sa voiture. Il a fait tous les entretiens chez Peugeot et là il vient de l'amener au garage pour faire repeindre 2-3 ptites anicroches sur le pare-chocs. Il en a aussi profité pour faire une révision complète et changer les deux pneux avant. Et il a meme mis des housses en tissu pour protéger ses sièges...
Qu'en pensez-vous ?
Le prix vous semble-t-il correct ?
D'autre part est-ce que le 90cv est suffisant sur autoroute ?
D'avance merci pour vos réponses.
++
PS : je dois l'appeler demain pour lui fixer un RDV. Est-ce que vous pensez à des questions que je dois lui poser (c'est mon 1er achat de voiture d'occase) ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi.
tres bon model économique le 90cv, sur autoroute ca va mais chargé c est limite, si tu pars en vacances.
juste par sécurité verifie sous les housses si des fois il cacherai pas quelque chose, on sait jamais
voir aussi mais a mon avis je pense que tu la baisser encore un tit peu car ces les premiers modes de 307.
demande si il la déja changé le volant moteur, pas courant sur 90cv mais renseigne toi quand meme.
a t il déja eu le problème d anomalie anti pollution, panne tres courante sur tous les modèles (moi 2 fois).
si il posséde toutes les factures c est déja ça, de toute facon tu as 6 mois pour te retourner contre lui si il y eu desvis cachés.
sinon en général ca a l air d etre une bonne occase.
bon achat a toi et bonne route
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 07:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, une voiture bien entretenue et achetée neuve, c'est rassurant. Et comme l'a dit claraman, vérifie en dessous les housses...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
docfusion 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
une Xt premium 2.0 HDI 90 de 01 est côté environ 7200€, au niveau kilométrage pour une voiture de 5 ans il plutot normal.
Les équipements clim auto ...etc sont de série et non optionnel donc ils n'ont aucune raison de gonfler le prix.
Pour ma part, le véhicule est peut être propre mais le prix est beaucoup trop élévé.
A négocier si vraiment tu veux ce véhicule.
Mon avis.
|
|
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | salut et bienvenue a toi.
tres bon model économique le 90cv, sur autoroute ca va mais chargé c est limite, si tu pars en vacances.
juste par sécurité verifie sous les housses si des fois il cacherai pas quelque chose, on sait jamais
voir aussi mais a mon avis je pense que tu la baisser encore un tit peu car ces les premiers modes de 307.
demande si il la déja changé le volant moteur, pas courant sur 90cv mais renseigne toi quand meme.
a t il déja eu le problème d anomalie anti pollution, panne tres courante sur tous les modèles (moi 2 fois).
si il posséde toutes les factures c est déja ça, de toute facon tu as 6 mois pour te retourner contre lui si il y eu desvis cachés.
sinon en général ca a l air d etre une bonne occase.
bon achat a toi et bonne route  |
Merci pour ces conseils. Je devrais avoir le bonhomme au tél auj et je lui poserai ces questions.
A propos des 6 mois et des vis cachés, ça se passe comment ?
docfusion a écrit : | Citation: | D'autre part est-ce que le 90cv est suffisant sur autoroute ? |
Ca dépend de ta conduite, personelement dès que j'aurais le temps je vais essayer de changer 2-3 trucs dessus, mais sinon il avance quand même.
C'est sur faut pas vouloir faire des runs avec  |
Non je ne cherche pas un bolide mais faut au moins pouvoir doubler sur RN sans risquer sa vie a chaque fois. Mais pour ma femme et pour moi aussi, mais dans une moindre mesure, c tres important que la voiture ne consomme pas bcp.
mister arno a écrit : | une Xt premium 2.0 HDI 90 de 01 est côté environ 7200€, au niveau kilométrage pour une voiture de 5 ans il plutot normal.
Les équipements clim auto ...etc sont de série et non optionnel donc ils n'ont aucune raison de gonfler le prix.
Pour ma part, le véhicule est peut être propre mais le prix est beaucoup trop élévé.
Mon avis. |
Alors au téléphone, je lui ai dit que c'etait un peu au dessus de notre budget histoire de lui tendre une perche pour savoir si son prix était négociable. Mais il n'a pas bronché...
En plus hier au tél, il m'a bien précisé qu'il en avait eu pour 200€ pour les petites retouches de peinture.
Alors après effectivement la voiture est bien plus cher que l'argus, mais elle peut etre vendue un peu plus vu qu'elle semble dans une etat exceptionnel.
Je suis mauvais négociateur, comment vous y prendriez-vous pour faire baisser le prix ?
D'avance merci pour vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, La centrale qui est un magazine de référence pour le marché de l'occasion cote à 9000€, alors que d'autre à 7200€, une grosse différence tout de même.
Mais bon, vu l'importance de la quantité de 307 sur le marché de l'occasion, il y a toujours moyen de négocier même 500€.
