Posté le: Lun 07 Sep 09 à 18:51 Sujet du message: Bruit au niveau de la boîte de vitesse
bonjours
je rencontre un probleme avec une 307 1.4 16s 110ch 21 000 km environ
a certain moment kan j'embraye et que je passe la 1ère ou la marche arrière un bruit de roulement au niveau de la boite et le paumo de vitesse se met a vibrer jaurais besion d'aide.
Le bruit persiste-t-il une fois les vitesses passer et que tu roules ?
Si oui :
Le bruit s'arrête-t-il quand tu continues de rouler en te mettant au point mort ?
Le bruit s'amplifie-t-il quand tu montes en vitesse (compare à 50km/h et sur l'autoroute) ?
Ton bruit ne concerne que la 1ère ou la marche arrière, sur aucune autre vitesse ?
Je te demande tout ça car je viens de faire réparer la mienne (boite à vitesse) et cela avait commencé comme toi. Après ouverture, il se trouve que 5 roulements sur 6 étaient en train de lâcher (dont les 2 du différentiel).
Schéma :
Après, chaque problème étant différent, peut-être cela vient-il de ton embrayage et non pas de la BV.
Es-tu allé en garage savoir ce qu'ils en pensent ?
Bonjour
problem resolut cela venais de la tablette de protection de l'echapement. elle était dessérer et depuis que je l'est ressérer plus de bruit.
merci beaucoups de ton aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum