Posté le: Dim 28 Juin 09 à 22:35 Sujet du message: Besoin d'aide sono !
Bonjour.
Je souhaite faire une installation dans ma titine: à savoir changer tout les HP, rajouter 2 sur plage arrière et bien sur un caisson dans roue de secours.
J'aime bien le son mais je ne veux plus non plus une discothèque. Pour situer j'aimerais bien avoir le meme type de son qu'on trouve sur une Mercedes Classe E de 2008.
La question est:
- brancher tous les HP sur amplis ou non?
- Quel amplis choisir?
- ...
Bref tous les conseils sont les bienvenues! Merci à tous !!
Posté le: Lun 29 Juin 09 à 16:50 Sujet du message:
Salut
Alors deja,on sait qu'un sub avec hp sur plage est déconseillé.Apres tu va metre quoi comme hp?éclaté/coax/2voies/3voies????????Dit nous tous et on t'aidera
Posté le: Lun 29 Juin 09 à 22:31 Sujet du message:
Serbo89 a écrit :
Salut
Alors deja,on sait qu'un sub avec hp sur plage est déconseillé.Apres tu va metre quoi comme hp?éclaté/coax/2voies/3voies????????Dit nous tous et on t'aidera
Salut! alors je voudrais mettre un coax subwoofé 4é voies sur pistons... bref comme tu y vois je connais rien.
Je veux mettre la même chose que ce qu'il y a déjà mais en changeant les HP et en rajouter 2 sur plage arrière et bien sur un subwoofer la ou il y a la roue de secours.
Posté le: Mar 30 Juin 09 à 08:36 Sujet du message:
Salut,
Bah tout dépend du budget, si j'étais toi j'investirais en priorité dans un bon kit éclaté a l'avant et un bon poste pour commencer.
Si tu veux aller plus loin tu peux mettre un amplis ou un caisson amplifié et des elliptiques en rappel sur la plage arrière. j'ai jamais eu de pb avec un sub+hp a l'arrière comme dit précédemment..a moins d'avoir une installe ultra puissante a en faire décoller la peinture (et tes oreilles) ya pas de risque. tout est dans le réglage
Je suis actuellement a mon 2eme montage audio vu que je change de titine si ca peut te donner une idée voila la base de mon instal, j'ai pas investi des sommes monstres et c'est pas une discothèque:
-Un Poste alpine 9886R
-Un KE JBL GTO 6508C
-Un Caisson FOCAL 25A1 (je voulais un petit caisson)
-2 Kicker elliptique 3 voix coax a l'arrière
-Un amplis JBL CS60.4 de 320W (très largement suffisant!)
Voila après c'est au gout de chacun ...va dans un bon centre auto qui propose un bon panel d'audio et choisi se qui te plait le mieux a l'oreille.
Posté le: Mar 30 Juin 09 à 17:17 Sujet du message:
marsho94 a écrit :
Serbo89 a écrit :
Salut
Salut! alors je voudrais mettre un coax subwoofé 4é voies sur pistons... bref comme tu y vois je connais rien.
Je veux mettre la même chose que ce qu'il y a déjà mais en changeant les HP et en rajouter 2 sur plage arrière et bien sur un subwoofer la ou il y a la roue de secours.
Est ce que je me suis bien expliqué ?
En tout cas merci !
Je répete un sub avec hp sur plage n'EST PAS CONSEILLER.....et je n'est rien dit de mechant
Posté le: Mar 30 Juin 09 à 22:00 Sujet du message:
Bjr merci déja pour ces réponses.
Moi je prévois un budget de 200 € donc je veux vraiment quelques chose de léger. Juste de quoi avoir un peu de son. La priorité est surtout dans un amplis et caisson de basse... donc...
Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 12:10 Sujet du message:
Salut,
-Commence par changer l'autoradio et les HP a l'avant...si tu investi dans un ampli et un caisson en laissant le reste d'origine tu va être très deçu du résultat.
Si tu a déja une bonne source, trouve toi un bon petit KE ( JBL GTO 6508C -25% chez feu vert a 112€ au lieu de 149€ par exemple) et puis si tu veux un caisson achete un caisson avec ampli integré (style focal il on des bons produit pour ca)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum