Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages : 34 Localisation : Nord pas de calais
Posté le: Mer 12 Aoû 09 à 21:07 Sujet du message: craquement à l'avant de ma 307 t6
bonjour
j'ai des genres de craquements à l'avant sur ma 307 t6 et seulement lorsque je suis à faible vitesse....
j'ai regarder l'astuce avec le tuyau sur les silentblocs mais les miens ont une vis de chaque côté..voir photo..
puis je essayer de resserrer ses vis pour enlever le bruit ??
Salut a vous,
effectivement sur les T6 ya pas ou mettre le bout de tuyau ,pour moi j'ai changer les rotule de direction le bruit c'est eclipsé mais pas pour longtemp " reaparus meme pas 1 semaine"
apparament les T6 ont plus un faible sur les embaux de crémaillère je vais les changer pour voir ce que ça donne
J'ai déjà eu un problème similaire, craquement à l'avant du véhicule lorsque l'on braque.
Au départ de croyais un cardan mais ce n'était pas le claquement régulier d'un cardan en fin de vie et un cardan claque de manière régulière plus ou moins rapidement selon la vitesse et durant tout le virage.
Mon craquement était irrégulier et perceptible surtout lors d'une manoeuvre ou déformation de la route. A vitesse soutenu le bruit était inaudible.
Après investigation il en ressort que les caoutchoucs des biellettes de barre stabilisatrice étaient percés, la graisse a peu à peu disparue et les rotules ont commencées à se "gripper".
Les craquements ne s'entendaient donc lorsque la voiture change d'assiette (dans un virage, route en pente...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum