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zephire Curieux
Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages : 11
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Br3tz 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Lun 20 Juil 09 à 19:57 Sujet du message: |
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je dirais couche de vernis insuffisante et temp trop basse.
lorsque tu as passé ton vernis et ta peinture quelle etait la temp ext?
As tu eu une formation de peau de poulet ( frippee) quand tu as passé ton vernis?
pour avoir un brillant total comme a l origine la temp doit etre au min de 25° et tu dois avoir une sorte de peau d orange une fois le vernis posé. cet aspect disparait au sechage lorsque le vernis se tend.( pour peu que tu sois a bonne temperature)
Au pire si tu as terminé et que tu n as plus aucune trace et que ton vernis est uniforme, il existe des pates a pour lustrer le vernis que tu trouve dans tout bon centre specialisé auto
Sinon tu ponce le vernis et tu le repose.
la peinture c est pas si facile que ca et encore moins sur plastique.
tres important la temp de pose!
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_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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zephire Curieux
Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages : 11
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Posté le: Lun 20 Juil 09 à 20:56 Sujet du message: |
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Bonsoir Br3tz.
La température devait être de 22 dégrées environ.
J'ai lu qu'on pouvait passer un coup de grain 1000 après avoir étalé la couche de peinture. Je ne l'ai pas fait, dois' je le faire?
Tu pense que je peut arriver à quelque chose qui ressemble à l'aspect miroir du reste de la carrosserie ou c'est direct garage?
Voici les produits que j'ai utilisés :
-"Presto", Mastic de finition
-"MOTIP" Plastique primer
-"MOTIP" Autolack Acryl
-"MOTIP" Clear Varnish
J'ajoute que le touché est vraiment granuleux.
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Br3tz 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Mar 21 Juil 09 à 10:50 Sujet du message: |
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ben, tu pourrai essayer de reponser au 1000 ton vernis ( sans arriver a la peinture , attention) et repasser 2 couches de vernis dessus a 5 min d intervalle puis laisser secher correctement.
si ca donne rien t es en effet bon pour le garage, ca evitera d aggraver le truc!
Sinon je t ai trouvé un petit site sympa si ca peut d aider:
http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet381102.htm
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Chris HDI136 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Ven 24 Juil 09 à 07:34 Sujet du message: |
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Le soucis c'est que tu as peint à la bombe donc par définition la pression est inadaptée car irrégulière contrairement à un pétard monté sur une cuve d'air, la preuve ton métallisé a marbré... en plus ta peinture n'a pas la même teinte j'ai l'impression...
Pour obtenir un meilleur rendu (mais à mon avis avec cette teinte ça va être chausd d'obtenir le même résultat qu'un carrossier) il faudrait démonter le PC (je sais si ça a été le cas)
Autre précision, si ta painture est une base acqua (à l'eau, donc non solvantée) elle ne s'applique pas de la même manière : c'est une couche et basta.
Tu peux faire des rajouts de peinture sur "mouillé" si il en manque mais ça doit etre fait en une seule fois, tu n'attends pas de passer une couche et qu'elle "mate" pour en remettre une seconde car la différence de teinte va être méchante une fois le vernis appliqué!
Pour ton vernis, finit le au 2000 à l'eau et tu le finit à la pate P3, P5 puis lustrage
Mais comme je te l'ai dit pour raccorder avec cette teinte c'est une misère...
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