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Suppression du FAP ?
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tytydu62770
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
je vais prochainement supprimer mon FAP trés bientot puisque les 120 000 km arrive et j'ai autre chose a acheter qu'un FAP a 800 euros !
n'est ce pas votre avis ?
307 SW 2L HDI 110 du 30/03/04
quelq'un pourrais m'aider ? s'il le faut je prendrais des photos
d'avance merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

prend des phot pour voir:
si il est situer sur le moteur ou sous la caisse merci

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
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tytydu62770
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mon fap est situé sous la caisse
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Idiot974
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour harry 44 sava toi Et ta voiture elle est tout à fait normale sa réaction elle est programmée pour s'auto de nettoyer au bout d'un certain nombre de kilomètres bien sûrs la solution serait de supprimer le fap et le cata pour ne plus avoir ce problème
je voulais donner un peu plus de précisions sur différentes questions que les gens se posent si c'est possible ou par de retirer le fap et le cata sur tous les véhicules s'est possible sur le 130 chevaux commes sur le 110 chevaux il faut de tromper juste le calculateur en retirant une des deux durites et retirer la sonde de température sur l'échappement
( aux personnes qui se posent des questions sur leur voiture qui se met en mode de régénérations un peu souvent c'est par rapport
au nombre de kilomètres qu'ils font et s'ils sont que de la ville de là à une grande influence sur son mode de restauration ce n'est pas en en changeant l'échappement qu'il va résoudre ce problème de perte de puissance )
désolé à tout le monde de ne pas être là le plus souvent mais j'étais préoccupé par l'autre grand mystère de la vie les femmes
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tytydu62770
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour la photo :
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harry 44
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Idiot974. Que tu trouve tu normal dans la réaction de ma voiture? car si calé a 110 est normal il y a gros problème de conception alors .
Demain je dois aller chez peugeot car j'ai du commande une nouvelle clé et en même temps je leur demanderais de regarde les codes pannes. Mais en ce moment ma voiture ne deconne plus, il y a aussi que j'ai mis de l'additif dans mon réservoir a une période donc peut être est-ce la la panne. merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

tytydu62770 a écrit :
voila pour la photo :


j'avai le meme tu peut le faire sauter sans probleme.

et voici le resultat



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harry 44
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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour après passage chez peugeot il y a un code furtif de pression inssufisante dans la rampe commune donc peut être le filtre a gazole soit ce que je pense l'additif qui fou la merde sachant que je n'en met plus depuis deux pleins et elle déconne quasiment plus affaire a suivre. Merci pour vos réponses. Bonne route a tous.
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tytydu62770
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as demander quelle réf ?
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lunlun73
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila je me suis amuser un peut avec mon PP 2000
et j'ai enlevé la présence du module d'aditif gasoil dans la liste des esclaves de la BSI ainsi que la présence du filtre FAP dans le télécodage de la BSI

resultat : le calculateur d'injection me met 8..10 defaut allant du dialogue avec le module de d'additif gasoil, le niveau minimum d'aditif, etc...

Pour résumer, la partie traitement du FAP coté "HABITACLE" géré par la BSI à apprement bien pris en compte cette nouvelle configuration mais le boitier d'injection EDC15C2 est resté avec une gestion FAPisé !!!

J'ai beau cherché dans le télécodage du boitier d'injection il n'y a rien consernant la gestion du FAP !!! est - ce associé au type moteur "RHS"
qui une fois déclaré implique obligatoirement une gestion du FAP ??

Peugeot à t-il commercialisé son 2L HDI 110 Cv sans FAP ??

Moralité j'ai tout remis en place (au niveau télécodage de la BSI) et plus de défaut

Je pense que je vais changer le fusile d'épaule et "schunter" les capteurs de gestion du FAP afin de pouvoir l'enlever ...

Sinon, pour les personnes qui maitrise le sujet j'aurais besoin d'un avis :

je possède un filtre "double" (pas la première version monobloc) ou je pourrais éventuellement supprimer que la partie FAP en conservant le catalyseur ? est -ce une bonne solution ? ou faut-il passer par une pot avec un simple catalyseur comme sur la version 90 Cv ?

Sinon j'ai pu lire sur le WEB que certaine personne effectuait simplement 5 trous de diamètre 12 mm dans le filtre FAP afin de laisser passer les gaz sans perturber le fonctionnement de la sonde différentielle ?
Et en fait sans rien schunter electriquement ....
connaisser vous ce procédé ?

@ vous LUNLUN73
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Omers
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des 406 HDI 110, elles n'avaient pas le FAP.

En cherchant bien, il devrait y avoir des versions de 307 sans FAP pour l'export, je vais voir sur service box...
Edit : Sur "307 restyl" (donc T6, CAN CAN) passera pas sur T5 mais ça existe
1942 GH
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DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
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harry 44
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oursontuning. Aurais-tu des nouvelles pour la supression du FAP sur ma voiture. Merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

harry 44 a écrit :
Bonjour oursontuning. Aurais-tu des nouvelles pour la supression du FAP sur ma voiture. Merci


il cherche sur import a ce jour.

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harry 44
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
harry 44 a écrit :
Bonjour oursontuning. Aurais-tu des nouvelles pour la supression du FAP sur ma voiture. Merci


il cherche sur import a ce jour.


Bonjour je ne comprend pas ta réponse que veut-tu dire?merci
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Omers
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

lunlun73 a écrit :
Bonjour a tous,

voila je me suis amuser un peut avec mon PP 2000
et j'ai enlevé la présence du module d'aditif gasoil dans la liste des esclaves de la BSI ainsi que la présence du filtre FAP dans le télécodage de la BSI

resultat : le calculateur d'injection me met 8..10 defaut allant du dialogue avec le module de d'additif gasoil, le niveau minimum d'aditif, etc...

Pour résumer, la partie traitement du FAP coté "HABITACLE" géré par la BSI à apprement bien pris en compte cette nouvelle configuration mais le boitier d'injection EDC15C2 est resté avec une gestion FAPisé !!!

J'ai beau cherché dans le télécodage du boitier d'injection il n'y a rien consernant la gestion du FAP !!! est - ce associé au type moteur "RHS"
qui une fois déclaré implique obligatoirement une gestion du FAP ??


Peugeot à t-il commercialisé son 2L HDI 110 Cv sans FAP ??

Moralité j'ai tout remis en place (au niveau télécodage de la BSI) et plus de défaut

Je pense que je vais changer le fusile d'épaule et "schunter" les capteurs de gestion du FAP afin de pouvoir l'enlever ...

Sinon, pour les personnes qui maitrise le sujet j'aurais besoin d'un avis :

je possède un filtre "double" (pas la première version monobloc) ou je pourrais éventuellement supprimer que la partie FAP en conservant le catalyseur ? est -ce une bonne solution ? ou faut-il passer par une pot avec un simple catalyseur comme sur la version 90 Cv ?

Sinon j'ai pu lire sur le WEB que certaine personne effectuait simplement 5 trous de diamètre 12 mm dans le filtre FAP afin de laisser passer les gaz sans perturber le fonctionnement de la sonde différentielle ?
Et en fait sans rien schunter electriquement ....
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@ vous LUNLUN73


As-tu essayer d'interroger l'edc15 avec lexia3 (citroën) ?
Il parait qu'il y a plus d'options disponnibles...
Il faut choisir C4 comme voiture il me semble.
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tytydu62770
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

besoin d'aide pour supprimer cette merde de fap oursontuning.merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

harry 44 a écrit :
oursontuning a écrit :
harry 44 a écrit :
Bonjour oursontuning. Aurais-tu des nouvelles pour la supression du FAP sur ma voiture. Merci


il cherche sur import a ce jour.


Bonjour je ne comprend pas ta réponse que veut-tu dire?merci


il recherche ci il y a des 307 comme la tienne en import sans fap, pour voir ci il en ont fait sans fap

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oursontuning
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

tytydu62770 a écrit :
besoin d'aide pour supprimer cette merde de fap oursontuning.merci


ok pas 2 prob.
dit moi tout

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tytydu62770
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui mintrigue c'est le fap que lont installe , que faut il demander ? est ce a peugeot que tu as eu la piéce ? combien cela ta couté ?
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Idiot974
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tytydu62770
on peut rouler sans le FAP ET SANS LE CATA il faut juste tromper le calculateur de pression pour cela il te suffit de retirer la deuxième durite sur le capteur de pression et le laisser à l'air libre tu virte le fap et le cata en (deux mots) un tube directe de pui le turbo jusqu'à l'arrière tu retire aussi la sonde de température qui se trouve sur l'échappement et met une visent à la place et voilà SA marchent plus problèmes de perte de puissance et plus de rater à bientôt
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harry 44
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
harry 44 a écrit :
oursontuning a écrit :
harry 44 a écrit :
Bonjour oursontuning. Aurais-tu des nouvelles pour la supression du FAP sur ma voiture. Merci


il cherche sur import a ce jour.


