Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mana-greg 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 14:12 Sujet du message: Les systèmes électriques deviennent fous !!! |
|
|
Boujour à tous,
Après quelques jours où, en démarrant ma voiture, un "ding" sonnait au démarrage de manière occasionnelle, ma 2.0 HDI 110 s'est lancée normalement d'un point de vue du moteur mais l'électricité est devenue folle .
Plus aucune fonction aux comodos ni à la commande de radio au volant,essuies-glaces s'enclenchant tous seuls, puis au redemarrage, le démarreur s'enclenche, tourne, mais le moteur ne se lance pas .
J'ai donc débranché et rebranché la batterie et la voiture est repartie...mais pour combien de temps
Aidez moi SVP afin de m'orienter vers un organe, un diagnostique, une réparation...est il possible de me servir de la voiture ou faut il la laisser à l'arrêt pour ne pas empirer la situation ?
Merci d'avance
|
|
_________________ volant moteur échangé...y a pas de problème!!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je pense que ton souci viens de la batterie. Si tu as du mal à démarrer et que lorsque tu tourne la clé pour démarrer tout s'éteint sur le compteur c'est surement un souci de batterie. Pour le ding qui sonne de temps en temps c'est normal, lorsque la batterie est faible l'électronique ne suis plus du tout. J'ai eu les memes symptomes au moment ou ma batterie ma laché donc c'est le premier organe a mettre en cause.
Ta batterie a quel age??
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
|
 |
mana-greg 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Mais teste quand meme la recharge si tu as un chargeur...
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Dim 18 Oct 09 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
mana-greg a écrit : | salut Fouedxsi !
Merci car tu me confirmes ce que je pensais, la batterie a 5 ans et n'a jamais été rechargée . La voiture dort dans un box donc n'a jamais eu de soucis de démarrage .
Je vais déjà la recharger et tester sa tension avant d'en acheter une neuve .
 |
c'est pas la tension quil faut que tu verifie c'es la puissance les ampere quoi qui sorte car si tu a les 12 mais 2 A ta voiture demarera pas alor que si tu a 12 avec 80A elle demarera
|
|
|
|
|
 |
|