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Fuite huile 1400 HDi

 
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mainsdor
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Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages : 6
Localisation : liege

MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 09:44    Sujet du message: Fuite huile 1400 HDi Répondre en citant

Bonjour à tous,

La culasse de ma 307 qui a 100.000 km suinte à l'huile par tous ses joints sauf le joint de culasse.Ca fait des taches dans mon garage mais surtout ca pue l'huile chaude dans l'habitacle quand le véhicule arrête de se mouvoir.De plus les vapeurs d'huile condensent sur les vitres dans l'habitacle. Sad
Je me suis rendu dans le réseau Peugeot de ma région pour savoir combien couterait la suppresion de la ,les pertes d'huile ( ma voiture qui a 4 ans doit passer à l'auto sécurité et recevra une carte rouge pour perte d'huile).
Le devis a couté 31 euros. 10% du prix Hors TVA Crying or Very sad
J'ai signalé la perte d'huile culasse et la plaque sous moteur est perdue depuis longtemps.(en gros j'ai fait le travail de recherche et diagnostic)
Pour mettre la voiture sur le pont et déposer le cache HDI ,je trouve cela cher , une 1/2 heure de main d'oeuvre.
Peut etre que maintenant on facture le travail administratif chez Peugeot.
A ma question : ne faut t'il pas déposer la courroie de distribution ?
le mécano ma repondu : non.
Comment font ils pour remplacer les joints ou remettre la pate à joint?
Quelqu'un maintien en l'air l'arbre à cames tendu sur la courroie?
Quelqu'un à il eu ce problème et combien de temps faut il pour réparer?

Merci et @+ Mainsd'or

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phothy
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

.....................


Edité par phothy le Lun 03 Jan 11 à 20:45
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mainsdor
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Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages : 6
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MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: Sam 10 Oct 09 à 17:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je crois que ce moteur équipe courament les c3 citroen et les problèmes de fuites sur le 1400hdi sont légion au niveau des injecteurs avec forte odeur de gazole(auto plus du 21 avril 2009) je connais des personnes ayant vendu leur c3 pour ça.
Cdlt


Bonsoir et merci Cdlt,

Je pense en effet que c'est le même moteur (70 chevaux), mais pour mon cas, cela ne sent pas le mazout et il ni a pas d'auréoles "arc en ciel" quand il pleut sur les taches au sol Question
Mon démarreur baigne dans l'huile bien grasse et bien noire.
J'ai essayé de faire des photos pour voir l'origine de la fuite mais il y a très peu de place pour passer la main.
Devant , du coté de la jauge à niveau d'huile , ça fuite aussi mais moins fort.
Cette culasse est constituée de trois couches, cela fait quatre joints qui peuvent lacher Confused

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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton joint de bas moteur ,tes injecteur voiture a larret et froide il fraudrai que tu le nettoye soi avec du decrassaint moteur ou tous metaux ou a l'essence sur un chiffon et nettoyé tous le moteur apre tu y verra un peu plus clair



et protege ton embrayage y t' a de la chance qu'il ne baigne pas dans lhuile lui car il serai a changé a coup sure car un embrage gras =embrayage mort

meme en le degraissant car il s'impregne et patinera toujour plus ou moin
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freejuga
307 de Bronze




Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 103

MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quand exactement ta voiture? Sinon la mienne est de mars 2005 elle à 160000 km (société) et pour le moment je n'ai pas eu de problème avec (enfin je l'ai depuis 10000km lol)
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mainsdor
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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

freejuga a écrit :
Elle est de quand exactement ta voiture? Sinon la mienne est de mars 2005 elle à 160000 km (société) et pour le moment je n'ai pas eu de problème avec (enfin je l'ai depuis 10000km lol)


Salut Freejuga,

Elle est de mars 2005 aussi.C'est une zenith première version.
Les dernières 1400 hdi vendue en Belgique. Exclamation

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davcom
307 d'Argent

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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu consommes combien de Litres d'huile? Moi aussi ca pisse l'huile de partout, est mon moteur en perds bien 1L pour 1000KMs... 5L d'huile 1 fois tous les 2 mois ca fait cher payer...

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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de faire la vidange.....^^





























Arrow

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davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je me disais... En plus, bizarement, plus elle pisse l'huile mieux elle se comporte... J'arrive à faire les côtes pentus à 110 en 5ème sans forcer maintenant Hiiiiii :)

Trouver l'erreure...

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mainsdor
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Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages : 6
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MessagePosté le: Mar 13 Oct 09 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Salut,
tu consommes combien de Litres d'huile? Moi aussi ca pisse l'huile de partout, est mon moteur en perds bien 1L pour 1000KMs... 5L d'huile 1 fois tous les 2 mois ca fait cher payer...

