Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme catalyseur et silencieux 307 Breack HDI 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme catalyseur et silencieux 307 Breack HDI 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAETI34
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 16:44    Sujet du message: Probleme catalyseur et silencieux 307 Breack HDI 2004 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ma 307 Breack HDI 1.6 110 de 2004 en février 2009 elle avait 40 000km. Dès le lendemain de l'achat le voyant anti pollution c'est allumé, comme je connais bien le vendeur, il l'a ramène au garage peugeot, me change le filtre et effacement du message ... Depuis plus de voyant qui s'allume ...
Courant avril problème d'accélération, l'impression de ne plus avoir de turbo, je ne peux plus doubler, je me traine et quand je décélère une fumée noir et noséabonde sort de mon pot !!! Je panique, coupe le moteur et redémarre, disparition des symptômes ! En juin, la même chose se reproduit puis disparaît également. En bref, cela se produisait que lorsque je roulais plus de 2h sur autoroute et que je devait ralentir (cause bouchon) en dessous des 110 km.
Mais la semaine dernière elle c'est mise a me faire les même symptômes dès le démarrage sur une route de campagne à 70km.
Très inquiète, je l'ai ammené chez Peugeot et là coup de bambou, elle n'a que 50 000km n'a jamais eu d'accident ou de choc et on m'annonce que le catalyseur a explosé, les débris ont bouché le silencieux facture totale de 1300eur pour changement catalyseur et silencieux !!! Je négocie pour au moin vérifier avant changement le silencieux mais quand même facture reste à 1000eur !
Je trouve un peu anormale de devoir changer le catalyseur au bout de 50 000km et compte écrire à Peugeot pour savoir ce qu'il en est.
Si vous avez eu le même soucis, merci de m'en informer ...
J'ai un peu les boules ! Acheter une voiture avec peu de km et avoir une facture aussi salée au bout de 8 mois !!
Est ce que çà peut être lié a l'allumage du voyant anti pollution au tout début ??
La bise a tous
Laeti34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant etais un signe mais le cata peut tre bien cassé a tous moment maleuresement c'est une piece fragile exemple il peut cassé en passant sur un dos danne un peu brutalement une flaque d'eau (choc thermique et oui c'est de l porcelaine c'est comme sortir un verre du congel et le passé sou l'eau blutante il se casse ca peut etre du aussi a un mauvais carburant (grande surface leur carburant est bourré d'additif en tous genre regarde sur oscaro t'a moyen de temp tiré pour moin cher et t'ira le faire monté dan un petit garrage mais passe la a valise pour savoir s'il faut changée les sonse si elle sont encore bonne et ne roule plus avec par contre car si tu roule t'es sonde vont surchnfer donc griller et si ta porcelaine du cata se met en traver tu endomagera lourdement le moteur il va s'etoufer Wink Wink ce probleme est a prendre au serieux Wink Wink
LAETI34
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour ta reponse ! pense tu que le garage qui c'est occupé du voyant anti polution aurait pu ou aurait du voir si le catalyseur pouvait être endommagé ?
J'ai trouvé la pièce a 565eur et un ami garagiste me la monte pour 100eur, ils ont la valise pour verif et reparametrer. Je ne savais pas que cette pièce est aussi fragile. J'espère surtout que le silencieux n'est pas abimé, il m'a dit qu'il faudra peut être simplement le secouer pour evacuer les debris eventuellement logé dedant, çà évitera de le changer. J'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprise ! Je n'ai roulé que pour l'ammener dans un autre garage mais je n'ai pour le moment plus les symptomes mais j'ai roulé doucement en ne montant pas dans les tours, bref, une vrai mamie ! Le premier garage Peugeot m'a quand même fai payer 179eur rien que pour le diag de la panne ! J'ai trouvé çà très cher, ils m'ont facturé 3H de main d'oeuvre !!
La bise
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

LAETI34 a écrit :
Super, merci pour ta reponse ! pense tu que le garage qui c'est occupé du voyant anti polution aurait pu ou aurait du voir si le catalyseur pouvait être endommagé ?
J'ai trouvé la pièce a 565eur et un ami garagiste me la monte pour 100eur, ils ont la valise pour verif et reparametrer. Je ne savais pas que cette pièce est aussi fragile. J'espère surtout que le silencieux n'est pas abimé, il m'a dit qu'il faudra peut être simplement le secouer pour evacuer les debris eventuellement logé dedant, çà évitera de le changer. J'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprise ! Je n'ai roulé que pour l'ammener dans un autre garage mais je n'ai pour le moment plus les symptomes mais j'ai roulé doucement en ne montant pas dans les tours, bref, une vrai mamie ! Le premier garage Peugeot m'a quand même fai payer 179eur rien que pour le diag de la panne ! J'ai trouvé çà très cher, ils m'ont facturé 3H de main d'oeuvre !!
La bise

100e pour changer la ligne, tu parle d'un ami Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C' est a peu près le tarif du garage ! Wink

Et pourquoi tu l a pas fais remplacer par ce garage? il t aurai surement offert les 179 euros de la recherche de panne.

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

LAETI34 a écrit :
La bise

un conseil change d'ami garagiste car de changé un cata sa prend a peine 30min MONTRE EN MAIN et 40€ MAXI tu te fais avoir en long en large et en travers pour etre poli et "h pour voir la valise pour trouver le probleme eh ben il feri mieux de réaprendre leur metier ta cata mort ca s'entend au demarrage souvent bruit de ferraille et quand tu accelere au point mort tu l'entend aussi ca fait des vibration et s met les sonde en default en espérént que tes sonde ne soient pas touché car yen une qui vaut 160€ et l'autre 200€ Wink Wink Wink Wink

ca m'énerve les garagiste qui prenne les femme pour proie facile les pauvre lle demande qu'a rouler et il en proffite pour leur rajouter de €€€€ a la facture par ce que elle y connaissent rien j'espere qui t'offre le café quand tu y vas

un minimum quand une femme arrive dans un garage Laughing Laughing Laughing Wink Wink se qui s'appelle de la galanterie change de garage il te VOLE tes economie elle aime ca les economie les femme mai prefere les gardé que les jeté par la fentre Wink Wink
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi stevenlop22.

C'est vraiment de pire en pire dans tous ces garages Peugeot et autres , ya vraiment une sacré bandes de sert à rien !

Quand je lis tous les conneries que les garagistes racontes aux gens de ce forum je suis bien content de m y connaitre un peu en méca et élec.

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil et pour te dire moins il foute les patte sur mas voiture et celle de mais proche mieux on se porte
mais je vais etre obligé d'ouvrir mon propre garage car j'ai les 3/' qui vienne me voir pour leur voiture et jamais de souci il sont tous tre content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: