F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 22:22 Sujet du message: problème clim auto |
|
|
bonjour a tous.
Je viens vous faire part a tous du problème qui touche ma 307 SW. j'ai acheter celle ci il y a un mois. lors de la signature de l'achat malgrè tout les test que j'ai fait je n'avait pas depister de problème. je me suis rendu compte du dysfonctionnement que le lendemain du jour ou j'au récupérer la voiture.
le problème :
une clim auto qui fait du n'importe quoi c'est a dire que un coup elle ne vas faire que souffler du chaud, et coup c'est que du froid et des fois elle veux vien réguler la température. après de nombreuse recherche sur ce forum et d'autre, je me suis rendu compte que je n'était pas le seul dans cette situation.
Ce qui a été fait (par le garagiste qui m'a vendu la voiture, et qui prend sur lui les réparations ):
1) changement des boitiers qui régulent l'ouverture des trapes d'air. il me rappelle me dit que c'est ok que le pb est résolu, je vais chercher la voiture et là le problème est toujours présent.
2) il essaye de changer le panneau de controle (il avait une autre 307 dans son garage avec une clim auto qui fonctionnai bien) donc il essaye avec un autre panneau de controle, et là problème toujours présent.
3) il me dit ensuite que c'est un faux contact au niveau du faisceau qui reli panneau de commande au boitiers de controle des trapes. il dit qu'il a refait la connection que normalement ca doit marcher. la clim a bien fonctionné pendant 2 jours après réaparition du problème.
4) il dit de lui rapporter la voiture (le lundi pour changer le faisceau complet) ok je lui apporte, et Monsieur ne reçoit le faisceau que vendredi matin (un peu long non??) donc il me change ca aujourd'hui. je retourne la chercher ce soir, là je me dit que je vois peut etre le bout du tunel, je rentre chez moi nikel ca fonctionne, je fait faire des courses nikel, je rentre des courses ca ne fonctionne plus la voiture ne fait que chauffer.
bien sur le me suis un peu pris la tête avec lui comme quoi je commençai a vraiment en avoir marre que cette histoire commence a me gonfler.
bref là ce soir je ne sait plus quoi faire, essayer de lui faire reprendre la voiture ??, lancer une protection juridique (et dans ce cas me faire bloqué la voiture pendant 2 ans le temps que les assurance trouvent un accord?), continuer a le harceler pour qu'il me trouve la panne ? aller voir peugeot ? mon garagiste habituel qui lui est très conpétent ?
a votre avis je doit faire quoi? ma panne va t -elle trouver une solution ?
PS: je précise que j'habite sur orléans la voiture viens de chez AUTO ORLEANS NORD (c'est avec lui que je me bat). et que depuis 1 mois que je l'ai acheter je ne l'ai eu que 2 semaines.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
alors ce matin j'ai rappeler le garage en question, lui non plus ne sait plus quoi faire. je lui apporte lundi matin et il l'emmène a peugeot (bernier orléans) et m'a dit qu'il leur demanderai a récup la voiture que quand le clim marchera.
bref cette solution me satisfait un peu plus, je trouve le garagiste de bonne fois
|
|
|
|
|
 |
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
bon alors je viens vous donner des nouvelles, mon problème a l'air d'être enfin résolu.
La voiture est resté 2 semaines et demi chez peugeot. il ont attendu 2 jours avant que le problème soit détecté : résultat dysfonctionnement du panneau de contrôle, ils commandent la pièce, une fois la pièce montée ca à l'air de marcher, mais a la balise (de chez peugeot) il est remarqué qu'il y a des interférences entre la batterie et le panneau de contrôle. la batterie est donc changée.
Le BIP que j'avais au démarrage (le garagiste où j'avais acheter la voiture m'avais dit que c'était qu'elle était froide) n'est plus présent (je pense qu'il indiquait un problème au niveau de la batterie.
voila toutes ces réparations ont été à la charge de mon garagiste, je n'est donc pas débourser un centime (sauf pour le réservoir qu'il mont quasi vider a force de faire de la faire démarrer a attendre qu'elle chauffe).
sinon la 307 SW est vraiment une super voiture.
|
|
|
|
|
 |
ybrouky 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
bha sa c'est bien fini !
la preuve que les garagistes ne sont pas tous des voleurs juste n'y connaisse pas trop lol.
|
|
_________________ 307 T6, 2.0 16v. 136cv. 2006, 3 portes, gris metal, vitre teinté noir, RT3
=> marche mieux que vos titine ^^ !! 
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|