Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:08 Sujet du message: Courroie abîmée sur 1.6 16v (ess)
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 307 1.6 16v (essence) datant de 07/2004 (82 000 km) et je me suis aperçu ce matin qu'une courroie (je ne sais pas laquelle, étant nul en mécanique) est abîmée. Voici les photos :
Le moteur dans son ensemble :
La courroie en question :
A quoi cette courroie sert-elle ? Est-ce normal qu'elle soit dans cet état ? Si il faut la réparer, cela va-t-il me coûter cher ? Qu'est-ce que la voiture risque si elle pète ? Est-ce que ça peut attendre 5 000 km (date de la prochaine révision) ?
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 14:04 Sujet du message:
Salut,
C'est la courroie d'accessoire que tu nous montre et qui semble être en sale état. Va la faire changer TOUT DE SUITE. Cette courroie, si elle casse, peut te "dégommer" l'autre courroie, c'est à dire celle de distribution... Et là, c'est la casse moteur assurée. le prix du chgt de la courroie d'accessoire est dérisoire par rapport à un chgt de moteur...
A+ et bonne route !
PS : la courroie d'accessoire sert principalement à entrainer l'alternateur.
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
salut comment tu t'en ai rendu compte?
depuis une semaine j'ai comme un sifflement en permanence,ca a l'air de venir des courroies,j'ai un 2.0 16v 136cv (ess).
Le sifflement est peut être simplement du à la courroie d'accessoire qui est détendue (galet en butée ?). Est- ce que ca le fait en accélération seulement ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum