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hasait Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Reims
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Posté le: Ven 09 Oct 09 à 15:44 Sujet du message: Est ce grave docteur??? |
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Bon ben voila,
j'ai une petite anomalie avec ma 307. Quand je vais au taf, au bout d'une dizaine de minutes, quand je suis au point mort ou quand je n'accélère pas (environ à 1000tr), le régime moteur ne reste pas constant comme si elle tenait pas le ralenti. Il m'arrive parfois de ne plus rien avoir quand j'accélère, puis qques secondes après, ça refonctionne!!!
Je pensais qu'en changeant tous les filtres, ce serait résolu mais rien n'y fait. J'ai vu que sur des forums, on parlait de pb d'injecteurs!!
Quelqu'un aurait il déjà rencontré le pb ou aurait une idée de l'origine, voire de la solution?
Merci
petite précision, mon trajet maison-boulot est principalement fait pare choc contre pare choc (1er et 2e vitesse).
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_________________ Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris.
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Sam 10 Oct 09 à 20:30 Sujet du message: |
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Bonjour
J' avais les mêmes symptômes que toi sur ma précédente 307
Ce qui m ' embêtait le plus c'est le faite de pas avoir de réaction de l accélérateur en première et 1s après la puissance arrivait.
J' ai jamais réussi a résoudre le problème , juste des remarques:
C' est encore plus flagrant lors d un démarrage en cote.
Quand la clim est en route.
Moi de mon coté je penchait pour un problème purement électronique
genre la capteur de la pédale de l accélérateur.
Pour moi mon mon embrayage était pas en cause et la butée non plus.
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_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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breizhou82 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : Rennes
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Posté le: Dim 11 Oct 09 à 11:39 Sujet du message: |
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c'est pas un défaut d'injection ? ou de turbo ?
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_________________ 1.6 HDI 110 CV sans FAP, phase 1.
160 000 Km.
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Dim 11 Oct 09 à 20:05 Sujet du message: |
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Non je pense pas.
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hasait Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Reims
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Posté le: Lun 12 Oct 09 à 15:01 Sujet du message: |
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Merci linker78
personne n'a une idée???
merci
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Lun 12 Oct 09 à 20:47 Sujet du message: Re: Est ce grave docteur??? |
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hasait a écrit : | Bon ben voila,
j'ai une petite anomalie avec ma 307. Quand je vais au taf, au bout d'une dizaine de minutes, quand je suis au point mort ou quand je n'accélère pas (environ à 1000tr), le régime moteur ne reste pas constant comme si elle tenait pas le ralenti. Il m'arrive parfois de ne plus rien avoir quand j'accélère, puis qques secondes après, ça refonctionne!!!
Je pensais qu'en changeant tous les filtres, ce serait résolu mais rien n'y fait. J'ai vu que sur des forums, on parlait de pb d'injecteurs!!
Quelqu'un aurait il déjà rencontré le pb ou aurait une idée de l'origine, voire de la solution?
Merci
petite précision, mon trajet maison-boulot est principalement fait pare choc contre pare choc (1er et 2e vitesse). |
Salut,
Bizarre ton truc, essaie un additif carburant, j'ai l'impression que t'as les symptomes de bulle d'air dans le circuit de carburant, peut etre une saleté du fond de réservoir qu'est remonté.
Essaie un traitement carburant, nettoyant injecteur et prend un abonnement total pendant deux ou trois pleins et voit ce que ça donne...
j'espere que c'est pas trop grave
bon courage
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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hasait Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Reims
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Posté le: Mar 13 Oct 09 à 17:32 Sujet du message: |
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Merci Kal34
Jai bien essayé l'addictif carburant (nettoyant injecteur) mais rien ne change. Ce qui est bizarre c que ça me le fait regulierement quand j'ai roulé au moins 20 minutes que je suis en 1ere.
Peut être que ça me le fait quand je roule plus vite mais je ne le sens pas!!
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 00:37 Sujet du message: |
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hasait a écrit : | Merci Kal34
Jai bien essayé l'addictif carburant (nettoyant injecteur) mais rien ne change. Ce qui est bizarre c que ça me le fait regulierement quand j'ai roulé au moins 20 minutes que je suis en 1ere.
Peut être que ça me le fait quand je roule plus vite mais je ne le sens pas!! |
Salut,
Tu as fait vérifier tes injecteurs ? essaie de voir un mécano qui te remet à zéro les défauts du BSI
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 05:36 Sujet du message: |
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Je reviens sur ton probléme, quand tu parle de ralenti instable , tu vois quoi comme variations a ton compte tours?.
Moi les variations que j avait étaient de 100 ou 200 tr/min a peu près.
Le ralenti du 2L HDI se situe vers 850 a peu près un peu plus en ralenti accéléré.
Je pense qu on a pas tout a fait le même souci
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 05:39 Sujet du message: |
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Va falloir que tu l emmène chez Peugeot
Qu il branche la valise . Sur les modèles de 2002 2003 il y a une mise a jour du calculateur moteur a faire.
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hasait Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Reims
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Posté le: Ven 16 Oct 09 à 07:45 Sujet du message: Probleme regime moteur |
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@ linker78
pour les variations, je vois l'aiguille du compte tour tomber à 800 et osciller jusqu'à 1000 tr/min!!
ça coute combien une mise à jour du calculateur avec la valise??
@karl34
ça veut dire koi "remettre à zéro les défauts du BSI"?
dsl je suis pas un expert
et ça me couterait combien?
Merci à vous
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Mar 20 Oct 09 à 13:04 Sujet du message: |
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le rappel constructeur pour mise à jour c'est gratuit.
demande si ta voiture fait l'objet d'un rappel, si c'est le cas t'as rien à payer.
par contre il faut que tu leur donnes le numéro de série du véhicule
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hasait Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Reims
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Posté le: Jeu 19 Nov 09 à 16:00 Sujet du message: |
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bonjour,
après 3 semaines sans rencontrer le problème, je viens à nouveau sur ce forum essayer de trouver qq'un qui pourrait m'aider.
Cette fois ci, pendant une minute à un feux rouge (qui est passé au vert), je me suis retrouvé sans acceleration, j'appuyait sur la pedale et rien ne se passait!!!!
ensuite c'est revenu à la normal, c'est a rien n'y comprendre et je commence vraiment à m'inquiéter, d'autant plus que j'ai vu un garage peugeot qui après lui avoir expliqué mon pb m'a dit que ce n'etait pas la peine de mettre la valise étant donné qu'aucun voyant et aucune message n'apparaissait sur le tableau de bord. Il m'a proposé de changer le potentiomètre sans garantir de régler mon pb, d'où ma réticence à dépenser 130€ pour rien!!!
Qq'un aurait une idée?
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