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bas de caisse enfoncé
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 21:48    Sujet du message: bas de caisse enfoncé Répondre en citant

Bonsoir,

En prenant un virage trop serré j'ai enfoncé mon bas de caisse contre un trottoir. Comment je pourrai réparer ça sans passer par un carrossier? la peinture, par contre sera faite par un pro.

Merci.

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307triskel
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben sans passer par un carrossier, ça ne va pas etre facile

il faudrait dessouder le panneau du bas de caisse et en ressouder un autre ou tout mastiquer au pire.....pas evident, sauf si tu as des notions
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de notions mais c'est l'occasion d'apprendre Wink
j'ai entendu parler de la méthode tire-clous, mais c'est trop enfoncé, non? il faut un MIG pour ça, je peux pas le faire au à la soudure à l'arc ?
j'aimerais avoir plus d'info svp. Merci.
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307riders
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

le tire clou c une machine qui soude direct et apres tu tire a l arc un vas souder quoi pour pouvoir tirer dessus. a par le tire clou il y a pas de solution
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
mais est-ce faisable quand même au tire-clou ou vaut-il mieux changer la pièce ?
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307riders
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c fesable
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un spotter coute 3000€ !
Donc passage par un pro
Un bas de caisse peut être remise en état uniquement si le plancher n'est pas déformé et bien sur si son état le permet.
Un bas de caisse fait partis intégrante de l'infrastructure, donc prudence
A la vue de la photo, la partie arrière semble dessouder.
Si c'est le cas, contre visite au CT et attention l'éventuelle procédure VE
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le CT, la dernière fois pas de contre-visite, juste une remarque.
Depuis l'accrochage la portière frotte contre l'aile (légèrement bien entendu), donc ça a bougé un peu Confused

heu, c'est quoi la procédure VE ?

Merci.
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je remonte ce topic car j'ai toujours mon défaut de carrosserie.

Je me suis renseigné depuis sur les prix...et c'est aux alentours de 1000€ Shocked ce qui fait beaucoup pour la valeur de la voiture. Je veux éviter de passer par l'assurance car j'ai une franchise et du malus + sinistre responsable . Sad

Je voudrais donc le redresser ou le changer moi-même, mais je ne suis pas outillé. Juste un poste de soudure à l'arc et quelques marteaux Laughing , autant dire...que dalle pour la carrosserie.

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour réaliser ceci, avec mes maigres moyens... Neutral Merci.


P.S: je précise que je suis assez bon bricoleur
Cool
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

dsl
Avec seulement le matériel que tu décris, impossible.
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quoi au minimum, un mig?
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicovand a écrit :
il faut quoi au minimum, un mig?



Les compétences et une soudeuse par point...
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il y a trop de travail pour que tu puisse l'effectuer par tes propres moyen va chez un carrossier et tu lui dit quel prix il te fait si tu paye de la main a la main Clin d'oeil ;), sinon apres je ne voit pas d'autre solution
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Jeremcc
307 d'Or



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MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ba c est simple tu soude une tôle dessus tu tire tout vient
a peut prés aprés un beau mastic alue un coup d apprét peinture et hop ca reparte la méthode a l ancienne Laughing Laughing

_________________
finie la 307 maintenant le team audi tt 3.2 v6 powwwwwa
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'expliquer plus en détail jeremcc...parce que là tu m'intéresses.

Tous les carrossiers que je suis allé voir, ils découpent et posent un nouveau morceau, et toi tu me dis qu'on peux tirer? Avec une tôle, mais je la positionne comment? C'est quand même sacrément enfoncé ! Confused

Merci.
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les carrossiers que tu as vu decoupent et ressoudent un nouveau bas de caisse c'est que c'est la solution la plus avantageuse économoquement! Il il y a un boulot monstrueux pour redresser "à peu près" correctement ton bas de caisse

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

On peut éventuellement "tiré dessus".
Mais si le soubassement est déformé... Sad
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le soubassement est à quel niveau exactement? C'est là où on met le cric? Si c'est là ce n'est pas touché, ça s'est arrété avant!! Laughing
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le soubassement c'est pour ainsi dire le plancher.
Essaye de trouver un pti carrossier, qui bricole encore (si si ça existe encore)
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nicovand
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je cherche mais pour l'instant je ne trouve personne qui veuille me le faire à un prix correct. Je suis de Toulouse...si tu connais un carrossier...
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307SWBLACK
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remonte un peu le sujet, car mon pére a enfoncé sont bas de caisse reçamment, et il aurais voulu savoir combien prendré un carrossier a peu près pour reparé sa.

Merci pour vos reponses Super content :D


Edité par 307SWBLACK le Dim 09 Jan 11 à 18:49
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Westyle
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem...en vue de certains commentaires.

cet été, par temps de pluie, j'avais perdu le contrôle du train AR de ma voiture dans un rond point sous la pluie (merci à mes anciens super pneus de fabrication chinoise qui glissaient comme des savons sur route mouillée).

j'ai fini en tête à queue à cheval sur le rond point centrale.
la voiture n'a pas été toucher, hormis un léger parallélisme et surtout ça :



l'espèce de barre (là où on place le cric) à frotter et là où j'ai entourer, c'est légèrement enfoncé.
ce n'est visible que lorsqu'on se couche sous la voiture, du coup, j'en m'en suis jamais soucier...mais :
Jack-e a écrit :
Un spotter coute 3000€ !
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Un bas de caisse fait partis intégrante de l'infrastructure, donc prudence
A la vue de la photo, la partie arrière semble dessouder.
Si c'est le cas, contre visite au CT et attention l'éventuelle procédure VE


dois je être inquiet ?
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oesheutor
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas dans ton cas Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton cas se n'est pas mechant ! ^^

Et dans mon cas ? croyez vous qu'un carossier peut reparé sa ?

Merci Super content :D
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

307SWBLACK a écrit :
dans ton cas se n'est pas mechant ! ^^

Et dans mon cas ? croyez vous qu'un carossier peut reparé sa ?

Merci Super content :D

Salut si cela est toujours d'actualité oui c'est leger au tire clou + mastique au travail j'ai vu des caisse beaucoup plus amoché etre refaite ( ceux des hommes en bleu Laughing ) mais toi c'est leger en apparance donc no souci et pour le prix moins de 600e chez un carrossier honnete car peugeot tu as deja 300e de peinture ( d'après mes devis un élément 300 roro ).
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reg593
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant


et moi je dois etre inquiet lol

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reg593
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

reg593 a écrit :

et moi je dois etre inquiet lol



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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, là c'est dur !!
A mon avis, tu devra changer la portiere...
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reg593
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a pas résisté aux charmes d'une grosse volvo dans un rond point

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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la portiere car meme si tu demonte la garniture de porte et que tu la repousse la tole ,vu comment elle est froissé ca ressortira pas nickel Confused
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