Peugeot 307 - Voir le sujet - Litige avec garagiste Peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Litige avec garagiste Peugeot

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grou-grou
Nouveau

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 20:27    Sujet du message: Litige avec garagiste Peugeot Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une 307cc que j'ai acheté en février, et 1 mois aprés peut étre, le voyant moteur s'est allumé alors que je décapotais la voiture, et une perte en régime moteur. Le lendemain, je démarre la voiture, le voyant est éteint, plus de problème! j'en déduis un faux contact, un petit soucis électronique. Bref, 1 mois plus tard la méme chose, et ceci de plus en plus.
J'ai donc décidé, vendredi dernier de la déposer chez peugeot pour qu'ils me réparent ce probléme avant la fin de la garantie (rac). le diagnostic : batterie faible et une mise à jour du calculateur moteur à effectuer! 230 € non pri en charge par la garantie! je récupère ma voiture, le lendemain, méme probléme et maintenant un probléme supplémentaire au premier, la voiture cale quand je la démarre. je la raméne et maintenant ce serait la bobine d'allumage qui serait en cause : 330€!
Je n'ai pas du tout l'intention de payer le 2éme devis a moins que ce soit cette fois ci pris en charge par la garantie, mais sinon quels sont mes droits?
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt , appel un conciliateur de justice (je l'ai fait pour ma garantie peugeot ) il te dirat tout sa
Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu peux aussi négocier verbalement en lui faisant comprendre que tu connais tes droits et qu'il peut pas continuer à te mener en bateau en changeant de diagnostic à chaque "épisode".

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat, c'est à dire qu'il est censé identifier la panne et la réparer.
S'il change des éléments sans s'attaquer à la cause première de la panne, à lui de faire un geste pour compenser l'erreur sur première intervention.
Peut-être qu'à chaque fois il y passe du temps, mais qu'il n'oublie pas que toi aussi ça te coute : tu dois prendre rendez-vous, venir au garage plusieurs fois, bloquer ta voiture, peut-être en louer une autre... et tu n'y es pour rien à partir de la 2° intervention.

S'il veut te faire payer de nouvelles bobines, qu'il te rembourse d'abord la batterie et te remette l'ancienne !!
Le delta n'est plus que de 100E.
S'il affirme qu'il faut tout de même changer batterie ET bobines, tu peux le menacer d'aller faire expertiser le VHL ailleurs... mais il faudra payer auparavant et mentionner des réserves sur la facture en double exemplaire.

Dgccrf-Minefe a écrit :
Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Bon courage, c'est toujours ralant de payer qqun qui s'essouffle à travailler au mauvais endroit... si en plus il y met de la mauvaise fois, dur dur de rester zen.

Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai touvé ça aussi : c'est concis et global :
LIEN Caradisiac

grou-grou
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais voir avec le garagiste aujourd'hui, mais pour lui le probléme est survenu suite à la mise à jour du calculateur qui a fait aparaitre une anomalie qu'il ne pouvait pas voir avant, don cla bobine d'allumage.
mais n'aurait il pas du voir ce défaut lié a la mise à jour avant de me rendre mon véhicule et me faire payer la première facture?
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

grou-grou a écrit :
merci, je vais voir avec le garagiste aujourd'hui, mais pour lui le probléme est survenu suite à la mise à jour du calculateur qui a fait aparaitre une anomalie qu'il ne pouvait pas voir avant, don cla bobine d'allumage.
mais n'aurait il pas du voir ce défaut lié a la mise à jour avant de me rendre mon véhicule et me faire payer la première facture?

La faute à qui ? A toi ? Et tu devrai payer...

S'il n'est pas compétant ou si Peugeot cache des défaut, c'est lui qui s'est gouré, a lui donc d'assumer...

Pourquoi n'as t il pas contrôlé après mise à jour ? Erreur.

Mais bon, a mon avis, il essaye de s'en sortir comme il peut, je vois pas comment une bobine HS serait cachée par une mise à jour calculateur dépassée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: