Posté le: Dim 02 Juil 06 à 23:01 Sujet du message: 307 SW 2.0L HDI 136ch Sport Pack Gris aluminuim de Cédric
Salut à tous,
je viens de prendre en main ma nouvelle 307.
Cette fois ci c'est une HDI 136 en SW sport pack.
avec de série :
Boite 6
Sellerie Speed up
Challenger 17 pouces
Pack electrification 3
RD4 + chargeur 5 Cds
pédalier alu
compteurs blancs
regulateur / limitateur de vitesse
pack look
Vitres teintées arrières (pas trop visibles sur les photos)
+ radar de recul
+ alarme
elle à 11000 km au compteur, je l'ai prise d'occasion (véhicule collab)
Ce qui explique que je n'ai pas choisi la couleur, cela dit le gris alu j'aime.
Ce moteur est plus agréable, plus souple, plus coupleux que mon ancien 2l HDI 110.
L'apport du 6eme rapport est indéniable
Je ferrai un compte rendu plus détaillé plus tard.
Posté le: Dim 02 Juil 06 à 23:15 Sujet du message:
Merci ...
je suis du 92.
Sinon j'ai été étonné du changement de comportement entre le 2.0l 110 et le 2.0l 136, on l'entend moins mais il pousse nettement plus.
Vers 2500 tours on sent bien le coup.
En plus il me semble qu'elle consomme moins.
Concernant le 6eme rapport vous le passez vers quelle vitesse / tours minutes.
vers 120km/h en mode pépére ça passe pas mal je trouve.
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
Posté le: Dim 02 Juil 06 à 23:22 Sujet du message:
A partir de 9Okm/h je la passe facile, maintenant, c'est uniquement valable sur du plat sans trop de virages.
Maintenant je commence à la pousser un peu plus, et la consommation baisse pas mal, je suis à 6.8L là...
C'est vraiment un régal, et ca n'a rien à voir avec mon ancien 1.6e essence de 110ch...
EDIT : Samedi j'ai grillé une A3 TDi 140, je ne pensais pas pouvoir me mesurer à cette voiture, et force est de constater que ca marche FORT FORT FORT le "HacheDesHies" 136 de PSA !!
Posté le: Lun 03 Juil 06 à 11:07 Sujet du message:
On n'a presque la même
vraiment chouette la tiennent aussi.
Sinon le 136 la 6ème je la passe à 90 km/h (si bien sur je sais que je ne la soliciterais pas ensuite)
en ce moment avec la chaleur (+ clim) je suis à 6.5l/100 mode banlieu/ville (l'hiver un peu plus)
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum