F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOU04 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Sep 09 à 12:08 Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour à tous, j'ai de gros problème mécaniques (vanne egr, débimétre, electrovanne) et électronique (com2000, radio, calculateur) avec ma 307 hdi 110 que j'ai depuis près de quatre mois et 22 immobilisations (2 mois au total) au garage!!!
Etant sous garantie, tout ces soucis ont été pris en charge par le concessionnaire. Le problème est qu'il n'arrive pas à trouver l'origine d'une "panne" réccurente.
Je vous la décrit, peut etre certains d'entre vous trouveront la solution: Problème à l'accélération à bas régime: on dirait que le moteur est retenu. De temps en temps (1 fois tout les 100kms) le moteur refuse de partir en première: il reste au régime du ralenti et refuse de prendre les tours. Enfin, en phase de décélération le moteur se coupe (STOP) puis se rallume quand j'accèlère.
Je reclame donc votre aide, cette voiture me rend dingue et j'en ai vraiment assez.
D'avance merci
|
|
_________________ que jamais de france ne sorte la gloire qui s'y est arrétée
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
David8410 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut LOU04.
Il faut reconnaitre que cette voiture n'est pas forcément une bonne expérience pour toi !
Au vu des symptômes, et sachant que je ne suis absolument pas mécanicien, j'aurais toutefois tendance à dire que ton problème pourrait provenir du calculateur, en tous cas ayant un rapport avec l'allumage.
Saches que tu n'est pas dans l'obligation de faire examiner ta titine par un seul et unique agent PGT.
Dans ton cas, il serai judicieux de questionner plusieurs garages jusqu'à localisation du problème.
Ta garantie a-t-elle été souscrite chez peugeot ou bien ailleurs, et quelle est sa durée.
J'ai moi-même eu un cas de calage intempestif à la décélération. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Il me semble avoir lu que ta titine était une essence, les bobines et les bougies d'allumage sont elles en bon état et ont elles été vérifiées. Parfois, un bobine fêlée peu être la source de nombreux problèmes, et idem pour les bougies.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage (encore un peu quoi!)
|
|
|
|
|
 |
David8410 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
tu sais que au pire des cas tu peux avoir un recours pour annuler la vente !!! vices cachés a l achat !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
LOU04 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|