Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabi Curieux
Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages : 3
|
Posté le: Mar 06 Oct 09 à 20:25 Sujet du message: Problème sur 307 HDi 2l 110 ch : perte de puissance |
|
|
bonsoir,
je possède une 307 hdi 2l 110 ch et elle tire plus du tout elle monte maxi à 130 et encore bien élancé.je pense que cela provient du débimètre mais jy connais rien en mécanique.
quelq'un peut m'aider à ce sujet svp???
merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 06 Oct 09 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, tu n aurais pas eu le message "mode degradé" qui se serait affiché par hasard??? si c est ca il faut la decrasser c est ton FAP qui fout le bordel sinon je vois pas
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Dim 11 Oct 09 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma 307 2.0 HDI. Elle n'a pas plus de jus, puissance limitée (2500trs maxi) après je ne peux plus dépasser ce régime moteur, et 130 en vitesse maxi.
Le message Desencrassement du FAP s'inscrit sur l'ordinateur, mais j'ai déjà changé le FAP avec lequel j'ai effectué seulement 30 000 kms.
Quelles solutions?
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Dim 11 Oct 09 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
il s'est peut etre encrassé prematurément
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ROUSSEAU Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages : 5
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce problème il y a 8 mois - depuis plus rien alors que j'avais des tas de voyants qui s'allumaient sans cesse et que je roulais en mode dégradé.
Chez le concessionnaire Peugeot - j'ai eu droit à toutes les propositions les plus "payantes" pour lui. Je me suis donc tournée vers un garage Opel pas loin de chez moi.
Il a passé la voiture à la valise (sachant qu'avant l'achat d'occasion du véhicule avaient été changés :la pompe à eau, la courroie de distribution, le débimètre, le FAP, l'électrovanne de commande Turbo).
Voilà ce qui a été fait par ce garage = Remplacement du filtre à air, contrôle tuyaux de pression, nettoyage capteur pression turbo pour 283 euros.
En plus il m'a été conseillé de faire le plein avec du Gaz-oil haut de gamme de chez Total et de ne pas hésiter à dépasser les 3500 tours afin de décrasser le FAP.
Depuis plus aucun souci.
|
|
_________________ 307 sw de fin 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du garage Peugeot de Commercy. Il a passé la voiture à la valise et il a tout remis à 0 et maintenant elle marche bien, résultat 20€. Néanmoins, la qualité du gazole y est peut être pour quelque chose.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Jean-Louis a écrit : | Néanmoins, la qualité du gazole y est peut être pour quelque chose. |
Ca c'est ce que t'as dit le garagiste ?
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Non, mais ce matin, j'ai repris la voiture et au bout de quelques kilomètres, elle s'est remise en mode dégradé.
Après l'avoir démarré plusieurs dans l'après midi, "le mode dégradé" s'est terminé tout seul comme hier avant qu'elle aille chez Peugeot.
Je ne comprends le garagiste n'a rien vu avec la valise c'est pour cela que je pense que c'est le diesel (auchan bar le duc qui déconne). Le réservoir à moitié vide, j'ai remis du total diesel excelium
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 00:23 Sujet du message: Re: probleme sur 307 hdi 2l 110 ch perte de puissance |
|
|
fabi a écrit : | bonsoir,
je possède une 307 hdi 2l 110 ch et elle tire plus du tout elle monte maxi à 130 et encore bien élancé.je pense que cela provient du débimètre mais jy connais rien en mécanique.
quelq'un peut m'aider à ce sujet svp???
merci d'avance pour vos conseils |
Salut,
Moi je dirais débimêtre ou capteur de pression OUT...
Si tu connais un bon mécano, il peut faire le test pour toi...
pour le débimêtre tu peux faire le test toi mème, il y a une fiche dans la tuyau d'admission d'air aprés la boite à air.
Débranche, c'est le débimêtre et voit si tu regagnes de la pêche, si oui alors ton débimêtre est mort, pour le capteur demande à un bon mécano.
Bon courage
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Jean-Louis a écrit : | Non, mais ce matin, j'ai repris la voiture et au bout de quelques kilomètres, elle s'est remise en mode dégradé.
Après l'avoir démarré plusieurs dans l'après midi, "le mode dégradé" s'est terminé tout seul comme hier avant qu'elle aille chez Peugeot.
Je ne comprends le garagiste n'a rien vu avec la valise c'est pour cela que je pense que c'est le diesel (auchan bar le duc qui déconne). Le réservoir à moitié vide, j'ai remis du total diesel excelium |
Salut
Fait vérifier ton FAP si t'en as un, le problème du mode dégradé provient à 90% du FAP qu'il faut changer , la note est salé. Mais peugeot propose des FAP recyclé pour moins chère.
Renseignes toi.
Le mode dégradé tu peux le désactivé en débranchant la batterie pendant quelques minutes. Pour éviter de trop attendre.