D'abord demander les factures des dernières retouches qui a effectué sur la carrosserie .... Ne pas trop s'enthousiasmer devant le véhicule même si tu le trouve en super bonne état, lui demander s'il a beaucoup de touche pour ce vehicule si cela fait longtemps qu'il est en vente, selon ces réponses alors il est plus facile de négocier.
Surtout ne pas ce laisser embobiner par des équipements qui sont de séries et que le proprio te dis d'option sur xt premium : la clim auto, l'autoradio CD avec commande au volant, les 4 VE, les retro réglages électrique sont de série.
|
|
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Comment ça se fait qu'il y ait une telle différence entre ces deux cotes ??? C'est bizarre...
Alors selon un n° spécial de L'ARGUS sur les voitures d'occasion, voilà ce que propose comme équipements de série la XT Premium :
ABS
pack élec (vitres AV et AR et rétro)
clim auto
volant et sièges réglables en hauteur
6 airbags
banquette 2/3 1/3
fixations Isofix
radio CD
peinture intégrale
jantes alu
capteurs de pluie et de lumière
antibrouillards
placage bois (helas)
Vous confirmez ?
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
OK sauf pour les jantes alus.
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Pas de jantes alu sauf pour les versions 1,6 HDI 110, et pas d'intégrale il y a seulement les poigneés de portes et les retro qui sont ton carrosserie.
edit : aussi de série l'accoudoir arrière avec rangement et tirroir de rangement sous les sièges avants.
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : | Effectivement, La centrale qui est un magazine de référence pour le marché de l'occasion cote à 9000€, alors que d'autre à 7200€, une grosse différence tout de même.
Mais bon, vu l'importance de la quantité de 307 sur le marché de l'occasion, il y a toujours moyen de négocier même 500€.
D'abord demander les factures des dernières retouches qui a effectué sur la carrosserie .... Ne pas trop s'enthousiasmer devant le véhicule même si tu le trouve en super bonne état, lui demander s'il a beaucoup de touche pour ce vehicule si cela fait longtemps qu'il est en vente, selon ces réponses alors il est plus facile de négocier.
Surtout ne pas ce laisser embobiner par des équipements qui sont de séries et que le proprio te dis d'option sur xt premium : la clim auto, l'autoradio CD avec commande au volant, les 4 VE, les retro réglages électrique sont de série. |
bien vu encore mister arno, regarde aussi les dernières semaines d'annonces pour voir si elle était déja dans la presse (cf n°de tel ou caractéristques identiques) de plus négocie au mois 500 roro en lui faisant comprendre que c'est un modèle courant, que ce prix correspond à un modèle coté 2002,2003 etc..., la distribution doit etre changée si oui ou non car + de 4 ans, surveille les pneus pour voir s'ils sont usés normalement et combien il roule avec 1 train?, essaye la clim à fond à 16°pour voir si elle dépote bien,...
bon faut négocier un peu et fait le mousser en lui disant que tu viens d'en voir une autre plus récente et moins chère
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de l'avoir au téléphone.
Il n'a jamais eu de pb avec le volant moteur ou avec le syst anti-pollution. Il me fournira toutes les factures de toute façon et m'a meme proposé qu'on passe à son garage Peugeot pour prouver que c'etait un dingue de l'entretien.
En plus de l'équipement de série de la XT Premium, il a quelques options : la supercondamnation des portes, l'ordinateur de bord et les seuils de porte en alu.
Coté grosses réparations, il avait eu au début deux pannes concernant l'ABS (apparemment c'etait du aux plaquettes) mais depuis plus de souci.
Enfin pour les pneux, il est equipé en Norauto. A l'avant ils sont neufs et à l'arrière ils peuvent encore faire 20.000 km.
Je lui ai parlé du prix et il m'a dit que sur place y'aura moyen de négocier. C'est bon signe...
Enfin il veut etre payé en chèque de banque (normal) et je me demandais comment ça se passait avec les chèques de banque quand le montant n'était pas encore fixé à l'avance...
Que pensez-vous de tout ça ???
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pneus Norauto : Bof, bof.
L'ordinateur de bord est de série.
Problème d'ABS du aux plaquettes ? Je ne vois pas le rapport...
Pour le chèque de Banque, tu en prépares un au tarif que tu souhaites obtenir et tu prends du liquide pour un éventuel complément.
|
|
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
En gros il m'a expliqué le problème d'ABS. En hollande, l'ordi de bord lui signale que l'ABS est HS. En rentrant en France, ils lui font une 1ere réparation en pensant que c'est du aux capteurs et sont obligés de tout changer (plaquettes, garnitures). Ca repète peu de temps après, il retourne gueuler chez Peugeot et là ils rechangent tout. Depuis il a plus eu de pb mais bon je n'ai pas tout saisi non plus...
Bon sinon il n'a quasiment pas d'options en plus alors...
