Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 22:32 Sujet du message: autoradio clarion
Bonjour
la 307 que j'ai acheté est pourvu d'un autoradio clarion.
petit soucis, lorsque je met le cd, celui si par moment n'est pas totalement "avaler" par le lecteur, et je dois le pousser jusqu'au bout avec mon doigt.
L'employé peugeot m'a dit que c'était les paroies anti poussiere du poste qui freinaient l'entrée du cd dans la "fente"... J'ai un doute la dessus ... n'est ce pas plutot le mecanisme qui commence a prendre de l'age ...
C'est le ou les rouleaux (je sait pas combien y en as) qui commencent a être sale; Il suffit de les nettoyer avec un coton tige et de l'alcool, mais attention a ne pas ouvrir le mécanisme car il ya des ressorts qui sont très dure a remettre (j'en est fait l'expérience sur un Alpine cda-9835r).
Sur un autre forum ya un petit tuto mais il est actuellement indisponible (maintenance du site je pense) je t'envoie le lien dés que ça remarche
Mais la manip consiste a ouvrir le capot supérieur de l'autoradio, de la ya une boite lecteur cd, faut la démonté sans ouvrir la boite (dedans ressort/tendeur/engrenage...), une fois la boite en main bin ya plus qu'a glisser un coton tige imbiber d'alcool dans la fente de la boite pour nettoyer ton rouleau.
Photo de mon alpine:
Bon la la boiboite est ouverte! Mais c'est pour te montrer a quoi ressemble le rouleau. Il est en bas de la photo au dessus de l'espèce de grande languette. L'espèce de grande languette c'est ce que tu verra de la fente et au dessus ba ya le rouleau
en gros faut tout demonter ... Bon je vais jouer ma blonde, aller voir le concessionaire qui m'a vendu la voiture et lui dire qu'en gros, son poste merde et qu'il se debrouille pour que ça fonctionne ...
Si j'arrive pas a lui faire faire a lui ... Je m'exercerai au demontage de tout cela ...
Si ce n'est qu'un probleme d'encrassement, ça va ... J'avais surtout peur que le systeme arrivait en fin de vie ... Chose plus genant quand on sait le prix d'un autoradio qui s'adapte sur les commandes au volant ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum