Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Mer 15 Juil 09 à 18:05 Sujet du message: problème climatisation |
|
|
bonjour à tous
C la canicule et ma clime ne refroidit plus? que dois-je regarder en premier lieu?
MILLE MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Danithecat 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Juil 09 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
en premier lieu il faut voir si ton Compresseur démarre,
Pour cela démarre le moteur, quand tu enclenche la clim tu doit entendre un "clac" discret au bout de quelques seconde et un léger changement de régime moteur... de préférence faire ca a l'ombre ou a un moment "frais" de la journée tard le soir ou tôt le matin (temp° extérieur en dessous de 25-26°C) ca permettra d'éliminer la panne HP (coupure de sécurité du compresseur a cause d'une surchauffe).
- Si le compresseur démarre et que ca ne fait pas de froid ou très peu il est probable qu'une recharge de gaz doit être faite.
- Si pas de "clac" du tout: clim totalement vide ou compresseur HS.
-Si la clim marche a temp° normale mais pas par chaleur extrême: voir pour faire une recharge (le plus probable) ou bien ya pas mal d'autre cause probable (mise en sécurité du compresseur ou bien mauvaise compression en charge)
voila j'espere t'avoir aidé un peu.
petit rappel:
- Pour conserver l'étanchéité du circuit mettre la clim régulièrement même en hiver. (2 fois dans le mois environ)
- On ne bidouille/démonte pas le circuit de climatisation sans connaissance ni matériel spécifique, il y a du gaz frigorigène sous pression dans le circuit, et une projection de liquide a -50°C peut vous brûler définitivement.
|
|
_________________ 110 Chevaux sous le capot, 1 Âne au volant ...
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 17:04 Sujet du message: à propos de ma clim |
|
|
je viens juste de lire ta réponse et donc je réponds de suite: grand merci pr tes informations éclairantes!!
bon _du moins ce qui reste_ wknd
@+
taj
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
alors si tu n'arrive pas à la faire fonctionner quand il fait tres chaud mais qu'elle fonctionne a des températures plus faible cela voudrait plutot dire que tu à trop de gaz et que tu monte en hp du à la chaleur ou alors que ton compresseur faibli et monte plus vite en hp
en tout cas si c'est le cas essaye avec un petit tournevis d'appuyer tres légèrement sur la valve pour faire partir du gaz mais vraiment petit peu par petit peu
moi j'avais eu le probleme sur ma 307 je l'avait charger au dessus de la normal arrivé en vacs sous forte chaleur elle ne fonctionnais plus j'ai donc laisser le moteur démarré avec clim en demande et vider petit a petit le gaz jusque ce que le compresseur s'enclenche et apres nickel
|
|
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 18:13 Sujet du message: merci pr ta réponse que je viens de voir |
|
|
j'ai remplis le gaz (normalement la quantité qu'il faut) ça fonctionne bien ,seulmnt de temps à autre au lieu du froid ça donne le chaud et on tripotant les butonios de la clim ça remprend! as-tu une idée?
bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
RiadhRaid Curieux
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 23:45 Sujet du message: prob clim 307 |
|
|
salut,
j'ai jeté un oeil sur le site indiqué... C pas du tt le mm prob... pr moi ce n'est qu'au démarage le matin que ma clim donne le chaud au lieu du froid, mais j'ai trouvé la parade et ça semble super bien fonctionner : désormais le matin, il suffit après le démarrage de faire fonctionner (une minute +ou -) la clim à son plus bas niveau et de procéder ensuite au réglage à la température qui convient voili voilà C tt simple
MERCI @+
|
|
|
|
|
 |
RiadhRaid Curieux
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 10:52 Sujet du message: prbm clim |
|
|
merci pr ta réponse... tu m'as l'air très calé, as-tu une formation ds le domaine?
bonne journée
|
|
|
|
|
 |
RiadhRaid Curieux
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Taj,
Une formation ? Non, pas vraiment, mais disons que dans certaines situations, on est condamné à apprendre par soi-même ou à crever au soleil avec une clim neuve en panne...
Pour régler mon problème, j'ai écumé les forums pendant deux longues années, sans jamais trouver une réponse correspondant à mon cas...
Aussi, avant d'imaginer ma propre solution adaptée pile poil, j'ai eu le temps de voir un sacré nombre de problèmes liés à la climatisation, et même parfois de lire des documents de formation professionnelle (C4, Picasso, 4x4, etc...) .
J'ai tout étudié : circuit basse pression, circuit haute pression, bug du calculateur de bord, multiplexage, reprogrammation, câblage électrique, sondes de température, volets électriques, condensation, cycle thermodynamique, pulseur. Bref la totale...
Je n'ai donc ni expérience pratique, ni matériel, mais sur le plan théorique, je pourrais parler de la clim pendant des heures .
En résumé, faut jamais désespérer. La solution existe, il "suffit" de la trouver...
A+
|
|
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
|
|
 |
auto307 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais si ta clim fonctionne de manière aléatoire, il se peut que ta batterie soit en fin de vie.
C'été le cas de la mienne, après changement de batterie tout fonctionne parfaitement.
|
|
|
|
|
 |
taj 307 Addicted
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:48 Sujet du message: clim |
|
|
meric pr ta réponse... "la batterie" je n'y avais pas pensé ça pourrait être çà encore merci pr le tuyau!
|
|
|
|
|
 |
el-tiago 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages : 37 Localisation : Montpellier (34)
|
Posté le: Ven 11 Mai 12 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, la batterie était en fin de vie jusqu'au jour ou la voiture ne démarrait plus, depuis plus ce problème.
|
|
_________________ "Französisch technologie"
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Sam 12 Mai 12 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je deplace le post dans la bonne section, merci de faire attention la prochaine fois,
Et Merci également de faire attention au fautes d’orthographes, le langage SMS est banni... ...
|
|
|
|
|
 |
|