Bon courage
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 06:29 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai un FAP qui a 20 000 kms, mais je l'ai démarré avant hier et le mode dégradé s'est enlevé tout seul sans rien que je touche.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Jean-Louis a écrit : | Oui j'ai un FAP qui a 20 000 kms, mais je l'ai démarré avant hier et le mode dégradé s'est enlevé tout seul sans rien que je touche. |
Tu avais déjà changé ton FAP? moi je vois que là la source de tes problèmes
au moment du remplacement du FAP, il y a un réservoir qui doit être rerempli.
Il y a un post sur le forum qui explique le fonctionnement du FAP au détail prêt.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai déjà fait changé mon FAP à 102 000 kms et je me souviens encore de la facture, d'ailleurs le datail est sur le forum à la rubrique concernée.
- Révision diesel : 107,86€
- Recherche diagnostic et panne : 17,10
- Remplacement FAP: 44,55
- Remplissage additif: 19,80
- Filtre pol :22,39
- Cataly FAP EST: 431,74
- collier diam 74: 12,06
- additif filtre : 102,15
- tube pression : 51,26
Et j'ai fait seulement 26 000 kms avec. De plus le garage Peugeot a fait un diagnostic et cela n'a rien donné.
Du fait que le mode dégradé se soit enlevé tout seul, je peux la remonter dans les tours pur décrasser le FAP.
Après je verrais si le problème persiste ou non.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Franchement la je sêche, je vais demander à mon cousin mécano chez le lion....
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaxLaBidouille 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages : 25 Localisation : Nice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 35 Localisation : Commercy
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ma 307 sort du garage aujourd'hui, de Peugeot à Bar le Duc, finalement c'est le capteur qui faisait des siennes (capteur différentiel pression FAP), résultat de l'opération 120€
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Jean-Louis a écrit : | Ma 307 sort du garage aujourd'hui, de Peugeot à Bar le Duc, finalement c'est le capteur qui faisait des siennes (capteur différentiel pression FAP), résultat de l'opération 120€ |
et si ca se trouve aussi ton filtre s'encrasse , et dans ce cas il faut le regenerer
ceci est du a une utilisation urbaine essentiellement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
j ai eu un soucis semblable hier soir avec ma voiture, pas moyen de dépasser le 130 et plus de peche jusqu a 2500 tours. pas de sifflement de turbo jusqu a ce régime là mais aprés WAHOU ca siffle dur! j avais l impression de me retrouver dans ma 1ere mégane 1.9 D 68cv !!! j ai éteind le moteur, redemarrer 1 minute aprés et comme par magie le jolie souffle de mon turbo a 1800 tours, d ou peut venir mon probleme?
P.S: pas de voyant ni d anomalie FAP sur l ODB
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | j ai eu un soucis semblable hier soir avec ma voiture, pas moyen de dépasser le 130 et plus de peche jusqu a 2500 tours. pas de sifflement de turbo jusqu a ce régime là mais aprés WAHOU ca siffle dur! j avais l impression de me retrouver dans ma 1ere mégane 1.9 D 68cv !!! j ai éteind le moteur, redemarrer 1 minute aprés et comme par magie le jolie souffle de mon turbo a 1800 tours, d ou peut venir mon probleme?
P.S: pas de voyant ni d anomalie FAP sur l ODB |
regarde au niveau des durites si il y en pas une qui se serait barrer
surtout celle en plastique qui se trouve a l'arriere
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
durite de quoi? a l arriere de quoi?? merci de ta reponse mais là je suis un peu perdu
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | durite de quoi? a l arriere de quoi?? merci de ta reponse mais là je suis un peu perdu |
durite de turbo , a l'arriere de ton moteur visible normalement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
oki mais ce que je comprend pas c est qu aprés avoir redemarrer je n avais plus ce probleme là !? et si une durite est demanchée je devrais etre tout le temps emmerder et pourtant c est la 2eme fois en 6 mois; la 1ere sur autoroute et là aussi je m etais arreté sur une aire de repos, coupé le contact, redemarrer et plus de soucis.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | oki mais ce que je comprend pas c est qu aprés avoir redemarrer je n avais plus ce probleme là !? et si une durite est demanchée je devrais etre tout le temps emmerder et pourtant c est la 2eme fois en 6 mois; la 1ere sur autoroute et là aussi je m etais arreté sur une aire de repos, coupé le contact, redemarrer et plus de soucis. |
oui je comprend mais dans un premier temps je ferais un tour complet pour voir au cas ou , cela ne coute rien sinon effectivement passage au diag pour voir ce quil peut y avoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 01 Nov 09 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir pour la passer au diag dans la semaine vu que mon beau frere est mécano, il jettera un oeil aux durites au passage!! merci a toi steve
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Barjot, tu as une 110 toi ??
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
bah ouais!! sinon je me serais pas permis de poster ici ou alors j aurais préciser quel moulin j avais! mais je pensais qu il s affichait sous mon avatar, je vais rectifier ca!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
et le problème est toujours d'actualité ?
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
lol bah ouais j ai toujours pas été chez le mécano! je bosse d aprés midi et il me faut absolument une bagnole pour aller au boulot je peux pas me permettre de bloquer ma 307 pour rouler en 205 de merde sauf si il me propose la 207 qu il a !!!! peut etre vendredi matin je sais pas
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|