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est pas bien clair. Peu d'options en effet...
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : | une Xt premium 2.0 HDI 90 de 01 est côté environ 7200€, au niveau kilométrage pour une voiture de 5 ans il plutot normal.
Mon avis. |
+1 trop cher... elle vaut dans les 7500 euros.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Quelle cote est la bonne ? C'est bien là le pb. Si on écoute LA CENTRALE c'est 9000€, si on écoute L'ARGUS c'est 7200€...
A mon avis on arrivera pas à la négocier à moins de 8500...
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
En regardant les annonces, c'est un véhicule qui se négocie asssez cher. Je pense qu'entre 8000 et 8500 €, tu ne fais pas une mauvaise affaire...
|
|
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler pour une autre annonce. C'est le meme modèle en 3 portes et en XS Premium avec un peu plus de bornes et de la meme année. Et là aussi on est bien aussi de la cote, surtout que c'est une 2ème main...
Sinon pour les cotes je regarde sur 321auto.com car c'est pile-poil entre ce que donne L'Argus et La Centrale.
|
|
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Sur 321auto.com la cote est à 8072€ en tenant compte du mois, du km et de l'état, que j'ai mis exceptionnel car ça a vraiment l'air d'etre le cas.
Sinon depuis tt à l'heure je regarde les prix proposés sur des annonces pour des voitures correspondantes. Y'en a des moins chères mais y'en a aussi des bien plus chères. Bref ça me semble quand meme etre une affaire correcte si j'arrive à la descendre à 8500€.
Je viens de recevoir des photos de la voiture. Vous voulez y jeter un coup d'oeil ?
|
|
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air très propre ! 8500 € est je pense un bon prix.
|
|
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ Une cigarette racourcit la vie de une heure, une journée de travail de 8 
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils (on a besoin d'etre rassuré, c'est un très gros achat !!!)
Entre temps je suis tombé sur une autre annonce qui me semble intéressante. C'est une HDI 90 de 2001 en XS Premium. Le truc c'est qu'elle n'a que 64000 km.
C'est une deuxième main mais avant elle appartenait à son père. L'entretien a tjs été fait chez Peugeot et il m'a parlé de réparations effectuées mais je n'ai pas tout saisi...
Apparemment la voiture est en TBE et elle équipée de pneus Michelin récents et de jantes alu Peugeot avec écrous antivol. Y'a aussi un chargeur CD.
Il la vend à 9300€ mais est prêt à négocier.
Qu'en pensez-vous ? Ca semble etre une meilleure affaire, non ?
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
A voir également. En tout cas, elle a l'air mieux (Pneus Michelin) et tu aura de l'alu à la place du bois à l'intérieur. Tu peux mettre les 2 vendeurs en concurrence...
|
|
|
|
|
 |
stein42 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de fixer RDV pour la XS Premium lundi matin (c'est à 3/4 d'h de chez moi). Les réparations concernaient en fait la pompe à gasoil (un voyant s'allumait) mais c'était tout au début et depuis y'a pas eu d'autre souci. Sinon il la vend pour cause de 2ème gamin à venir.
Pour ce qui est de la XT Premium (la 1ère) c'est à 2h de route et on ira éventuellement mercredi aprem ou jeudi matin.
Mais me connaissant, si la première me plait et qu'on peut un peu négocier le prix, je risque de craquer. Quoi qu'il arrive, il faudra que j'attendre le RDV ac mon banquier mercredi aprem...
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 06 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | A voir également. En tout cas, elle a l'air mieux (Pneus Michelin) et tu aura de l'alu à la place du bois à l'intérieur. Tu peux mettre les 2 vendeurs en concurrence... |
+1 vive la concurrence et ne t'emballes pas y en a plein les journaux , si tu vas les voires osculte les différentes parties de la voitures sachant que les pneus michelin sont beaucoup mieux que les nortoto de m*** et évite toutes les sous marques qui fondent comme neige au soleil, et aussi de la carosserie en ouvrant portes, hayon etc et regarde si la peinture n'est pas peau de peche ce qui signifie peut etre une éventuelle réparation et peinture, regarde l'auto au soleil et détecte d'éventuelles bosses en regardant de profil en te mettant a l'arrière de la voiture et en inspectant de visu le latéral de chaque cotés,l'intérieur des ailes s'il y a aussi des traces éventuelles de peinture, révélateur des bosses et puis les rayures et impactes, baisse-toi et regarde l'état du silencieux arr d'échappement qui te montrar aussi s'il y avait un attelage dessous (traces des boulons démontés) sinonyme aussi peut etre de tractage de caravane, etc enfin faut pas non plus pousser bouchon trop loin, pas faire trop confaiance au vendeur peut faire foirer la vente anisi que de trop critiquer l'auto, mais fait bien comprendre que c'est l'achat de ta vie
|
|
|
|
|
 |
|