Posté le: Lun 06 Mar 06 à 23:05 Sujet du message: problème pompe a gasoil situé dans le réservoir
bonjour
Suite à l'achat de ma 307 XSI HDI 110 cv 53000 km, je me suis trouvé face a de grosses perte de puissance ainsi que beaucoup de vibration lors des démarrages. Je me suis tout naturellement dirigé vers chez peugeot qui a diagnostiqué de la limaille dans le réservoir ainsi que dans le filtre à gasoil et au niveau des injecteurs .
Résultat des courses au bout d'une semaine la voiture est immobilisée que deux ou trois jours normalement. Ils doivent me changer tout le circuit d'injection (injecteurs, pompes, filtre...) en tout il y en a pour 5000 euros (pris en garantie integralement par peugeot)
Mais quelle fut ma surprise il vont sans doute me changer aussi le volant moteur et l'embrayage dans la foulée ( sous garantie normalement ). Ils supposent que mon problème d'injection a user tous ces éléments prématurement
donc j'aimerais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous
merci
Nb : cela fera le deuxième volant moteur, il a été changé par l'ancien propriétaire il y a un an (ref P4 prochain REF P9)
Pareil pour moi pour le volant moteur: un jour, en voulant redémarrer après un feu rouge, j'ai passé ma 1re normalement, relâché ma pédale d'embrayage normalement mais la voiture n'a pas bougé d'un millimètre sans bruit anormal !!!
--> volant moteur HS de chez HS (je l'ai vu de mes yeux )
Un autre jour, grosse fuite de gasoil sur la route derrière moi (au prix du gasoil, sacrilège !!!) --> tuyau d'arrivée au filtre à gasoil déclipsé !
Posté le: Mar 07 Mar 06 à 23:51 Sujet du message: Re: problème pompe a gasoil situé dans le réservoir
DAK a écrit :
bonjour
Suite à l'achat de ma 307 XSI HDI 110 cv 53000 km, je me suis trouvé face a de grosses perte de puissance ainsi que beaucoup de vibration lors des démarrages. Je me suis tout naturellement dirigé vers chez peugeot qui a diagnostiqué de la limaille dans le réservoir ainsi que dans le filtre à gasoil et au niveau des injecteurs .
Résultat des courses au bout d'une semaine la voiture est immobilisée que deux ou trois jours normalement. Ils doivent me changer tout le circuit d'injection (injecteurs, pompes, filtre...) en tout il y en a pour 5000 euros (pris en garantie integralement par peugeot)
Mais quelle fut ma surprise il vont sans doute me changer aussi le volant moteur et l'embrayage dans la foulée ( sous garantie normalement ). Ils supposent que mon problème d'injection a user tous ces éléments prématurement
donc j'aimerais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous
merci
Nb : cela fera le deuxième volant moteur, il a été changé par l'ancien propriétaire il y a un an (ref P4 prochain REF P9)
Les VM sont changés hors garantie, voir topic mécanique, volant moteur.
Ouai, par contre je vois pas trop pourquoi tes problèmes d'injection aurraient usé prématurément le VM et l'embrayage, y'a pas trop de rapport entre les deux...
_________________ 307 Griffe HDi 136 phase 2 gris fer "resiglée"
Ouai, par contre je vois pas trop pourquoi tes problèmes d'injection aurraient usé prématurément le VM et l'embrayage, y'a pas trop de rapport entre les deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum