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MOUKIL Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages : 14
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 03:15 Sujet du message: perte notable de puissance |
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SALUT
J'ai une 307 HDI XT PREMIUM 90 CV de 2001. J'ai remarqué une chute de puissance notable ces derniers jours notamment quand je change la vitesse en 2 eme ca reponds pas a l'instant comme si le moteur est etoffé et lorsque aussi je veux monter une pente je sens si la voiture veut s arreter. JE suis allé chez peugeot et on m as dit que le debimetre est bon et qu il faut juste nettoyer le catalyseur mais je suis pas convincu
Qu'en pensez vous svp?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 08:43 Sujet du message: |
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Tire un peu dessus pour décrasser tout ca.
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MOUKIL Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages : 14
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 09:16 Sujet du message: |
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Ca pose pas de probleme pour le moteur? donc je prends l'autoroute et j 'accélere a fond?
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 09:36 Sujet du message: |
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Pas obligatoirement l'autoroute sa ne changera rien ! pousse un peu dans les tours !
Sinon regarde pour faire un nettoyage du débimetre et peut etre un changement du filtre a air s'il est vieux !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 09:47 Sujet du message: |
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tu te fais du 3000/4000 tours pendant 10/15 min. 90km/h en 3eme ca devrait etre bien. Ainsi elle chauffera bien et décollera la calamine.
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 11:02 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | tu te fais du 3000/4000 tours pendant 10/15 min. 90km/h en 3eme ca devrait etre bien. Ainsi elle chauffera bien et décollera la calamine. |
Mouai... Je sais pas si c'est bien efficace ces méthodes.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 11:09 Sujet du message: |
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pourquoi ?
Je dis pas que ca va regler son pb.
Néanmoins, ca lui fera pas de mal. (sauf si elle chauffe trop et que le joint de culasse claque) A surveiller quand tu le fais.
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bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 20:11 Sujet du message: |
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il faut pas avoir peur de rouler "dans les tours" de temps en temps. Lorsque ma mere avait la 307, elle était tres molle et s'étouffait presque. OR depuis que je l'ai récupéré je tire dedans saur l'autoroute par exemple voire certaines petites accélérations, et franchement elle va beaucoup beaucoup mieux. Plus réactive et nerveuse.
Et il faut savoir que rouler en sous régime et pepere tout le temps ne fait pas que du bien au moteur non plus.
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Alex54 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
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bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
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Alex54 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
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bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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MOUKIL Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages : 14
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Posté le: Ven 03 Juil 09 à 15:05 Sujet du message: |
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merci pour ces conseils.
j ai changé le filtre à air. le technicien m 'a dit que le debimetre est bon.
je est ce que le catalyseur pourrait engendrer une perte de puissance? sinon le turbo?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 03 Juil 09 à 20:02 Sujet du message: |
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catalyseur, non je pense pas sauf si il est bouché, ce qui ne doit pas arriver. Tu l'as poussée un peu dans les tours ?
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MOUKIL Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages : 14
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 16:42 Sujet du message: |
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bonsoir,
Hier j'ai pris la route et comme je dois monter plusieures cotes, le moteur était vraiment à chaud. soudain, j ai remarqué sur l'ODB voyant "anomalie antipollution" et depuis la vitesse de la voiture restait stable meme quand j 'accélère à fond rien ne change, la voiture roule lentement et passe dificillement les cotes les pentes. j ai du m areter un bon moment pour pouvoir redemarrer et j ai change de direction pour ne conduire que dans une route un peu plate
alors? c'est quoi? c'est lelectrovanne peut etre?
est ce la 307 90ch de 2001 dispose d'un FAP?
merci encore
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 20:47 Sujet du message: |
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bonsoir,
non, pas de fap sur les 90ch de 2001. Le turbo est géré "à l'ancienne" avec un poumon qui ouvre plus ou moins la wastegate.
si le debitmetre est propre c'est peut-être l'egr qui est resté ouvert...
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MOUKIL Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages : 14
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 21:01 Sujet du message: |
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merci infiniment pour ces coseils.
je vais passer voir un service peugeot et vous transmettre le résultat du diagnostique
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purple62 Curieux
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 4
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Posté le: Lun 27 Juil 09 à 07:20 Sujet du message: |
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bonjour
moi aussi j'ai le même problème que toi Moukil, ma 307 1.4 de 2002 a aussi une perte de puissance et après 3 passages au garage : durite de turbo changé, batterie remplacée, débitmètre changé donc 433 euros plus loin ma voiture a toujours le même probléme, donc comme toi j'évite les côtes...même si sur du plat je ne décolle pas des 90 km/h as-tu eu le diagnostic pour éclaircir ce problème, merci et bonne journée.
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