Bonjour je ne comprend pas ta réponse que veut-tu dire?merci


il recherche ci il y a des 307 comme la tienne en import sans fap, pour voir ci il en ont fait sans fap

Bonjour. il me samble que les tous premiers 1.6 hdi 110 ch comme moi ont équipé les 307 phase 1 sans le FAP. moi je me demande si on peut le supprimer comme toi, mais j'ai peur qu'elle se mettent en default car elle croirait que le FAP est percé, voila. Merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

pense que le tien et situer davant le moteur, alors que le mien etait sous la caisse.
maintenant il faut voir ci il ont rien changer en branchement, sonde etc..

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oursontuning
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

tytydu62770 a écrit :
ce qui mintrigue c'est le fap que lont installe , que faut il demander ? est ce a peugeot que tu as eu la piéce ? combien cela ta couté ?


non je n'est pas eu la piece chez peug, mais chez un mécano citroën qui fait des compet et il me la trouver sur un site internet et ca ma fait que le tube 718,45 HT
950E00 TTC + main d'oeuvre.

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tytydu62770
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 09 à 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu des photo pour illustrer tout sa ?
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goliathx972
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MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Idiot974 a écrit :
Bonjour tytydu62770
on peut rouler sans le FAP ET SANS LE CATA il faut juste tromper le calculateur de pression pour cela il te suffit de retirer la deuxième durite sur le capteur de pression et le laisser à l'air libre tu virte le fap et le cata en (deux mots) un tube directe de pui le turbo jusqu'à l'arrière tu retire aussi la sonde de température qui se trouve sur l'échappement et met une visent à la place et voilà SA marchent plus problèmes de perte de puissance et plus de rater à bientôt


salut
tu pourait nous mettre des photos des ta ligne pour comparer!
ca serai super sympa!!!
au fait on en fai koi de l'arrivé de cerine dans le FAP? Confused

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goliathx972
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MessagePosté le: Ven 04 Sep 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'est pas eu la piece chez peug, mais chez un mécano citroën qui fait des compet et il me la trouver sur un site internet et ca ma fait que le tube 718,45 HT
950E00 TTC + main d'oeuvre.[/quote]

bonsoir
serai ce possible d'avoir le nom de cette pieces et le site qui va avec ca serai tres sympa car suis vraiment très interessé
merci

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harry 44
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MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous pour moi je pense que mon problème de message système antipollution défaillant est résolu. J'ai changé mon filtre a gazoil, j'ai fait plus de 1000km ce week-end sans aucun problème. a savoir que mon filtre avait 55000km donc il ne faut pas hésiter plutôt a le changer a 45000km que à 60000km . voila j'éspère que cela pourra vous aider.
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oursontuning
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MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cite il faut un abonnement

voici mes phot:
avec le FAP

avec la cata:





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goliathx972
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
merci oursontuning pour toutes tes photos, c'est super sympa, enfin une porte ouverte pour ce probleme!
sinon pour le site ou il faut etre abonné, je pense qu'il faut etre mécanno pour s'y inscrire?
si c'est cela, j'ai des amis dans le metier, je pense qu'ils pouraient s'y inscrire si tu m'envois l'adresse par mp. merci d'avance.

idiot974, j'attend toujours tes photos pour comparer un peu les 2 systemes.
et n'ecoute pas monsieur le directeur d'academie qui stress nos messages, de peur de faire une faute ou oublier une virgule.
( Evil or Very Mad grrrrr il me stresssssssss j'ai relu 15 fois mon message avant de l'envoyer, il m'a eu noooonnnnnn Evil or Very Mad )

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lunlun73
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MessagePosté le: Mar 08 Sep 09 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :


voici mes phot:

avec la cata:




Merci pour tes informations,
Etant confronté à ce FAP et à sa suppression...

Pourrais-tu m'éclairer sur deux points :

- Pourquoi n'as tu pas conservé ton ancien filtre CATALYSEUR/FAP en procédant au vidage de la partie FAP uniquement ?

- Je comprends ton idée pour la sonde différentielle, par contre pourquoi supprime tu aussi la sonde de température de la ligne ? Avantage ? Inconvénient ?

Merci de tes réponses
@+ LUNLUN73
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