Peugeot 307 - Voir le sujet - souci ordinateur de bord, comodo ou pas comodo ? :( - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

souci ordinateur de bord, comodo ou pas comodo ? :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noirdes
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 01:23    Sujet du message: souci ordinateur de bord, comodo ou pas comodo ? :( Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai recemment acheté une 307 d'occasion (XS, de janvier 2003) à un particulier, qui manifestement a fait les revisions peugeot chez peugeot, tout ca...

Le probleme, c'est que : 1: le bouton a droite des essuis-glace, celui censé faire défiler les infos conso sur l'ODB ne fait... rien défiler du tout.. il semble "mou", et donne l'impression qu'un "ressort" n'est pas bien calé derriere.

On m'a parlé, chez peugeot, de devoir changer le comodo.

Le second probleme, et qui m'inquiete plus, c'est que l'ODB est donc pour l'instant reglé sur la conso moyenne... et cette conso.. n'evolue jamais, malgré les 500 km deja parcourus...

Quelqu'un pense-t-il savoir d'où ca peut venir ? que le comodo soit a changer parce que le bouton est mort et ne puisse pas faire defiler les infos, ca pique le portefeuille mais bon..... mais si les infos en question n'evoluent pas, n'y at-til pas un autre probleme qqe part ? (pas trop envie de larguer 50€ a peugeot en recherche de panne Sad )

Merci d'avance a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

si le mec a fait 8000km et qu'il a fait une conso de 6litre et que toi tu fasse du 6.5 litre au 10 sur 500km cest rien a coté de 8000 km et tu va sans doute avoir ton comodo plus courament appelé com 2000 ca coute cher demande une prise en charge de l'ancien priprio sa serai honnete de sa par
Noirdes
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ta reponse, exact s'il a beacoup roulé...

en fait, il faudrait que je demonte le bouton pour faire defiler au tournevis les differentes fonctions et en mettre une qui evolue rapidement pour voir si l'ODB en lui-meme fonctionne bien si j'ai tout compris...

parce que si c'est juste le bouton qui part en c****** j'ai vu que certaisn d'entre vous avaient reussi a le bricoler, ca eviterait de payer un com2000, ca ferait mal juste apres l'achat de la voiture... (parce la prise en charge par l'ex proprio, j'y croit pas trop Sad )
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne ve rien faire c'est un vice caché si tu la depuis moin de 3 mois Wink Wink ca vaut tre cher chez peugeot c au environ de 350a500€ Wink Wink atoi de voir essaye un arrange a l'aliable
et ne touche a rien si tu n'a pas envie qu'il te dise ba oui mais c'est vous qu'il l'avé cassé en demontant ou en remontant Wink Wink
c'est a toi de voir
Noirdes
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.. je penses que jvais voir deja si l'ODB en lui mm fonctionne, un pti contact au ctournevis pour m'en assurer.. si vraiment c'est que le bouton, on s'arrangera, sinon y va m'entendre lol Hiiiiii :)

Merci en tout cas ^^
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Noirdes a écrit :
Ouais.. je penses que jvais voir deja si l'ODB en lui mm fonctionne, un pti contact au ctournevis pour m'en assurer.. si vraiment c'est que le bouton, on s'arrangera, sinon y va m'entendre lol Hiiiiii :)

Merci en tout cas ^^

salut , c'est un probleme connu sur les com 2000 , alors effectivement la réparation nécésite le changement de celui ci , sinon tu as une possibilité moins onéreuse qui est de le réparer , il y a deja un tuto la dessus (c'est la bague de contact intérieur qui se casse )

en ce qui concerne la prise en charge , cela n'est pas considéré comme un vice caché car l'acheteur avait la possibilité total de l'essayer avant de l'acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

va voir ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16186
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Noirdes
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hiiiiii :))
je vais jeter un coup d'oeil et m'attaquer a ca... meme si j'suis pas le roi des bricoleurs lol ^^
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Noirdes a écrit :
Merci Hiiiiii :))
je vais jeter un coup d'oeil et m'attaquer a ca... meme si j'suis pas le roi des bricoleurs lol ^^

bah c'est ca ou le changement du com 2000
alors a toi de voir
j'avoue il faut etre minutieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: