Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2lhdi 110cv en panne - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 2lhdi 110cv en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 11:53    Sujet du message: 307 2lhdi 110cv en panne Répondre en citant

Bonjour,je possède une 307 2lhdi 110 cv de 2003 avec 107311 km et la je ne sais plus quoi faire.Il y a un mois le bruit de rossignol dans le moteur s'est mis a faire plus de bruit et la pédale d'embrayage s'est mis a trembler bizarement.En roulant sur autoroute j'actionne le régulateur de vitesse et la je tombe en pas(le moteur s'arrete) et par chance juste a cote d'une sortie et impossible de redémarrer .N'étant plus sous garantie et pensant que ça vienne du volant moteur je décide de le changer au black.Donc j'achète le volant moteur référence 835007 valeo et le le fais poser mais a ma grande surprise le véhicule ne démarre toujours pas.Un ami me présente un mécano de peugeot qui vient avec la valise et trouve un défaut tantôt permanent tantôt fugitif "défaut pression circuit ouvert ou a la masse".Il me dis pompe injection hs et a changer.J'en achète une sur internet d'occasion a un particulier et elle ne fonctionne pas non plus.Pensant mettre fais avoir je décide d'en prendre une chez un diéseliste en échange standard et la encore une fois ça ne fonctionne pas.Le moteur veut se lancer mais on dirais qu' il n'y a pas de combustion.Après avoir changer le volant moteur et la pompe injection qui n'est pas gratuit j'ai laisser mon véhicule chez peugeot pour une recherche de panne(97 euro ttc de l'heure Shocked ).J'aimerais avoir vos avis sur cette panne merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de gavage ?
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,la pompe de gavage se situe dans le réservoir(si c'est celle la)elle fonctionne et le gasoil arrive bien au filtre de gasoil.Le véhicule est chez peugeot depuis 4 jours et toujours pas de nouvelle.Après toutes les galères connus sur ce véhicule (307 2lhdi 110 cv) comment se fait il que des personnes de bonne foi se font encore avoir et achète ce véhicule???Moi j'ai le morale a zéro a cause de ce véhicule!Et surtout comment expliqué que sur des pannes connus et reconnus les prix des réparations sont aussi exorbitant?Merci de m'avoir lu.
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,suite a mon problème je viens d'avoir un mécanicien de peugeot il semblerais que ce soit le calculateur moteur qui serais hs.Combien coute cette réparation et peut on demander a récupérer l'ancien calculateur en cas d'acceptation de la réparation et surtout comment cette pièce peut elle tomber en panne?
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

le calculo...cher
Elle peut tomber en panne en cas de panne de baterie par exemple.
Ca reste de l'electronique dedans.
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,mettre un calculateur acheter d'occasion c'est possible?Et quand vous dite cher, vous avez une fourchette de prix?Sinon effectivement il est déjà arrivé que la batterie se décharge toute seule en a peine deux jours sans utilisation,jamais rien compris a cette voiture.
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour après des heures de recherche et 2 pompe injection acheté ils ont trouvés la panne.C'était le capteur jaune derrière l'alternateur et un autre capteur gris en plastique.
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

dommage ...

mais comment as tu trouvé Question
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peugeot qui ont trouvé après une semaine et demi et encore j'ai de la chance ils pensais que le calculateur était hs et la facture aurai grimpé.Tous ça pour dire que leur valise donne juste une indication du problème mais ne localise pas la panne.Ce qui est dommage c'est d'avoir acheté deux pompe injection(670 euro) suite au conseil du mécano de chez peugeot qui heureusement ma arrangé le coup et j'ai payé 238 ttc pour la recherche de panne et le changement de ces deux capteurs.Maintenant concernant le volant moteur plus de bruit et c'est un régal juste un petit souci,la pédale d'embrayage grince mais apparemment ça devrait partir j'ai toujours l'ancien double volant moteur et c'est vraiment moche on dirait qu'il y a a l'intérieur une partie en plastique ou caoutchouc qui sort de son emplacement et fini par bloqué le fonctionnement du volant moteur mais des connaisseurs pourrait expliqué le problème bien mieux que moi.Pour tous ceux qui on des problèmes avec leurs 307 je leurs souhaite un bon courage car avec cette voiture faut avoir des nerfs d'acier lol.Je ne sais pas si j'ai le droit mais juste au cas où,j'ai une pompe injection a vendre 200 euro mais je ne sais pas si elle fonctionne et des bougies de préchauffage bosch neuf dans la boite pour 50 euro(acheté 65 euro) et peut être un disque d'embrayage car apparemment il est en bon état.Je m'excuse d'avance si je n'ai pas le droit de vendre ici.
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info

pour la vente tu peux bien sur mais il y a une section du forum dedié à la vente oû d'ailleur tu auras plus de chance pour vendre tes pièces

Wink
karim93200
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: