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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 17:33 Sujet du message: |
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Comment se comporter en cas d'incendie dans la voiture
A l'air libre
* Baliser l'endroit de la panne ou de l'accident (triangle, feux de détresse)
* Couper l'allumage du véhicule en feu, mais laisser les clefs au contact
* Avertir la police et les services d'intervention
* Faire sortir les occupants de la voiture (aussi longtemps que la situation le permet).
Toutes les voitures en feu n'explosent pas. Un incendie dans la cage du moteur met 5 à 10 minutes pour se propager à l'habitacle.
* Offrir les premiers soins.
* Engager de manière ciblée les extincteurs disponibles. En cas d'incendie dans la cage du moteur, déverrouiller le capot, mais non pas l'ouvrir. Gicler l'agent d'extinction par la fente sous le capot.
Dans un tunnel
* Enclencher les feux de détresse;
maintenir une grande distance de sécurité par rapport à la voiture précédente en feu.
* Sortir si possible la voiture du tunnel; ne jamais faire demi-tour ou marche arrière
* S'il est impossible de sortir du tunnel, poser la voiture sur un dégagement, sur la bande d'arrêt d'urgence ou au bord droit de la chaussée.
* Couper le moteur mais laisser les clefs au contact.
* Avertir la police et les services d'intervention
* Faire sortir les occupants de la voiture
(aussi longtemps que la situation le permet).
* Offrir les premiers soins.
* Engager de manière ciblée les extincteurs disponibles. En cas d'incendie dans la cage du moteur, déverrouiller le capot, mais non pas l'ouvrir.
Gicler l'agent d'extinction par la fente sous le capot.
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_________________ 307 1.6 HDi 110 executive pack vert gombo
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Dju 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 08:59 Sujet du message: |
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ça calme mais c'est efficace comme prévention ! Je l'ai mis en ligne sur mon profil Facebook...
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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neunologue 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:26 Sujet du message: |
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C'est une très bonne idée ce post, est ce que tu pourrais nous faire un petit rappel de la bonne manière de donner l'alerte, peu de gens savent le faire comme il faut, et pourtant ça peut faire gagner beaucoup de temps!
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:29 Sujet du message: |
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merci.Oui bien sur,je le fais de suite.
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_________________ 307 1.6 HDi 110 executive pack vert gombo
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neunologue 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:31 Sujet du message: |
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T'inquièt, ya pas le feu je voudrais pas te faire bosser si tard
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:42 Sujet du message: |
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PORTER SECOURS EN QUELQUES ETAPES:
1: Sécuriser le lieu de l'accident (et les personnes impliquées)
Evaluer tout d'abord les conditions de sécurité et vérifier qu'il n'existe aucun danger supplémentaire (circulation, incendie, électricité...).
N'approcher le lieu de l'accident que si cela ne présente aucun risque pour vous.(dans le but d'éviter le sur-accident) Dans la mesure du possible, assurer la sécurité des victimes et d'autres personnes présentes.
Si la situation est dangereuse et si on ne peut pas agir sans prendre de risque, le mieux est d'alerter les services d'urgence.
Etablir un "périmètre de sécurité" autour du lieu de l'accident en attendant l'arrivée des secours.
2: savoir apprécier l'état d'une victime
Se présenter et expliquer à la victime ce que vous allez faire afin de la rassurer. Vérifier qu'elle est consciente et respire normalement.
Il faut savoir que le pronostic vital est souvent en jeu en cas d'altération de la conscience ou de la respiration. (signes de désorientation...)
3. Demander de l'aide
Si vous avez besoin d'aide, alertez les services d'urgence :
Le 18 : les sapeurs-pompiers pour tout problème de secours, notamment accident, incendie.
Le 15 : le Samu pour tout problème urgent de santé
Le 17 : la police ou la gendarmerie
Le 112 : numéro d'appel unique des services d'urgences sur le territoire européen, (recommandé aux étrangers circulant en France et aux Français circulant à l'étranger)
Le 115 : le Samu social pour toute personne qui présente une détresse sociale -sans domicile ou sans abri-
VOUS DEVEZ ETRE EN MESURE DE FOURNIR AUX SERVICES D'URGENCE:
- le numéro de téléphone (ou de la borne) d'où vous appelez,
- si nécessaire, votre nom,
- la nature du problème (maladie ou accident)
- les risques éventuels (incendie, explosion, effondrement?...),
- la localisation précise de l'événement
- le nombre de personnes concernées
- l'état de chaque victime,
- les premières mesures prises avant l'appel
Vous devez également savoir répondre aux questions qui vous seront posées par les secours ou par le médecin.
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_________________ 307 1.6 HDi 110 executive pack vert gombo
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neunologue 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
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Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:47 Sujet du message: |
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Merci lili, beau boulot
Je pense que ça ne fait de mal à personne de rappeler ces quelques règles
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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alphalili 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages : 6749 Localisation : 63
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Posté le: Ven 11 Sep 09 à 23:00 Sujet du message: |
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LES GESTES QUI SAUVENT UN MOTARD
En Allemagne, le secourisme, les premiers soins,
le comportement à observer en cas d’accident de la circulation, que l’on en soit victime ou témoin, fait partie de l’enseignement à la conduite. En France? RIEN! A peine 7 % de la population s’initie chaque année au secourisme.
Et moins que rien sur la conduite à tenir face à un accident de la route impliquant un deux-roues, alors que son conducteur a grosso modo 14 fois plus de risques d’être tué et 20 fois plus d’être blessé en cas d’accident.
La procédure se résume en trois lettres: P.A.S. (Protéger, Alerter, Secourir).
Si vous circulez souvent à moto la nuit, prévoyez toujours d’emmener avec vous deux bâtons phosphorescents. En cas d’accident, vous les jeterez à terre à 100 mètres avant et après l’accident, cela peut remplacer un triangle de signalisation et prend beaucoup moins de place (en vente en magasins de sport ou de randonnée, il suffit de le plier pour qu’il brille pendant 30 minutes, ça se voit de loin)
En cas d’accident de moto,si vous êtes témoin et arrivez le premier sur les lieux, demandez si possible,s’il y avait un passager ou regardez aux alentours si personne n’a été éjecté à quelques mètres.
Deux cas de figure:
- le motard accidenté se relève tout seul, tout de suite ;
- l’accidenté reste au sol, ne se relève pas tout de suite ou a besoin d’aide pour se relever.
Dans le premier cas, vérifiez qu’il a bien “toute sa tête”. Allez près de lui et demandez-lui son nom, s’il a mal quelque part, s’il se souvient de ce qui s’est passé, quel jour on est, où il est… Histoire de vérifier qu’il n’a pas subi de traumatisme crânien.
Si l’accidenté ne sait/peut pas répondre simplement, sans confusion, c’est qu’il a subi une perte de conscience. Alertez les sécours (pompiers) de suite.
S’il répond correctement, conseillez-lui d’aller au moins consulter son médecin traitant.
Dans le second cas, dès que vous pensez que l’accidenté a subi un dommage, s’il a perdu conscience ne serait-ce que quelques secondes, s’il a du mal à se déplacer, s’il a mal quelque part… Faites-le asseoir ou s’allonger.
En cas de perte de connaissance post-accident, il ne risquera pas de tomber et de se faire encore plus mal.
N’oubliez pas que juste après un accident, l’organisme délivre de l’adrénaline à forte dose, c’est un "réflexe naturel de défense".
Conséquences : le coeur bat plus vite, la respiration est plus rapide que la normale, l’accidenté ressent moins la douleur (voire pas du tout, mais ça viendra plus tard), et son jugement est faussé. Il ne ressent pas forcément le besoin d’être aidé.
Il faudra prendre les précautions à sa place.
Si la victime est restée à l’endroit où elle est tombée, où elle a été éjectée si elle n’a pas bougé d’elle-même, il ne faut EN AUCUN CAS la bouger.
En effet, les mouvements parasites pourraient engendrer des conséquences plus grave pour le blessé, notamment au niveau de sa colonne vertébrale. N’hésitez pas à vous opposer à des témoins bien intentionnés mais non compétents qui voudraient déplacer une victime alors qu’elle n’est pas exposée à un risque immédiat (incendie, explosion, effondrement).
Première étape, dégagez les voies respiratoires (nez, bouche, gorge), enlevez ou desserrez tout ce qui peut gêner: cravate, noeud papillon, ceinture, sangle de jugulaire de casque, lacets de chaussures…
Si vous êtes qualifié, prodiguez les premiers soins, mais ne déplacez JAMAIS un blessé, sauf s’il est exposé à un danger plus grave.
A propos,les réservoirs d’essence n’explosent pas comme dans les films américains.... S’il n’y a pas d’incendie, vous ne risquez rien
Réchauffer le blessé si la température ambiante est basse ou le ventiler s’il fait très chaud. Une couverture de survie en aluminium coûte moins de dix euros et prend autant de place qu’un portefeuille, ayez-en toujours une avec vous (dans la boite à gants, le top-case, le vide-poche, le sac à dos, la sacoche de réservoir…), elle sert autant par temps chaud que par temps froid car une face absorbe les rayons du soleil et l’autre face les renvoie.
Ne touchez surtout pas au casque d’un motard accidenté !
Seulement si nécessaire (en cas de difficultés respiratoires), défaites la boucle de la sangle jugulaire, mais rien de plus !
Une mauvaise manipulation du casque, donc de la tête, peut engendrer des lésions aux vertèbres cervicales. Le retrait du casque ne s’effectue que par un secouriste (ou mieux, deux secouristes) connaissant ces manoeuvres, et uniquement en cas d’urgence vitale.
En l’absence d’urgence vitale, seul le motard lui-même ôtera son casque.
Et encore… N’enlevez votre casque que si votre tête n’a pas tapé et que vous n’avez pas perdu connaissance. Si vous avez perdu conscience ne serait-ce que quelques secondes, gardez votre casque sur la tête jusqu’à l’arrivée des secours.
Pour maintenir droit l’axe "TCT" (tête-cou-tronc), demandez à une autre personne d’effectuer un “maintien de la tête”, c’est-à-dire d’immobiliser la tête de la victime avec les mains de chaque côté de sa tête ou du casque.
Information bonne à savoir et généralement peu connue:
Sur votre portable, entrez dans votre répertoire un ou plusieurs numéros ICE (In Case of Emergency, “en cas d’urgence”). Il suffit de créer un nouveau contact ayant pour nom ICE, et pour numéro de téléphone, celui de la personne à joindre. Si plusieurs personnes doivent être contactées, utiliser les noms ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Bonne route à tous...
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_________________ 307 1.6 HDi 110 executive pack vert gombo
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alphalili 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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JaCkY Posteur Fou
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alphalili 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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alphalili 307 de Diamant
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neunologue 307 de Diamant
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Posté le: Sam 19 Sep 09 à 13:42 Sujet du message: |
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Ya des cours de bouche à bouche ici?
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JaCkY Posteur Fou
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alphalili 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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alphalili 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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Posté le: Sam 19 Sep 09 à 13:44 Sujet du message: |
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Qu'à cela ne tienne.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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neunologue 307 de Diamant
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Posté le: Sam 19 Sep 09 à 13:44 Sujet du message: |
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Et avec la carte vitale ça marche?
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JaCkY Posteur Fou
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