Bonsoir davcom,

je n'ai pas consommé d'huile jusque 70.000 km **.Maintenant , j'en perds un peu Sad , +/- 1/2 l pour 5000 km.
Au début je vidangeais tous les 20.000 km comme préconisé mais le moteur commence à consommer l'huile quand elle a 14.000 km et serre un peu dans les cotes.
**En vidangeant tous les 10.000km plus besoin de faire l'appoint et je consomme moins de gasoil. Idea
Comme toi , je trouve aussi que le moteur est plus nerveux avec moins d'huile (environ 1/4 litre) Wink , donc je mets 3.75 litres d'huile avec le filtre.
J'utilise de la semi-synthétique 10/40 valvoline.
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yumits
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut mainsdor,
J'ai le même problème que toi Sad , ma 307 1.4HDi de 2004 avec 193000km suinte de l'huile par le joint du cache culbuteur mais j'ai repéré 2 autres fuites Mad marre de nettoyer !!
L'une se trouve sous le turbo (pas du turbo mais d'une durite qui vient de connecter sous le turbo)
Et l'autre fuite pas localisé Crying or Very sad mais arriére de mon moteur est couvert d'huile (démarreur ect..) Mad

Y a t'il des précaution a prendre pour remplacer le joint cache culbuteur Question
Voyez vous de quelle tuyau je parles (sous le turbo) à quoi sert-il Question
Et d’où vient l'huile qui couvre mon démarreur par exemple Question

Merci je faits confiance aux habitués du fofo307 Hiiiiii :)
(je vais essayé d'attacher des images si je peux)

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mainsdor
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Inscrit le: 10 Oct 2009
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

yumits a écrit :
salut mainsdor,
J'ai le même problème que toi Sad , ma 307 1.4HDi de 2004 avec 193000km suinte de l'huile par le joint du cache culbuteur mais j'ai repéré 2 autres fuites Mad marre de nettoyer !!
L'une se trouve sous le turbo (pas du turbo mais d'une durite qui vient de connecter sous le turbo)
Et l'autre fuite pas localisé Crying or Very sad mais arriére de mon moteur est couvert d'huile (démarreur ect..) Mad

Y a t'il des précaution a prendre pour remplacer le joint cache culbuteur Question
Voyez vous de quelle tuyau je parles (sous le turbo) à quoi sert-il Question
Et d’où vient l'huile qui couvre mon démarreur par exemple Question

Merci je faits confiance aux habitués du fofo307 Hiiiiii :)
(je vais essayé d'attacher des images si je peux)


Bonjour Yumits,

D'après ce que j'ai pu comprendre , il ni a pas de joint.C'est monté au silicone.
C'est un gros travail, il faut sans doute déposer l'arbre à cames et donc la distribution Question Et donc changer la courroie, le tendeur , la pompe à eau...
J'ai résolu le problème en achetant chaque année quelques bombes de nettoyant frein et en lavant le moteur avec 15 jours avant le controle autosécurité! Evil or Very Mad
Si l'embrayage lache , je sortirais moteur et boite et réparerais cela à l'extérieur.



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yumits
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très économique comme réparation et pas très durable Confused
Mais bon je pense que pour le joint de cache culbuteur je vais suivre ta démarche Razz Mais le à ta place j'éviterais le nettoyant frein tu sais. les durites,plastique,soufflet ect n'aime pas trop ça. Et comme c'est un usage répété, ça risque de faire des dégâts.

Arrow Pour ce qui est de la fuite détectée sous mon turbo tu en pense quoi:?:

Merci d'avance, Yumits.

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mainsdor
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

yumits a écrit :
Pas très économique comme réparation et pas très durable Confused
Mais bon je pense que pour le joint de cache culbuteur je vais suivre ta démarche Razz Mais le à ta place j'éviterais le nettoyant frein tu sais. les durites,plastique,soufflet ect n'aime pas trop ça. Et comme c'est un usage répété, ça risque de faire des dégâts.

Arrow Pour ce qui est de la fuite détectée sous mon turbo tu en pense quoi:?:

Merci d'avance, Yumits.

Hello Yumits,

4 bombes à 2 euros c'est moins cher que 1200 euros de joint de culasse, même sur 10 ans Shocked
Pour ta fuite au turbo, je pense que c'est sans doute réparable pour beaucoup moins cher, mais comme Peugeot pratique la rétention d'information , difficile d'en dire plus.( changer un oring , changer le tuyau Question )
http://public.servicebox.peugeot.com/cgv/DOCTECH_ctc_BE.pdf

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MessagePosté le: Dim 08 Jan 12 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet tu as raison Hiiiiii :) mais moi je préfère y allé chiffon et dégraissant sans en foutre par tout Wink

En tout cas merci de prendre part a mon problème. je vais fouiller un peu la docu pour identifier cette fameuse durite.

ciao

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yumits
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MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

re j'ai trouvé la fuite Surprised c'est mon tuyau de graissage turbo !

En effet la première version de ce tuyau présente une partie flexible métalique comme les flexible de robinet en sanitaire. pas étonnant que ça fuite après un certain temps.

Le nouveau est tout en rigide Hiiiiii :) ils ont compris l'erreur Laughing
Voici les images du tuyau en question ça peut aider à localiser pour ceux qui on une fuite à ce niveau. Wink

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yumits
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MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'ancien tuyau



Avec la partie flexible à l'origine de la fuite Mad



Et voici le nouveau tout en rigide Wink



Preuve que la fuite vient bien de la, je roule depuis 2 jours avec ce nouveau tuyau et à présent aucune tache d'huile Cool mon moteur est tout sec et tout propre !

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