Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit vibration genre roulement en première - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit vibration genre roulement en première

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakuzayang
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 11:20    Sujet du message: Bruit vibration genre roulement en première Répondre en citant

Bonjour, je pense que ce problème a été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse répondant et correspondant clairement a mon problème.

J'ai une 307 2l hdi 110 (2002 117 000km). Quand je suis en première, j'accélère et j'embraye, j'ai un bruit de vibration genre roulement. Elle me fait ça le temps que la pédale n'est pas totalement relâche et puis sa s'arrête (tout en continuant d'accélérer).

J'ai fait la même expérience sans accélérer et pour le coup, rien ne se passe. Je n'ai pas d'effet de vibration particulier (a pars quand je n'accélère pas et que j'embraye mais sa je pense que c'est normal).

J'ai parcouru pas mal de forum et je vois régulièrement le volant moteur mais avec des symptôme beaucoup plus important.

J'ai aussi vue que généralement, Peugeot prend (si problème de volant moteur) 30% des réparations soit environ un coup à payer pour le client autour de 800€.

Quelqu'un peu m'éclaircir ? Sad

PS: J'ajoute que j'ai acheté la voiture a un particulier et qu'elle est encore sous garantie garage, l'ancien proprio l'aillant acheté dans un garage avec garantie 12 mois (qui fini en septembre). J'ai regardé dans mes closes de garantie et visiblement le volant moteur est garantie jusque 200 000 km ou 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le volant moteur il est en principe pris en charge par peugeot...mais pas là main d'oeuvre.
Vers ou se situe ce bruit?
yakuzayang
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime qu'il se situe dans le moteur (après difficile a dire exactement). Enfin sa ne viens pas des roues.

Sinon autre bruit, à l'arrêt, la voiture siffle (je ne sais pas si c'est lié), quand je débraye le bruit s'arrête et quand je relâche la pédale, sa reprend, j'imagine que ce bruit viens de l'embrayage. Pour l'autre bruit (le bruit de roulement) je vous pose la question.. Sad
Le Dube
Nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le tendeur de courroie d'accessoires (alternateur, climatisation) est-il immobile ou suit-il d'une maniére saccadée la courroie ?

Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que ton bruit vient de la butée d'embrayage.

A+

jdnightfever
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai acheté une 307 2L hdi110 de septembre 2003 et j'ai exactement les mêmes symptomes, le sifflement régulier mais à la concession, ce n'est pas un problème, quand aux bruits, je l'ai en première mais surtout en marche arrière. j' attends encore un peu mais je pense que je devrais faire un diagnostic, pour la garantie cirano Sad

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 10:58    Sujet du message: Re: Bruit vibration genre roulement en première Répondre en citant

yakuzayang a écrit :
Bonjour, je pense que ce problème a été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse répondant et correspondant clairement a mon problème.

J'ai une 307 2l hdi 110 (2002 117 000km). Quand je suis en première, j'accélère et j'embraye, j'ai un bruit de vibration genre roulement. Elle me fait ça le temps que la pédale n'est pas totalement
....

Salut,
Je pense à deux choses, soit ta butée d'embrayage, soit ton volant moteur.
Les 307 HDI 110 en 2L ne dépasse guère les 130 000km avec un embrayage et volant moteur d'origine.

Si c'est ton volant moteur je te conseil de voir un bon concessionnaire qui te proposera le modele de remplacement dont peugeot a supprimé la partie volant bimasse, pour revenu à la fixation sur un volant plein.

En tout cas si c'est l'une des deux t'es bon pour un kit embrayage, fait joué le défaut d'usine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: